APK AFRICA SERVICES

APK AFRICA SERVICES

Matériel informatique
1 102 vues

Coordonnées

Bd Latrille, Espace Sambala, 2ème étage, en face de la Celpaid - Deux-plateaux - SOCOCE
Cocody - 06 BP 1624 Abidjan 06
Abidjan - Côte d’Ivoire
APK AFRICA SERVICES, entreprise spécialisée dans la vente de matériels informatiques et de solutions numériques sur mesure destinés aux professionnels du métier de l’imagerie ; Architectes, Infographistes, Monteurs, Cinéastes, Designers, Simulation, CAO/PAO, IA, VR…,

Qui sommes-nous

Notre entreprise

Fondé en 2014, APK AFRICA SERVICES est une entreprise spécialisée dans la vente de matériels informatiques et de solutions numériques sur mesure destinés aux professionnels du métier de l’imagerie ; Architectes, Infographistes, Monteurs, Cinéastes, Designers, Simulation, CAO/PAO, IA, VR…, les réseaux informatiques, la sécurité électronique, la maintenance informatique, la papeterie, bureautique et consommables.

Nous travaillons avec des entreprises de toutes tailles (3 à 500 utilisateurs) et donnons beaucoup d’importance aux contacts humains : nos clients le savent, nous sommes un partenaire à leur écoute sur lequel ils pourront toujours compter. Nous nous adaptons aux contraintes budgétaires et stratégiques de nos clients, et notre expérience de terrain depuis plus de 07 ans est l’assurance d’un service alliant bon sens et pragmatisme.

Le portefeuille d'activités couvre les services et prestations informatiques, la formation et services connexes pour la clientèle composée de particuliers, résidentiels, PME, ONG, administrations publiques, grandes entreprises et institutions internationales.

La simplicité est la valeur qui incarne le mieux la personnalité et le style de notre entreprise. Notre objectif principal est de satisfaire notre clientèle, en mettant l’accent sur la qualité, la flexibilité et le respect des délais, ce qui est un grand avantage concurrentiel.

Notre mission

Faciliter l’accès des technologies aux TPE/PME/PMI, Startups et Professions libérales tout en leur proposant une large gamme de produits… au meilleur rapport qualité/prix ainsi qu’un conseil et un suivi technique performant.

Notre vision

Devenir le partenaire privilégié des entreprises.

Nos valeurs

Nos valeurs communes, " la confiance, l'esprit d'équipe et le sens de l'action ". Elles influencent la façon dont nous travaillons avec nos clients pour optimiser leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu’ils font de mieux, leur cœur de métier.

Nos produits

  1. PC portable Gamer - Ordinateur portable Gaming

Découvrez le meilleur du PC portable Gamer dans nos magasins ou sur la boutique en ligne : apkafricaservices.com/boutique pour profiter de sessions de jeu performantes et fluides. Fan de Gaming, simple amateur ou un vrai pro du jeu vidéo ? Profitez de la puissance d’un PC fixe gamer concentrée dans un ordinateur portable et ce, quel que soit votre budget. Les ordinateurs portables Gamer Asus ROG, Asus TUF, les gammes MSI GS, MSI GT & MSI GE ainsi que les PC portables Acer Predator et Acer Nitro figurent parmi les incontournables du marché. En parallèle, les PC Gigabyte et les ordinateurs HP s'appuient sur une base solide de composants haut de gamme et sauront vous étonner. Trouvez la config gamer adaptée à vos besoins et à votre style de jeu, parmi les PC portables Gaming puissants et rapides sélectionnés par nos spécialistes, comme les PC portables équipés d'une RTX 3080, RTX 3070 ou RTX 3060 de dernière génération.
  1. PC Gamer - Ordinateur Gaming

Découvrez une large sélection de PC Gamer conçus et montés par APK TOUT POUR LE GAMIN, Leader du gaming en Côte d’Ivoire. Aux performances et au design taillés pour affronter robots et joueurs du monde entier, la gamme d'ordinateur Gaming est sans cesse renouvelée par nos spécialistes afin de proposer des machines propulsées par les dernières générations de processeurs - Core i5 / i7 / i9 ou AMD Ryzen - et de cartes graphiques, dont les puissantes GeForce RTX. Blindée de ressources et polyvalente, chaque tour PC Gamer est calibrée pour satisfaire aussi bien les joueurs à la recherche d'un PC gaming pas cher que les streamers et gamers souhaitant jouer en 4K. Du MOBA au FPS, en passant par le MMORPG et les jeux de simulation, appropriez-vous de la puissance des ordinateurs gamer TOUT POUR LE GAMING et confrontez-les aux derniers hits avec succès.

Composants Gaming et Accessoires PC Gamer

  1. Des Boîtiers / châssis Gaming

Le boîtier est l’élément qui vous permet de laisser parler votre créativité, mais il y a tout de même des aspects pratiques à prendre en compte. Vous devrez choisir un boîtier compatible avec vos autres composants, et dont la taille est suffisante pour les accueillir. La plupart des composants sont connectés à la carte mère au moyen d’emplacements dans lesquels ils doivent tenir. Votre boîtier devra donc disposer de suffisamment d’espace pour toutes les pièces, tout en assurant un flux d’air suffisant. Les formats les plus courants sont les boîtiers moyens (plus petits) et les grands boîtiers. Si vous êtes limité en termes d’espace, orientez-vous plutôt vers une tour moyenne. En plus de l’encombrement des composants, vous devrez garder en tête le refroidissement de votre machine. La conception de ces boîtiers aura un impact sur le débit d'air. Si vous utilisez des composants standards et que vous ne comptez pas overclocker votre processeur, les ventilateurs de série suffiront amplement. Si vous avez choisi des composants générant beaucoup de chaleur, vous devez probablement vous équiper de ventilateurs supplémentaires, et peut-être même d’un système de watercooling.
  1. Des Cartes mères haut de gamme

Votre carte mère doit être équipée d’un socket compatible avec votre processeur. Elle doit également prendre en charge le type, la fréquence, la capacité, le format et le nombre de modules de RAM dont vous comptez équiper votre ordinateur. Faites également attention au nombre de slots d’extension et aux ports USB qu’elle propose, et assurez-vous qu’ils répondent à vos besoins. La plupart des cartes mères sont équipées d’un port Ethernet/LAN, mais si vous préférez une connexion sans fil, vous aurez besoin d’un port pour l’adaptateur sans fil. Certains modèles haut de gamme proposent directement une connectivité sans fil au moyen d’une carte Wi-Fi intégrée.
  1. Des Processeurs puissants et performent

La plupart des jeux requièrent des charges de travail multithread, vous devrez donc choisir un processeur doté de plusieurs cœurs, capables d’exécuter plusieurs threads simultanément. Ne vous emballez pas trop vite, vous n’aurez pas besoin de plus de 4 cœurs. Si votre budget est limité et que vous ne comptez pas jouer avec les meilleurs graphismes possibles, deux cœurs suffiront amplement.

Pour jouer en Full HD, vous aurez besoin d’un processeur disposant d’une fréquence supérieure à 2,5 GHz. Les meilleurs processeurs grand public actuels sont les i5 et les i7, ces derniers étant les plus puissants.

Si vous comptez overclocker votre machine, nous nous devons de vous rappeler que cette opération augmentera sa consommation électrique et sa température interne. Assurez-vous de prendre ces paramètres en compte lorsque vous choisirez une alimentation et des dispositifs de refroidissement supplémentaires. Avant de passer à la suite, vérifiez que votre processeur actuel, ou celui que vous comptez acheter est overclockable. Il faudra également vous munir d’une carte mère overclockable.

Si vous pouvez vous passer des gains de performances qu’offre l’overclocking, le ventilateur livré avec le processeur suffira largement.

  1. Des Cartes graphiques de dernière génération

La carte graphique étant en charge du rendu visuel des jeux vidéo, il faudra vous orienter vers un modèle adapté à la résolution et aux graphismes souhaités. Votre carte graphique devra être équipée de 2 à 4 Go de mémoire dédiée et être en mesure de générer entre 30 et 60 images par seconde pour éviter les saccades en jeu. Pour le gaming en réalité virtuelle (VR), vous devrez vous équiper d’une carte graphique capable d’afficher au minimum 90 images par seconde pour éviter les nausées dues à un taux de rafraîchissement irrégulier.

Vous pouvez descendre un petit peu en fonction de la fréquence de votre écran, mais 4 Go de mémoire graphique dédiée reste un minimum pour les écrans 1 080 p.

Votre carte graphique devra également être compatible DirectX pour prendre en charge les futures sorties, mais aussi pour évaluer automatiquement la qualité des graphismes générés. Assurez-vous que votre carte graphique dispose de la même interface (HDMI, DVI, DisplayPort) que votre écran d’ordinateur. Si vous souhaitez connecter votre PC à votre téléviseur, vous devrez impérativement disposer d’un port HDMI (HDMI 2.0 pour les écrans 4K). Si vous comptez connecter plusieurs écrans à votre ordinateur, vous devrez choisir une carte graphique comportant plusieurs sorties vidéo HDMI, DVI ou VGA. Assurez-vous également que votre alimentation est suffisamment puissante pour alimenter votre carte graphique. Prenez bien soin de vérifier que le format de la carte que vous choisirez est adapté au boîtier que vous comptez utiliser.

Pour jouer en full HD, votre processeur graphique devra disposer d’une fréquence d’horloge supérieure à 600 MHz. Pour le gaming en 4K, vous devrez probablement opter pour deux cartes graphiques fonctionnant en tandem (SLI/Crossfire), mais il s’agit d’une configuration plus compliquée à mettre en place.

Pour jouer en full HD, votre processeur graphique devra disposer d’une fréquence d’horloge supérieure à 600 MHz. Pour le gaming en 4K, vous devrez probablement opter pour deux cartes graphiques fonctionnant en tandem (SLI/Crossfire), mais il s’agit d’une configuration plus compliquée à mettre en place.

  1. Barrettes de mémoire (RAM)

Il existe différents types de RAM, vous devrez donc choisir celui qui correspond aux caractéristiques de votre carte mère. La quasi-totalité des cartes mères récentes sont compatibles avec des modules DDR3 et DDR4. Le format de chaque type de mémoire est différent, de sorte qu’il ne soit pas possible d’insérer accidentellement une RAM incompatible dans une carte mère. Ces deux types de mémoire sont physiquement différents.

La capacité de RAM maximale de votre ordinateur sera limitée par le nombre d’emplacements de mémoire présents sur votre carte mère. Pour le gaming, 16 Go suffiront amplement. Toutefois, si vous comptez travailler sur beaucoup de logiciels simultanément, héberger des machines virtuelles, ou réaliser des tâches intensives, vous devrez peut-être vous équiper de 32 Go de mémoire.

  1. Disque de stockage (disque dur/SSD)

Pour le stockage de vos données, vous avez le choix entre un disque dur et un SSD. Si vous choisissez un disque dur, vous devrez vous orienter vers un modèle adapté au gaming fonctionnant à 7 200 tr/min et disposant de 8 ou 16 Mo de cache. Son interface (ATA, PATA, ou SATA) doit correspondre à celle de la carte mère. La plupart du temps, 250 à 500 Go de stockage suffiront pour le gaming. Orientez-vous vers les marques les plus connues. Vous obtiendrez ce pour quoi vous payez, évitez donc les disques durs au rabais qui risquent de causer des problèmes au bout de quelque temps.

Si vous recherchez des temps de lecture/écriture plus courts et un chargement plus rapide de vos jeux, envisagez l’acquisition d’un SSD. Les interfaces disponibles sont les plus courantes, et doivent être compatibles avec les ports ATA, PATA ou SATA de votre carte mère. Les SSD sont toutefois plus chers que les disques durs. Pensez à bien prendre ce facteur en compte lorsque vous déterminerez votre budget.

  1. Alimentation

Ne négligez pas votre alimentation. Un bon bloc d’alimentation fournira au minimum trois tensions en courant continu différentes pour les différents composants. Pour la plupart des ordinateurs, vous devrez disposer d’au minimum 500 W pour alimenter tous vos composants, mais faites tout de même attention à leurs caractéristiques respectives. Si vous avez choisi des composants plus gourmands que la moyenne, faites le calcul et vérifiez que votre alimentation est bien adaptée.
  1. Écran ou Display

Si vous comptez jouer en 4K, vous devez faire particulièrement attention à votre écran. Choisissez la fréquence de rafraîchissement la plus haute que le permet votre budget (minimum 75 Hz), car c’est elle qui déterminera le nombre d’images qui seront affichées par seconde (une fréquence de 75 Hz permet d’afficher 75 IPS, une fréquence de 120 Hz permet d’afficher 120 IPS, etc.). Il n’y a aucun intérêt à payer le prix fort pour un ordinateur capable d’afficher des images en 1080 p à 120 IPS si votre écran dispose d’une fréquence de seulement 60 Hz.

Si vous souhaitez acheter un écran large, faites attention à la densité de pixels. Votre système d’exploitation est susceptible de rencontrer des problèmes de mise à l’échelle avec les densités les plus importantes. Microsoft® Windows®, par exemple, ne dépasse pas 200 dpi.
  1. Des kits de watercooling PC (refroidissement à l’eau) ou refroidisseur PC

Tout ordinateur entraîne une hausse des températures, le fonctionnement électrique des composants dégageant de la chaleur. Et si les ventilateurs représentent la traditionnelle solution de refroidissement, de plus en plus d’utilisateurs – notamment les gamers – se tournent vers les kits de watercooling – ou créent même le leur ! Ce système de refroidissement à l’eau présente de solides performances, empêchant les variations de températures.

Quand un ordinateur commence à se faire vieux, qu’on s’en sert énormément ou encore qu’il est utile afin d’exécuter des tâches et applis gourmande (comme les jeux vidéo), il est alors nécessaire d’acquérir un refroidisseur pc afin d’aérer l’ordinateur et lutter contre des diminutions de performances engendrées à cause d’une surchauffe. Ainsi, que cela soit pour hausser la durée de vie d’un ordinateur portable ou afin d’optimiser ses performances, le refroidisseur PC (aussi nommé support ventilé) est la meilleure solution.
  1. Des stockages NAS (flexibles et évolutifs)

Un système NAS est un équipement de stockage connecté à un réseau qui permet aux utilisateurs et clients autorisés de stocker et de récupérer des données de manière centralisée. Il est flexible et évolutif, c'est-à-dire que vous pouvez lui ajouter de l'espace de stockage en fonction des besoins. Un système NAS s'apparente à un cloud privé. Plus rapide et moins onéreux, il présente tous les avantages d'un cloud public sur site, avec en plus la possibilité pour vous de disposer d'un contrôle complet sur vos données.

• Les systèmes NAS conviennent parfaitement aux PME.
• Ils sont faciles à gérer (la plupart du temps, aucun informaticien n'est nécessaire).
• Ils sont économiques.
• Ils permettent de réaliser facilement des sauvegardes, qui sont accessibles à tout moment.
• Ils centralisent le stockage des données de manière fiable et sécurisée.
Avec un système NAS, les données sont en permanence accessibles, ce qui permet aux employés de collaborer plus facilement entre eux, de répondre en temps et en heure aux clients et de suivre rapidement les ventes et autres données grâce à la centralisation de l'information. Similaire à un cloud privé, le système NAS offre le cas échéant un accès à distance aux données via une connexion réseau, donnant la possibilité aux employés de travailler où qu'ils soient et à tout moment.
  1. PÉRIPHÉRIQUES GAMING (Clavier, Souris)

Il y a un monde entre le périphérique bureautique et l’outil de précision. Tout d’abord, il faut veiller au confort et si possible opter pour un repose-poignets, une frappe précise et un temps de réponse minimum. À l’instar de la souris, ces claviers gaming sont très souvent filaires.

Les touches programmables, ou macros, font partie de l’attirail indispensable du joueur. Six touches situées au niveau de la main gauche sont une bonne entrée en matière.

Le rétro-éclairage n’est pas qu’un petit plus esthétique. Dans des conditions d’obscurité, il permet de se repérer en quelques secondes mais il peut aussi donner des informations comme la température des composants, des réactions en fonction du jeu (clignotement rouge si vous êtes blessé par exemple, etc.) Vous les trouverez dans de nombreux coloris différents. Là c’est une affaire de goût ! De plus en plus de claviers proposent une illumination particulière selon les zones. Vous pouvez ainsi illuminer vos touches numériques en rouge, les lettres en bleu et vos macros en vert et surtout l'accorder avec le reste de votre setup.

Il ne faut pas plus d’une souris PC à 2 boutons pour faire un courrier ou un traitement de texte. Pour un joueur, ce périphérique est une bonne occasion d’avoir une demi-douzaine (ou plus !) de raccourcis au bout des doigts et un outil de précision que jamais une manette, aussi affûtée soit-elle, ne pourra offrir.

La souris filaire fut un temps la seule alternative valable des passionnés. Dans des jeux de tirs où la rapidité se mesure au pixel près, il ne fallait en aucun cas s’encombrer des contingences de liaisons sans fil et de la perte de rapidité que cela provoque.

Les temps ont changé, les technologies se sont améliorées. Du bête « mulot » inconfortable et vite encrassé, nous sommes passés à des bijoux de technologie programmables, ergonomiques et véloces. Une bonne souris gaming se juge sur différents critères : Palm Grip ou Claw Grip, Optique ou laser, Nombre et type de boutons, La réponse en fréquence (pour les souris sans fil).
  1. Des Imprimantes pour professionnels

Deux informations doivent vous intéresser au premier plan : le nombre d’utilisateurs à gérer et le volume mensuel d’impression (de milliers à dizaines de milliers de pages par mois selon le modèle) conseillé par le constructeur.

Question équipement, une multifonction pro comporte généralement un chargeur 50 feuilles, un grand bac de 500 feuilles, un module recto verso (parfois optionnel) et un grand écran couleur tactile vous permettant d’avoir accès à l’ensemble des fonctions et paramètres de la machine. Veillez à ce que le fax soit intégré si vous vous intéressez à cette fonction.

Les modèles les plus perfectionnés offrent souvent la possibilité d’ajouter une ou des cassettes de papier supplémentaires (voir le chapitre 4 sur les consommables.), dont la capacité est de l’ordre de plusieurs centaines de feuilles. Pensez-y pour réduire la fréquence des recharges.

Sur ce segment, le laser est bien positionné, en raison de sa vitesse d’impression. Mais certains modèles à jet d’encre parviennent à rivaliser, voire à les dépasser, dans ce domaine et dans celui du coût à la page.
  1. Systèmes d'exploitations et logiciels

Nous vous proposons une sélection des logiciels essentiels au bon fonctionnement et une utilisation optimale de votre ordinateur.

Nous vous invitons également à protéger votre PC ou votre ordinateur portable avec les antivirus et suites de sécurité internet BitDefender, Eset et Kaspersky. Optez pour les solutions les plus adaptés à votre matériel, votre utilisation et votre situation – particulier ou professionnel. En cas de doute, l'équipe de notre service clientèle est à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.

Nos métiers

Nos domaines d’interventions

- Fourniture de matériels informatiques et bureautiques ;
- Montage d’ordinateurs professionnels sur mesure ;
- Audit, diagnostic et préconisations ;
- Gestion de parc informatique ;
- Maintenance systèmes (Microsoft Windows, Linux, Mac OS) et matérielles ;
- Sécurité électronique (Dispositif de pointage, vidéosurveillance, alarmes…) ;
- Internet/Intranet/Commerce électronique ;
- Plateforme cloud (office 365, Cloud personnel)
- Formation, assistance aux utilisateurs ;
- Conduite de projets informatiques ;
- Développement de solutions logicielles dédiées;
- Messagerie professionnels (Exchange et Webmail) et communication unifiée ;
- Fourniture de logiciels (utilitaires, PAO, CAO).

Nos engagements

- Le conseil et l’expertise
- L’écoute
- La réactivité
- La souplesse
- Le professionnalisme
- La confidentialité

Nos Références et Marques


Nos Références

Nos Marques

Nos succursales

  • Bd Carde, Non loin de la pharmacie Longchamp
    Plateau
    Abidjan - Côte d’Ivoire
    Voir la fiche

Donner votre avis

Soyez le premier à donner votre avis sur cette société.