Nouvelle numérotation en Côte d'Ivoire : convertisseur de numéros

Convertisseur des numéros de téléphone de Côte d'Ivoire
Nouvelle numérotation en Côte d'Ivoire : convertisseur de numéros
Vous le savez déja certainement, la Côte d'Ivoire a décidé de passer les numéros de téléphone fixes et mobiles de 8 à 10 chiffres. Cela permettra d'augmenter fortement le nombre de numéros disponibles pour servir toutes les prochaines ouvertures de lignes téléphoniques.

Convertisseur de numéros : Go Africa Online vous simplifie la vie !

Afin de vous simplifier la démarche de conversion des anciens numéros vers les nouveaux, nous avons développé un convertisseur en ligne de numéros, très simple à utiliser :
  • 1 - Vous entrez votre numéro actuel
  • 2 - Vous cliquez sur "Convertir"
  • 3 - Vous obtenez le nouveau numéro et vous avez même un bouton "copier" à disposition si vous souhaitez faire un copier / coller

  • Go Africa Online met à votre disposition les numéros de téléphone de tous les professionnels Ivoiriens. Et nous avons donc déja prévu de passer ces numéros à la nouvelle numérotation à partir du 31 Janvier 2021. Donc les numéros que vous trouverez sur le site seront toujours à jour.

    Quand est prévu le passage à la nouvelle numérotation ?

    Le passage aux nouveaux numéros sera effectif dans la nuit du samedi 30 Janvier au dimanche 31 Janvier 2021.

    Attention aux applications

    De nombreuses applications mobiles vous proposent de modifier vos numéros pour le passage aux 10 chiffres. Mais nous devons relayer l'appel à la vigilence de l’Autorité de régulation des services de télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) :

    Faites attention à ce que ces applications ne récupèrent pas tous vos numéros personnels pour une utilisation ultérieure, renseignez vous sur leurs politiques de confidentialité à ce sujet.

    De plus, certaines applications modifient tous vos numéros, y compris les numéros "non Ivoiriens", ce qui peut également poser problème.

    L'application officielle PNN ARTCI

    L'ARTCI met désormais à votre disposition une application officielle que vous pourrez trouver sur les stores Adroid et Apple :

    1. Pour Adroid sur le Google play Store : Cliquez-ici
    2. Pour Apple sur l'App store : Cliquez-ici

    L'ARTCI rassure les utilisateurs sur le fait que l'application respecte la politique de confidentialité des données personnelles : pas d'enregistrement de vos données ou de traçage des utilisateurs de l'application Pnn ARTCI. Elle a par ailleurs été développée en Côte d'Ivoire et respecte strictement le nouveau plan de numérotation à 10 chiffres du pays.