Entrez dans un monde de contact

Afrique businesses

  • Cameroun : hommage aux victimes d'Eseka - BBC Afrique
    BBC AfriqueCameroun : hommage aux victimes d'EsekaBBC AfriqueLe ministre de la culture et son homologue des affaires sociales ont déposé une gerbe de fleurs sur le lieu où sera élevée une stèle en hommage aux victimes tel qu'annoncé par le chef de l'Etat. camerounais. La société Camrail dont l'actionnaire ...Cameroun : un an après la catastrophe ferroviaire d'Eseka, des ...Jeune AfriqueCameroun : un an après le drame d'EsekaTV5MONDE InfoLe Cameroun commémore l'anniversaire de sa pire catastrophe ...Centre d'Informations Internet de Chinecamer.be -Cameroon-info.net20 autres articles »
  • Cameroun : la police déployée à Douala pour empêcher une ... - Jeune Afrique
    Jeune AfriqueCameroun : la police déployée à Douala pour empêcher une ...Jeune AfriqueLa police quadrillait samedi matin certaines rues de la ville de Douala (sud), capitale économique du Cameroun, pour y empêcher la tenue d'une manifestation interdite de soutien aux populations des régions anglophones, a constaté un journaliste de l'AFP.Cameroun - Douala: Apres avoir résisté aux forces de l'ordre, Jean ...Cameroon-info.netCameroun: la police empêche une manifestation de soutien aux ...Romandie.comCameroun, News en continu, Douala: Le parcours de la marche est ...camer.beAlwihda Info -Centre d'Informations Internet de Chine -Cameroonvoice44 autres articles »
  • Mafal Lô (Firefly): « Faire un Facebook ads du bus pour l’ensemble du continent »
    Firefly est une startup qui souhaite transformer l’expérience des utilisateurs de transport en commun en Afrique. Elle a commencé par les bus, plus précisément une ligne de bus, la plus fréquentée à Dakar au Sénégal. Firefly a eu l’idée de proposer à la régie qui gérait l’affichage publicitaire des bus de lui en confier l’exploitation à l’intérieur des véhicules, sur la base d'un partage de revenus. Pour illustrer la proposition de valeur de Firefly, son CEO, Mafal Lô, aime citer en exemple les 35h par semaine que les Nigérians de Lagos passeraient dans les transports en commun, à cause des embouteillages notamment. En intégrant des smartphones et des écrans dans les bus, Firefly veut rendre l’expérience de transport plus agréable, et même plus "productive". De fait l’entreprise essaie de capitaliser sur l’habitude prise par les Africains, dans de nombreux pays, de se rendre dans des petits commerces ou "cabines" pour acquitter des factures, recharger du crédit téléphonique ou transférer de l’argent, via le paiement mobile. Dans le cas de Firefly, le bus est devenu la cabine. Un guichet roulant, digitalisé, qui permet de faire d’une pierre plusieurs coups. La startup n’est pas la seule à s’intéresser à ce marché de l’accès mobile itinérant. Le mastodonte Orange commercialise en Côte d’Ivoire notamment une clé 4G destinée à équiper les minibus partagés, appelés "Gbakas", qui permet aux exploitants de ces véhicules d’offrir une connectivité à leurs clients. http://www.dailymotion.com/video/x65iycm Aujourd’hui, le dispositif de Firefly équipe 200 bus. La startup cherche à lever 1,7 millions d’euros pour étendre son parc à 2000 bus, étoffer ses équipes, et consolider sa plateforme publicitaire, que son fondateur décrit comme un "Facebook ads du bus". Parmi les annonceurs actuels, Mafal Lô cite Orange, Western Union, ou Coca-cola. La startup vise à terme un déploiement du service dans d’autres pays africains. Firefly a été sélectionné dans le programme PitchDrive, imaginé par Google for entrepreneurs, qui a permis à 14 startups africaines de faire le tour de plusieurs capitales européennes, à la rencontre des investisseurs.
Voir toutes les infos

Nos services aux entreprises

Newsletters

Faites connaître vos services auprès de notre public professionnel et particulier

Création de site et emails personnalisés

Présentez votre société sur le web.

Création de sites internet adaptés aux terminaux fixes et mobiles.

Emails professionnels personnalisés.

Référencement

Augmentez la visibilité de votre entreprise sur Google.

Le réseau professionnel of Cameroon vous informe

Vous souhaitez connaître les entreprises les plus fiables Cameroon ?
Le réseau professionnel Go Africa Online met à votre disposition un nouveau système de notes et d'avis qui permet à ses membres de donner leur sentiment sur la fiabilité des différentes entreprises of Cameroon.

Qu'il s'agisse de restaurants , de banques ou de tout autre secteur, plus nous participerons à la fonction, et plus ses résultats seront pertinents !

Qui sommes nous ?

Découvrez l'entreprise Panafricaine Go Africa Online, son équipe et ses bureaux dédiés aux services de communication en entreprise.
Stay connected!
Bon plans, nouveautés... ne ratez rien du meilleur de Go Africa Online