Entrez dans un monde de contact

Afrique businesses

  • Migrants à Calais : un rapport officiel reconnaît des abus "plausibles" chez les forces de l'ordre - L'Obs
    L'ObsMigrants à Calais : un rapport officiel reconnaît des abus "plausibles" chez les forces de l'ordreL'ObsMalgré les précautions de langage, le rapport des inspections générales commandé par l'Intérieur reconnaît un usage disproportionné de la force. Timothée Vilars Publié le 24 octobre 2017 à 11h46. Partager ce contenu. "C'est comme vivre en enfer" : le ...Un rapport officiel épingle des abus «plausibles» chez les forces de l'ordre à CalaisLa Voix du NordDe la jungle de Calais à l'hôpital d'Arras, Nazeer a "su saisir sa chance"L'ExpressEn direct : quel bilan un an après le démantèlement de la « jungle » de Calais ?Le MondeOuest-France -Le Figaro -Le Huffington Post -Boursorama73 autres articles »
  • Le président chinois Xi Jinping obtient un statut proche de celui de Mao - Le Figaro
    Le FigaroLe président chinois Xi Jinping obtient un statut proche de celui de MaoLe FigaroLe nom et la doctrine du numéro un chinois ont fait leur entrée dans la charte du Parti communiste chinois. Xi Jinping, déjà considéré comme le dirigeant chinois le plus puissant depuis quarante ans, vient d'accroître encore spectaculairement son ...En Chine, Xi Jinping élevé au panthéon communisteLibérationChine : en quoi consiste la « pensée de Xi »Le MondeChine : le numéro un Xi Jinping devient l'égal de MaoFranceinfoL'Obs -Challenges.fr -Les Échos -L'Express72 autres articles »
  • Mafal Lô (Firefly): « Faire un Facebook ads du bus pour l’ensemble du continent »
    Firefly est une startup qui souhaite transformer l’expérience des utilisateurs de transport en commun en Afrique. Elle a commencé par les bus, plus précisément une ligne de bus, la plus fréquentée à Dakar au Sénégal. Firefly a eu l’idée de proposer à la régie qui gérait l’affichage publicitaire des bus de lui en confier l’exploitation à l’intérieur des véhicules, sur la base d'un partage de revenus. Pour illustrer la proposition de valeur de Firefly, son CEO, Mafal Lô, aime citer en exemple les 35h par semaine que les Nigérians de Lagos passeraient dans les transports en commun, à cause des embouteillages notamment. En intégrant des smartphones et des écrans dans les bus, Firefly veut rendre l’expérience de transport plus agréable, et même plus "productive". De fait l’entreprise essaie de capitaliser sur l’habitude prise par les Africains, dans de nombreux pays, de se rendre dans des petits commerces ou "cabines" pour acquitter des factures, recharger du crédit téléphonique ou transférer de l’argent, via le paiement mobile. Dans le cas de Firefly, le bus est devenu la cabine. Un guichet roulant, digitalisé, qui permet de faire d’une pierre plusieurs coups. La startup n’est pas la seule à s’intéresser à ce marché de l’accès mobile itinérant. Le mastodonte Orange commercialise en Côte d’Ivoire notamment une clé 4G destinée à équiper les minibus partagés, appelés "Gbakas", qui permet aux exploitants de ces véhicules d’offrir une connectivité à leurs clients. http://www.dailymotion.com/video/x65iycm Aujourd’hui, le dispositif de Firefly équipe 200 bus. La startup cherche à lever 1,7 millions d’euros pour étendre son parc à 2000 bus, étoffer ses équipes, et consolider sa plateforme publicitaire, que son fondateur décrit comme un "Facebook ads du bus". Parmi les annonceurs actuels, Mafal Lô cite Orange, Western Union, ou Coca-cola. La startup vise à terme un déploiement du service dans d’autres pays africains. Firefly a été sélectionné dans le programme PitchDrive, imaginé par Google for entrepreneurs, qui a permis à 14 startups africaines de faire le tour de plusieurs capitales européennes, à la rencontre des investisseurs.
Voir toutes les infos
  • aeroport-togo-c.jpg
    Les travaux d'infrastructure au Togo
    Le développement d’un pays passe par la mise en place d’un environnement des affaires sain et la construction des infrastructures. Le gouvernement togolais, convaincu qu’il ne peut en être autrement et dans la logique de son projet TOGO VISION 2030 destiné à faire du Togo un pays émergent, a élaboré une politique de grands travaux qui se concrétise déjà par la construction de véritables joyaux qui font du Togo un pays convoité par les investisseurs étrangers. GO TOGO a choisi parmi les nombreuses infrastructures déjà mises en place de parler de la nouvelle aérogare de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma de Lomé-Tokoin des extensions du Port Autonome de Lomé notamment le 3e quai et le nouveau terminal.
  • chambre-commerce-industrie-cote-ivoire-c.jpg
    CCI - Côte d'Ivoire
    La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire est un organisme chargé de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de service, d’assurer la formation des entrepreneurs et d’apporter un appui aux entreprises. Sa création remonte au 23 décembre 1908 lorsque le Gouverneur général institue par arrêté, à Grand-Bassam, la première Chambre de commerce de Côte d’Ivoire. Le 17 mai 1963, les Chambres d’industrie et les Chambres d’agriculture sont organisées séparément par décret. Toutefois, la forte imbrication entre l’industrie et le commerce amène, le 8 janvier 1992, le gouvernement ivoirien à regrouper ces activités dans une même chambre placée sous la tutelle du ministère du commerce et de l’industrie. La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire est présidée depuis le 13 Décembre 2012 par Nicolas DJIBO. Il succède à Jean-Louis Billon.
  • ccit-togo.jpg
    CCIT, la chambre du commerce et de l'industrie du Togo
    La Chambre du Commerce et de l’Industrie du Togo (CCIT) est le lieu de rencontre entre le monde des affaires et les pouvoirs publics. Elle assure également des missions de conseil, d’appui, d’information, de formation et de gestion de services industriels et commerciaux.
Voir tous nos guides

Nos services aux entreprises

Newsletters

Faites connaître vos services auprès de notre public professionnel et particulier

Création de site et emails personnalisés

Présentez votre société sur le web.

Création de sites internet adaptés aux terminaux fixes et mobiles.

Emails professionnels personnalisés.

Référencement

Augmentez la visibilité de votre entreprise sur Google.

Le réseau professionnel of Africa vous informe

Vous souhaitez connaître les entreprises les plus fiables Africa ?
Le réseau professionnel Go Africa Online met à votre disposition un nouveau système de notes et d'avis qui permet à ses membres de donner leur sentiment sur la fiabilité des différentes entreprises of Africa.

Qu'il s'agisse de restaurants , de banques ou de tout autre secteur, plus nous participerons à la fonction, et plus ses résultats seront pertinents !

Nos références

Les plus grandes entreprises Africaines et Internationales nous font déja confiance, rejoignez-les !

Qui sommes nous ?

Découvrez l'entreprise Panafricaine Go Africa Online, son équipe et ses bureaux dédiés aux services de communication en entreprise.
Stay connected!
Bon plans, nouveautés... ne ratez rien du meilleur de Go Africa Online