Logo GoAfrica

Quelles sont les marques les plus connues et fiables de groupe électrogène ?

366 vues
marque groupe electrogene
Il n'est pas toujours facile de trouver un générateur électrique qui soit à la fois performant et robuste. Même si les centrales électriques portables abondent, toutes ne passent pas l'épreuve du temps. Certaines ont des performances largement en dessous des attentes des utilisateurs, d'autres s'abîment dès le moindre choc.
C'est pourquoi choisir un groupe électrogène silencieux revient souvent à sélectionner une marque. Mais, si c'est la première fois que vous achetez un générateur solaire, il n'est pas sûr que vous sachiez quels labels font preuve de qualité. Heureusement, les experts de Go Africa Online vous dévoilent cinq marques de générateurs électriques infaillibles.

1. Les PowerSmart Inverter

La série Inverter de PowerSmart est l'une des plus prisées en achat et location de groupes électrogènes . Ce n'est pas le fruit du hasard.

En effet, ces générateurs d'énergie à essence sont parmi les plus silencieux du marché. Prenez le cas du PowerSmart Inverter P2400. Doté d'une autonomie de huit heures, ses émissions sonores ne dépassent pas 58 dB. Autant dire que ce groupe électrogène silencieux ne perturbera pas vos activités.

Et c'est loin d'être un cas isolé au sein de la firme PowerSmart. En plus d'être discrètes, les centrales électriques portables de cette marque sont particulièrement menues. En moyenne, elles tiennent dans un angle et il est très rare que leur masse excède 25 kg.

Si vous recherchez un groupe électrogène silencieux qui soit performant, misez sur les PowerSmart. Attention cependant que ces générateurs électriques ne disposent pas de jauges de carburant. Il vous faudra donc ouvrir le réservoir pour jauger du niveau d'essence restant.

les marques groupe electrogene
Plusieurs marques d'électrogène sont fiables.

2. Denqbar

Tout comme PowerSmart, Denqbar est connu pour ces groupes électrogènes silencieux. Avec des émissions sonores moyennes de 55 dB, ces derniers ne peuvent être qualifiés de nuisance sonore. Et c'est loin d'être le seul avantage de ces générateurs électriques.

Fonctionnant aussi à l'essence, ils sont portés en liesse pour leurs poids plumes. En effet, ces générateurs électriques peuvent ne peser que 22 kg. Avec de pareils dimensionnements, ils trouvent aisément leur place même dans une petite maison de ville.

Offrant un excellent rapport qualité-prix, ils ont néanmoins un inconvénient. Leur structure est telle que l'ajout d'huile dans le moteur n'est pas une tâche aisée. Au début, vous aurez besoin de vous y reprendre à maintes reprises pour réussir. Mais une fois le coup de main acquis, vous ne pourrez plus vous passer de ces générateurs d'énergie.

3. Mecafer

En comparaison des deux marques précédentes, Mecafer apparaît comme moins puissante et moins silencieuse.

De fait, les centrales électriques portables de cette firme émettent environ 63 dB, contre 55 pour Denqbar et 58 pour PowerSmart. Même si au-dessus des deux premières propositions, cela reste suffisant pour en faire des groupes électrogènes silencieux.

En termes de puissance, là aussi, Mecafer est un peu en dessous de ses compétiteurs. Sortis la même année, les Mecafer mf1300i, Denqbar DQ-2100 et PowerSmart Series Inverter P2400 délivrent respectivement 1 300 W, 2 100 W et 2 400 W.

Toutefois, Mecafer se démarque de ses adversaires sur sa masse. Les derniers modèles de la marque ne pèsent que 13 kg. Pour les personnes qui recherchent un générateur électrique peu encombrant et offrant des prestations correctes, Mecafer est la marque à adopter.

4. Ecoflow

Dans la lignée des générateurs d'énergie aux mini gabarits, impossible de ne pas citer Ecoflow.
Spécialisée dans les générateurs solaires, la firme américaine met sur le marché des centrales électriques portables pesant 12-13 kg. Il suffit de déposer le générateur d'énergie en s'assurant que les panneaux solaires soient en contact avec la lumière et d'attendre quelques secondes. Immédiatement, le générateur solaire transforme les photons en électricité et alimente les différents appareils de la maisonnée.

Grâce au fonctionnement du groupe électrogène solaire, les bruits émis dépassent rarement les 50 dB. Oui… En plus d'être écologiques, ces produits sont des groupes électrogènes silencieux.

5. Stier

Pour finir, une marque de générateurs électriques bien connue des adeptes des centrales électriques portables : Stier.

Avec leurs émissions sonores en dessous de 60 dB, ces groupes électrogènes silencieux sont particulièrement discrets. Fonctionnant à l'essence, ils ont des dimensions moyennes, avec des masses avoisinant 20-25 kg. Cela permet à ces générateurs électriques de rester autonomes durant six heures.

Seule ombre au tableau : leurs notices d'utilisation sont souvent très mal conçues.
Choisissez entre l'une de ces cinq marques pour avoir une centrale électrique portable qui comblera vos désirs.