Entrez dans un monde de contact

Nos partenaires

Côte d’Ivoire businesses

  • Côte d'Ivoire: Abidjan commémore la journée 19 septembre 2002 - RFI
    RFICôte d'Ivoire: Abidjan commémore la journée 19 septembre 2002RFIA cette date, les rebelles des Forces nouvelles prenaient le contrôle du nord de la Côte d'Ivoire. A leur tête, un certain Guillaume Soro, qui allait devenir par la suite Premier ministre de Laurent Gbagbo, puis aujourd'hui président de l'Assemblée ...Côte d'Ivoire: 15 ans après la Rébellion, Soro justifie son combat et ...KoaciCôte-d'Ivoire: Les anciens rebelles de 2002 reconnaissent avoir ...Connectionivoirienne.netCôte d'Ivoire : Seydou Bamba, le cousin de Bamba Kassoum alias ...Linfodrome.ci11 autres articles »
  • Côte d'Ivoire: le Premier ministre au chevet des commerçants ... - RFI
    RFICôte d'Ivoire: le Premier ministre au chevet des commerçants ...RFIJe suis ici au nom du président de la République et au nom du gouvernement pour venir témoigner notre solidarité à toutes les commerçantes et à tous les commerçants d'Abobo, leur dire que le gouvernement est à leurs côtés, c'est une question d'urgence ...Côte d'Ivoire : le grand marché d'Abobo à Abidjan ravagé par les ...Jeune AfriqueA Abidjan, au marché d'Abobo où « le feu a tout ravagé »Le MondeVidéo : en Côte d'Ivoire, le marché d'Abobo ravagé par un incendieTV5MONDE InfoKoaci -Agence Ivoirienne de Presse -Abidjan.net54 autres articles »
  • Afrikwity: plus de 250000 euros levés pour la plateforme Isahit
    Dans le paysage des plateformes de financement participatifs (equity crowdfunding) Afrique, Afrikwity est un des tout premiers à s’être lancé. Ses co-fondateurs sont Amina Nasri et Thameur Hemdane. Afrikwity revendique être le seul acteur à bénéficier d’un agrément de l’autorité des marchés financiers français, qui valide son sérieux pour gérer des financements. Afrikwity accompagne des startups qui opèrent sur les marchés africains, et qui souhaitent lever au moins 100000 euros. Elle met à leur disposition des services administratifs et juridiques. La start-up jouit d’une visibilité accrue grâce au succès d’un des 10 dossiers prioritaires qu’elle suit actuellement: Isahit, plateforme d’externalisation de tâches digitales en Afrique, qui apporte du travail peu qualifié aux femmes en Afrique. A 10 jours de la fin de sa campagne de levée de fonds, Isahit a récolté plus de 250 000 euros. Nous avions rencontré Thameur Hemdane à l’occasion du Hacking de l’hôtel de ville, grand raout de startups dans lequel il venait chasser à la fois des jeunes pousses et des investisseurs. Dans l'interview vidéo suivante, il explique le fonctionnement de Afrikwity, et les principaux critères de sélection appliqués sur les dossiers qui lui sont soumis. http://www.dailymotion.com/video/x5zzi1k Plus récemment Afrikwity figurait parmi les startups africaines sélectionnées par le réseau AfricAngels pour pitcher lors de Vivatechnology 2017.
Voir toutes les infos
  • maquis-p.jpg
    Les maquis à Abidjan et en Côte d'Ivoire
    La Côte d’Ivoire est bien connue pour son argot bien singulier. S’il y a un mot dans ce langage original qui résiste au temps, c’est bien le mot maquis. Ne faisant pas l’objet d’une définition claire et précise, on pourrait s’appuyer sur les endroits dénommés maquis pour fixer une définition. Un maquis, c’est un espace de restauration et de consommation de boisson à prix réduit comportant des caractéristiques particulières. Les maquis existent en Côte d’Ivoire depuis longtemps et connaissent une évolution depuis ces dix dernières années.
  • startup.jpg
    Start'Up Magazine N°4 : "Communiquer, un must pour les PME"
    Trouvez les meilleures affaires à proximité : Si vous ne connaissez pas encore le réseau professionnel Go Africa Online, dépêchez-vous de le découvrir car il va faciliter votre quotidien : Il s'agit d’un réseau d’entreprises qui met à la disposition de la population des informations fiables, gratuites et vérifiées sur toutes les sociétés : coordonnées, localisation, photos, horaires, avis... sur l'adresse www.goafricaonline.com
  • voiture.jpg
    Ventes de véhicules, un business florissant
    Au vu des embouteillages interminables dans la grande ville d’Abidjan (embouteillages qui commencent à partir de 6h du matin), il n’est pas exagéré d’affirmer que le marché de ventes de voitures se porte bien. En effet, depuis la fin de la décennie de crise qu’a traversée le pays, le marché ivoirien de l’automobile connait un dynamisme certain. Selon les chiffres fournis par les services du port autonome d’Abidjan (www.portabidjan.ci), 38.000 véhicules d’occasion ont été importés en 2013 et selon la SICTA, un peu moins de 25.000 véhicules neufs ont été immatriculés. Qu’ils soient neufs ou de seconde main, on retrouve différentes marques et styles.
Voir tous les articles
  • chambre-commerce-industrie-cote-ivoire-c.jpg
    CCI - Côte d'Ivoire
    La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire est un organisme chargé de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de service, d’assurer la formation des entrepreneurs et d’apporter un appui aux entreprises. Sa création remonte au 23 décembre 1908 lorsque le Gouverneur général institue par arrêté, à Grand-Bassam, la première Chambre de commerce de Côte d’Ivoire. Le 17 mai 1963, les Chambres d’industrie et les Chambres d’agriculture sont organisées séparément par décret. Toutefois, la forte imbrication entre l’industrie et le commerce amène, le 8 janvier 1992, le gouvernement ivoirien à regrouper ces activités dans une même chambre placée sous la tutelle du ministère du commerce et de l’industrie. La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire est présidée depuis le 13 Décembre 2012 par Nicolas DJIBO. Il succède à Jean-Louis Billon.
Voir tous nos guides

Télécharger le CD-ROM Windows ou Mac de goafrica

Nos services aux entreprises

Newsletters

Faites connaître vos services auprès de notre public professionnel et particulier

Création de site et emails personnalisés

Présentez votre société sur le web.

Création de sites internet adaptés aux terminaux fixes et mobiles.

Emails professionnels personnalisés.

Référencement

Augmentez la visibilité de votre entreprise sur Google.

Le réseau professionnel de Côte d'Ivoire vous informe

Notez les entreprises et donnez votre avis !

Une nouveauté de taille est arrivée : vous pouvez désormais donner votre avis sur les enteprises avec lesquelles vous avez été en affaire. N'hésitez pas à y participer activement.

Les pharmacies à l'honneur cette semaine

Nous vous préparons un service d'information complet sur le sujet des médicaments, de la prise en charge, des pharmacies de garde... En attendant ce dossier, n'hésitez pas à consulter la liste des pharmacies d'Abidjan et de Côte d'Ivoire, vous trouverez leurs coordonnées, horaires d'ouverture et bien plus encore.

Nos références

Les plus grandes entreprises Africaines et Internationales nous font déja confiance, rejoignez-les !

Qui sommes nous ?

Découvrez l'entreprise Panafricaine Go Africa Online, son équipe et ses bureaux dédiés aux services de communication en entreprise.
Stay connected!
Bon plans, nouveautés... ne ratez rien du meilleur de Go Africa Online
fratmat-250w.jpg