Entrez dans un monde de contact

Nos partenaires

Côte d’Ivoire businesses

  • This RSS feed URL is deprecated
    This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news
  • Côte d'Ivoire: une assurance auto "100% digitale" - Le Figaro
    Côte d'Ivoire: une assurance auto "100% digitale"Le FigaroBaloon, filiale d'une start-up française de courtage, a lancé jeudi soir la première assurance 100% digitale en Côte d'Ivoire avec comme objectif de pénétrer un marché où seuls 20 à 30% des véhicules particuliers sont assurés. "On s'assure en trois ...et plus encore »
  • Aphrodice Mutangana (kLab): « Nous offrons des locaux, l’accès Internet, et un mentorat gratuits aux jeunes entrepreneurs »
    kLab est un espace d’innovation créé en 2012 au Rwanda. Cette structure pionnière de l’innovation hub en Afrique compte aujourd’hui plus de 1500 membres. Aphrodice Mutangana, son jeune Directeur Général, revendique plus de 200 entreprises soutenues, dont plus de 60 ont atteint le seuil de rentabilité. A l’origine de la création du kLab (Knowledge Lab en version longue), il y a la nécessité (urgente) de donner des débouchés à une population de 11 millions de personnes composée à 75% de moins de 25 ans. Pour Mutangana, la mission du kLab est de transformer des bonnes idées en entreprises viables. https://youtu.be/jApurtGmBp0 kLab fait aujourd’hui figure de modèle dans le paysage africain de l’aide à la création d’entreprise, et dans les initiatives pour éduquer les jeunesses du continent à l’entrepreneuriat. Ce statut de modèle, Aphrodice Muntagana l’a encore expérimenté récemment, lorsque la chaîne TV5 Monde a choisi de lui remettre un prix de l’innovation, à l’occasion du lancement de sa nouvelle offre numérique Afrique. Un des leviers du succès de kLab est la gratuité d’accès aux ressources que l’espace fournit à ses pensionnaires. Locaux, accès Internet et mentorat sont offerts aux startups sélectionnées. Conçu comme une plateforme communautaire, le kLab compte des mentors venus du secteur privé ou de l’enseignement universitaire. A partir de cette plateforme communautaire, le kLab a développé une expertise de l’innovation ouverte dont il fait bénéficier les jeunes pousses. Selon Aphrodice Mutangana, les candidatures de startups sont validées en 24h. Parmi les startups soutenues, Aphrodite Mutangana aime citer AC Group, spécialisé dans le paiement électronique notamment dans les transports, et qui a atteint une valorisation de 10 millions de dollars, avec plus de 100 emplois créés. KLab organise tous les 3 mois des pitches pour permettre aux startups de rencontrer les investisseurs, avec des tickets de financement allant de 25000 à 1 million de dollars. Au nombre des activités du KLab, il y a également des sessions d’apprentissage au développement informatique à destination d’élèves d’écoles primaires.
Voir toutes les infos
  • maquis-p.jpg
    Les maquis à Abidjan et en Côte d'Ivoire
    La Côte d’Ivoire est bien connue pour son argot bien singulier. S’il y a un mot dans ce langage original qui résiste au temps, c’est bien le mot maquis. Ne faisant pas l’objet d’une définition claire et précise, on pourrait s’appuyer sur les endroits dénommés maquis pour fixer une définition. Un maquis, c’est un espace de restauration et de consommation de boisson à prix réduit comportant des caractéristiques particulières. Les maquis existent en Côte d’Ivoire depuis longtemps et connaissent une évolution depuis ces dix dernières années.
  • startup.jpg
    Start'Up Magazine N°4 : "Communiquer, un must pour les PME"
    Trouvez les meilleures affaires à proximité : Si vous ne connaissez pas encore le réseau professionnel Go Africa Online, dépêchez-vous de le découvrir car il va faciliter votre quotidien : Il s'agit d’un réseau d’entreprises qui met à la disposition de la population des informations fiables, gratuites et vérifiées sur toutes les sociétés : coordonnées, localisation, photos, horaires, avis... sur l'adresse www.goafricaonline.com
  • voiture.jpg
    Ventes de véhicules, un business florissant
    Au vu des embouteillages interminables dans la grande ville d’Abidjan (embouteillages qui commencent à partir de 6h du matin), il n’est pas exagéré d’affirmer que le marché de ventes de voitures se porte bien. En effet, depuis la fin de la décennie de crise qu’a traversée le pays, le marché ivoirien de l’automobile connait un dynamisme certain. Selon les chiffres fournis par les services du port autonome d’Abidjan (www.portabidjan.ci), 38.000 véhicules d’occasion ont été importés en 2013 et selon la SICTA, un peu moins de 25.000 véhicules neufs ont été immatriculés. Qu’ils soient neufs ou de seconde main, on retrouve différentes marques et styles.
Voir tous les articles
  • chambre-commerce-industrie-cote-ivoire-c.jpg
    CCI - Côte d'Ivoire
    La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire est un organisme chargé de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de service, d’assurer la formation des entrepreneurs et d’apporter un appui aux entreprises. Sa création remonte au 23 décembre 1908 lorsque le Gouverneur général institue par arrêté, à Grand-Bassam, la première Chambre de commerce de Côte d’Ivoire. Le 17 mai 1963, les Chambres d’industrie et les Chambres d’agriculture sont organisées séparément par décret. Toutefois, la forte imbrication entre l’industrie et le commerce amène, le 8 janvier 1992, le gouvernement ivoirien à regrouper ces activités dans une même chambre placée sous la tutelle du ministère du commerce et de l’industrie. La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire est présidée depuis le 13 Décembre 2012 par Nicolas DJIBO. Il succède à Jean-Louis Billon.
Voir tous nos guides

Télécharger le CD-ROM Windows ou Mac de goafrica

Nos services aux entreprises

Newsletters

Faites connaître vos services auprès de notre public professionnel et particulier

Création de site et emails personnalisés

Présentez votre société sur le web.

Création de sites internet adaptés aux terminaux fixes et mobiles.

Emails professionnels personnalisés.

Référencement

Augmentez la visibilité de votre entreprise sur Google.

Le réseau professionnel de Côte d'Ivoire vous informe

Notez les entreprises et donnez votre avis !

Une nouveauté de taille est arrivée : vous pouvez désormais donner votre avis sur les enteprises avec lesquelles vous avez été en affaire. N'hésitez pas à y participer activement.

Les pharmacies à l'honneur cette semaine

Nous vous préparons un service d'information complet sur le sujet des médicaments, de la prise en charge, des pharmacies de garde... En attendant ce dossier, n'hésitez pas à consulter la liste des pharmacies d'Abidjan et de Côte d'Ivoire, vous trouverez leurs coordonnées, horaires d'ouverture et bien plus encore.

Nos références

Les plus grandes entreprises Africaines et Internationales nous font déja confiance, rejoignez-les !

Qui sommes nous ?

Découvrez l'entreprise Panafricaine Go Africa Online, son équipe et ses bureaux dédiés aux services de communication en entreprise.
Stay connected!
Bon plans, nouveautés... ne ratez rien du meilleur de Go Africa Online
bollestore-logo-flottant.png