Entrez dans un monde de contact

Les professionnels de Guinée

  • This RSS feed URL is deprecated
    This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news
  • En Guinée, la bauxite ruisselle à sens unique - Libération - Libération
    En Guinée, la bauxite ruisselle à sens unique - LibérationLibérationAlors que le sous-sol du pays d'Afrique de l'Ouest regorge d'«or rouge», les retombées en termes d'emplois ne sont pas celles qui étaient escomptées pour une ...et plus encore »
  • Aphrodice Mutangana (kLab): « Nous offrons des locaux, l’accès Internet, et un mentorat gratuits aux jeunes entrepreneurs »
    kLab est un espace d’innovation créé en 2012 au Rwanda. Cette structure pionnière de l’innovation hub en Afrique compte aujourd’hui plus de 1500 membres. Aphrodice Mutangana, son jeune Directeur Général, revendique plus de 200 entreprises soutenues, dont plus de 60 ont atteint le seuil de rentabilité. A l’origine de la création du kLab (Knowledge Lab en version longue), il y a la nécessité (urgente) de donner des débouchés à une population de 11 millions de personnes composée à 75% de moins de 25 ans. Pour Mutangana, la mission du kLab est de transformer des bonnes idées en entreprises viables. https://youtu.be/jApurtGmBp0 kLab fait aujourd’hui figure de modèle dans le paysage africain de l’aide à la création d’entreprise, et dans les initiatives pour éduquer les jeunesses du continent à l’entrepreneuriat. Ce statut de modèle, Aphrodice Muntagana l’a encore expérimenté récemment, lorsque la chaîne TV5 Monde a choisi de lui remettre un prix de l’innovation, à l’occasion du lancement de sa nouvelle offre numérique Afrique. Un des leviers du succès de kLab est la gratuité d’accès aux ressources que l’espace fournit à ses pensionnaires. Locaux, accès Internet et mentorat sont offerts aux startups sélectionnées. Conçu comme une plateforme communautaire, le kLab compte des mentors venus du secteur privé ou de l’enseignement universitaire. A partir de cette plateforme communautaire, le kLab a développé une expertise de l’innovation ouverte dont il fait bénéficier les jeunes pousses. Selon Aphrodice Mutangana, les candidatures de startups sont validées en 24h. Parmi les startups soutenues, Aphrodite Mutangana aime citer AC Group, spécialisé dans le paiement électronique notamment dans les transports, et qui a atteint une valorisation de 10 millions de dollars, avec plus de 100 emplois créés. KLab organise tous les 3 mois des pitches pour permettre aux startups de rencontrer les investisseurs, avec des tickets de financement allant de 25000 à 1 million de dollars. Au nombre des activités du KLab, il y a également des sessions d’apprentissage au développement informatique à destination d’élèves d’écoles primaires.
Voir toutes les infos

Télécharger le CD-ROM Windows ou Mac de goafrica

Nos services aux entreprises

Newsletters

Faites connaître vos services auprès de notre public professionnel et particulier

Création de site et emails personnalisés

Présentez votre société sur le web.

Création de sites internet adaptés aux terminaux fixes et mobiles.

Emails professionnels personnalisés.

Référencement

Augmentez la visibilité de votre entreprise sur Google.

Le réseau professionnel de Guinée vous informe

Vous souhaitez connaître les entreprises les plus fiables de Guinée ?
Le réseau professionnel Go Africa Online met à votre disposition un nouveau système de notes et d'avis qui permet à ses membres de donner leur sentiment sur la fiabilité des différentes entreprises du réseau.

Plus vous serez nombreux à y participer, qu'il s'agisse de restaurants , de banques ou de tout autre secteur, et plus la pertinence des résultats proposés sera intéressante pour tous !

Nos références

Les plus grandes entreprises Africaines et Internationales nous font déja confiance, rejoignez-les !

Qui sommes nous ?

Découvrez l'entreprise Panafricaine Go Africa Online, son équipe et ses bureaux dédiés aux services de communication en entreprise.
Restez connectés!
Bon plans, nouveautés... ne ratez rien du meilleur de Go Africa Online
cellcom.jpg