ASKY AIRLINES TOGO
( 1 vote)
11120 vues

ASKY AIRLINES TOGO

Compagnies aériennes

Immeuble BIDC-CEDEAO, 8ème Etage - BP 2988
Lomé - Togo
Tel :
(+228) 22 23 05 05
(+228) 22 23 05 10
(+228) 22 23 88 18
Fax :
(+228) 22 20 89 00
La compagnie aérienne panafricaine ASKY est la compagnie en Afrique dont la croissance a été la plus rapide avec un large réseau de destinations en Afrique de l'Ouest et Centrale, reliant vingt-trois (23) capitales politiques et économique de la région. Elle a été créée par les institutions régionales à savoir : la Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et le groupe ECOBANK. Ethiopian Airlines est le partenaire stratégique et participe aussi au capitale.
ASKY exploite une flotte composée de huit (8) Avions dont un (1) Boeing 737 800 NG, trois (3) Boeing 737 700 NG et quatre (4) Dash8 Q400. Son hub est basé à Lomé au Togo où se trouve également son siège.
Site web

Multimédia

© Asky
A propos de ASKY,
La compagnie aerienne panafricaine

- L’HISTOIRE
Lancée en janvier 2010 à Lomé au Togo, ASKY est la compagnie aérienne en Afrique dont la croissance a été la plus rapide et qui a réussi à développer un plus large réseau de destinations en Afrique de l’Ouest et Centrale, reliant vingt-trois (23) capitales politiques et économique de la région avec une flotte moderne avérée. Avant le lancement de la compagnie, ceux qui souhaitaient voyager à partir d’un pays de la sous - région pour un pays voisin, n’avaient d’autres choix, que de passer par Paris, Londres ou Amsterdam, transformant des trajets relativement courts en des déplacements extrêmement compliqués, fastidieux et onéreux. ASKY a permis de supplanter cette pratique en reliant les pays africains directement entre eux.
- ACTIONNAIRES
ASKY est une société créée principalement par les institutions régionales : la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et le groupe ECOBANK. La compagnie est une société commerciale de droit privé gérée par des professionnels expérimentés issus de vingt-neuf (29) pays en majorité du continent Africain. Le partenaire stratégique est Ethiopian Airlines, qui participe au capital de ASKY. Il est aussi le partenaire technique et de gestion. Un véritable modèle de coopération Sud-Sud prôné par les promoteurs.
- VISION
La vision de ASKY est de construire une compagnie aérienne internationale de premier plan, reliant le plus grand nombre de pays africains au reste du monde, en se fondant sur une technologie innovante et solide, reposant elle-même sur la culture du client et du service en droite ligne avec l’hospitalité africaine traditionnelle.
- LES SUCCES

En offrant des vols réguliers et sûrs à des prix très compétitifs basés sur un service aérien de proximité, ASKY en droite ligne avec sa vision, facilite le libre mouvement des biens et des personnes entre les différentes régions d’Afrique. ASKY a énormément facilité d’autre part le flux des échanges économiques d'une manière dynamique en créant de nouveaux liens entre les Etats de la région partenaires de développement.

Indépendamment de son succès économique intrinsèque, la compagnie aérienne a contribué au développement du tourisme intra-africain ainsi qu’entre l’Afrique et le reste du monde. Chaque semaine, ASKY opère plus de 200 vols et transporte environ 11 000 passagers. ASKY a d’ailleurs célébré au premier trimestre de 2015, deux millions (2 000 000) de passagers transportés. A partir du hub de Lomé, ASKY est en train de développer un réseau aérien puissant. D’ambitieux projets pour couvrir le continent, sont en cours : des accords interlignes ont été signés ou sont en passe de l’être, ainsi que des accords de code-share avec des compagnies africaines sœurs. Très bientôt les lignes à destinations d’Afrique du sud, de Beyrouth et d’Europe seront ouvertes. C’est fort de ce succès que ASKY a reçu de nombreuses distinctions dont “Best Economy Airline in Africa 2013 Awards”, Aviation and Allied Business award of “Best performance in the aviation industry”, “The African Company of the year 2014”, “Africa travel awards”, “Best short haul airlines Africa”, et aussi “Africa travel award”, “Best short haul carrier West Africa”.
- LES AVANTAGES CLIENTS

Les clients ASKY classe « Affaire » ont accès aux salons sur tout le réseau, où ils peuvent se détendre loin du tumulte des salles d’embarquement ou travailler entre deux vols. Une fois à bord, ils pourront découvrir des sièges spacieux, lire les magazines embarqués, et déguster un verre de champagne ou de jus de fruit.

Les équipes à bord sont extrêmement attentives au bien-être de tous les passagers. Les repas servis sont de qualité et aux normes internationales. Notre programme de vols est respecté au point qu’il peut arriver que des vols décollent avant l’heure. Nos vols sont réguliers avec un taux de ponctualité au-delà de la moyenne. Un programme de fidélisation « ASKY CLUB » est proposé pour les passagers réguliers et fidèles. Il existe quatre niveaux d’adhésion, en fonction des miles accumulés : Brown, Silver, Gold et Black. Les nouveaux venus se voient offrir un bonus de 1 000 miles dès leur premier voyage. Parmi les nombreux avantages du programme il faut noter : l’assistance à l’aéroport, une franchise de bagages supérieure, d’éventuels sur-classements, des étiquettes de bagages personnalisées et bien sûr l’accès aux salons ASKY.

- ROLE SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL

ASKY, la compagnie aérienne panafricaine, entend jouer un rôle de premier ordre dans l’intégration du continent. ASKY comble au fil des années et ce depuis le démarrage de ces activités, le vide dont pâtissait le transport aérien africain en reliant des pays, renforçant l’intégration par les flux commerciaux, culturels et sociaux. Quel plus bel exemple d’intégration que ce rapprochement économique entre pays francophones et anglophones de la région.

Bien qu’opérant depuis à peine janvier 2010, ASKY a pris en compte l’enjeu environnemental. ASKY est engagée au niveau de la protection de l’environnement, en cherchant dès le début, à utiliser des appareils NextGen aux émissions polluantes réduites, à réduire son empreinte carbone et à investir dans des projets basés sur l’utilisation de technologies et de carburants plus propres, notamment avec ses fournisseurs et partenaires.

De plus, à travers le mécénat de nombreux projets et activités sociales, ASKY, souvent accompagnée de ses fournisseurs et partenaires, œuvre à une meilleure prise de conscience par le grand public de l’importance des enjeux environnementaux.

- ENTRE DE BONNES MAINS

Assurer la sécurité de ses opérations est la priorité absolue des dirigeants de ASKY. D’ailleurs en 2015 l’un des défis de ASKY a été l’obtention du certificat IOSA (IATA Operational Safety Audit).

ASKY s’inscrit dans un professionnalisme affirmé et tient à offrir un niveau optimal de qualité de service. ASKY s’engage dans la bonne gouvernance et a comme valeur fondamentale la sécurité aérienne. La compagnie vise le plus haut niveau de sécurité possible. Le Système de Gestion de la Sécurité ASKY couvre tous les aspects du vol, de la maintenance, des services au sol, de la sécurité industrielle et environnementale, incluant la gestion des urgences. Chez ASKY, chaque dirigeant, chaque employé est concerné par cette mission, et impliqué, à commencer par le Directeur général, qui est garant de la sécurité générale de ASKY. Chaque membre de l’équipe ASKY, s’est vu assigner une mission spécifique dont il est responsable et qui lui permet de contribuer à l’objectif global de sécurité auquel participe l’ensemble du personnel.

Aucune action individuelle allant à l’encontre de cette politique prioritaire ne peut être tolérée. Il y a toujours suffisamment de personnel compétent et de moyens adaptés afin d’assurer la mise en œuvre des stratégies de sécurité.

Tel: (228) 22 23 05 05 / www.flyasky.com

Nos succursales

  • Agence Commerciale, Imm. TABA, face CCIT
    Lomé - Togo
    Voir la fiche
1 note d'utilisateur