Annuaire des sociétés d'Afrique

743c3ebed350dccc3e1d0062b3c2dbd6f2a23ffd.jpeg
Quand on crée sa société, se constituer un réseau est essentiel pour se faire connaître. Une des solutions possibles pour diffuser le nom de son entreprise est de s'inscrire pour apparaître dans l’annuaire. Ce dernier est une sorte de répertoire qui donne des informations comme l'adresse et le numéro de téléphone d'une entreprise, d'une association ou encore d'un établissement scolaire. Pour l'Afrique, il est notamment possible d'accéder à l'annuaire des sociétés grâce au site internet www.goafricaonline.com. Mais quels en sont les avantages ? Et comment l'utiliser ?

Qu'est-ce qu'un annuaire ?

A l'origine, l'annuaire se présentait sous la forme papier. On y trouvait entre autres de la publicité mais surtout les coordonnées des sociétés, entreprises, associations notamment présentes dans la ville. Dorénavant grâce à internet, il est possible d'accéder à des informations plus précises et ce, concernant des pays comme la Côte d'Ivoire, le Togo ou encore la Guinée. Par exemple, Go Africa Online était d'abord un annuaire des entreprises en version "papier" qui a évolué vers une version plus moderne en créant une version Web dont les données sont récoltées sur place de manière précise, cela attestant qu’il s’agit bien d’un annuaire sérieux.
De plus, pourvu d'une équipe de terrain, Go Africa le diffuse également en distribuant des CD Rom.

Les avantages de l'annuaire des sociétés d'Afrique

L'annuaire des entreprises permet avant tout de faire le lien entre les professionnels et les particuliers. Mais quels sont les avantages de cet annuaire pour les professionnels et pour les particuliers ?

Pour le professionnel

Le professionnel recherche en priorité à faire connaître son entreprise. L'idée est donc de diffuser l'information de façon très large afin de toucher le plus de monde possible. Go Africa Online permet ainsi aux entrepreneurs Africains de faire parler de leur entreprise sur l’ensemble du continent. Être dans l'annuaire permet alors d'être mieux référencé et d’être plus accessible aux particuliers. Go Africa est un large portail internet offrant la possibilité à chaque pays comme la Côte d'Ivoire, le Togo ou la Guinée de profiter d’une page web donnant accès aux coordonnées des entreprises.

On y retrouve toutes les catégories professionnelles comme les administrations, les finances, l'immobilier ou encore la santé classées par ordre alphabétique. Chaque page web est présentée de la même manière : y figurent notamment les cinq nouvelles sociétés inscrites, ainsi que les nouvelles sociétés premium. Faire partie d'une de ces rubriques est donc un bon facteur de visibilité.

L'avantage d'être présent sur un portail internet est que la société peut ajouter des photos voire même des vidéos, ce qui permet d'informer de manière forte le public sur ses services et biens en vente.

Pour le particulier

L'avantage de l'annuaire est qu'il est facile à utiliser. Il suffit au particulier d'accéder à la rubrique professionnelle dans laquelle il recherche des coordonnées afin de trouver une liste de sociétés pouvant répondre à ses besoins. L'annuaire permet ainsi à des particuliers de contacter directement les professionnels. En outre l'avantage de www.goafricaonline.com est qu'en plus de sa qualité d'annuaire virtuel, il peut proposer des informations encore plus précises rendant ainsi service à la fois à l'entreprise mais également au particulier. En effet, grâce à internet, l'entreprise peut préciser l'adresse de son site web. En un simple clic, le prospect peut alors accéder à des informations ne concernant que la société recherchée. D'autre part, grâce à Google maps, on peut facilement géolocaliser l'entreprise.

L'utilisation de l'annuaire des sociétés d'Afrique

En tant que professionnel

Que l'entreprise soit de Côte d'Ivoire, du Togo ou de Guinée, elle peut s'inscrire à l'annuaire directement en ligne. Elle peut y diffuser de la publicité et y laisser ses coordonnées. De plus, www.goafricaonline.com aide les professionnels dans leurs démarches afin d'être référencé de la meilleure façon possible. Pour cela divers supports sont proposés comme l'annuaire papier, le CD Rom et le site web. L'équipe de ce portail internet aide ainsi le professionnel à fixer des objectifs et à définir un cadre précis afin que la société soit bien positionnée. Contactez nous ici pour plus de renseignements.

En tant que particulier

L'utilisation de l'annuaire des sociétés d'Afrique est accessible à tout le monde. Ainsi, si un particulier cherche les coordonnées d'un plombier à proximité de chez lui, il peut notamment utiliser le portail internet Go Africa Online. Une fois sur la page de l'annuaire des entreprises de son pays, il suffit qu'il aille dans la rubrique « commerces » et qu’il clique tout simplement sur « plomberie ». Accédant directement à une liste de plombiers, le particulier peut alors sélectionner la société de son choix.

Il peut également utiliser le moteur de recherche présent sur toutes les pages du site, et renseigner ce qu'il recherche (Qui ?) et dans quel endroit il souhaite faire sa recherche (Ou ?). Les réponses seront précises et lui permettront de contacter au plus vite le professionnel de son choix.

vlisco-benin-bottom-left-fixed.jpg