FAQ de l'annuaire Go Africa Online

Go Africa Online : F.A.Q
goafrica-annuaire.jpg
De nombreuses entreprises et particuliers nous posent régulièrement des questions sur les contenus de l'annuaire, les modes de réception, les différents supports de diffusion numériques et papier.
Vous souhaitez également savoir à qui l'annuaire professionnel s'adresse, et qui peut s'y inscrire ?
L'équipe de Go Africa Online vous répond en détail.
A quelle période de l’année l’annuaire est-il disponible ?

Notre annuaire paraît toujours en début d’année et disponible à partir de fin avril.

Comment se fait la distribution des annuaires ?

Entreprises, hôtels, restaurants, ambassades et consulats, ministères, services publics, etc. qui constituent notre principal marché cible bénéficient gratuitement de l’annuaire. Il est aussi disponible dans différentes parties du TOGO.

Qui peut recevoir l’annuaire ?

Bien qu’offert à une grande partie de la population, l’annuaire GO TOGO est principalement offert aux dirigeants d’entreprises pour développer leur business, les gestionnaires de marketing, aux ministères, ONG, représentations diplomatiques et aux nouveaux investisseurs qui arrivent dans le pays.
D’autres personnes le prennent pour usage domestique dans le but de prendre attache avec les entreprises et institutions s’y trouvant.

Qu’est-ce qui justifie l’absence des numéros fax dans les annuaires GO AFRICA ?

Autrefois présents dans les annuaires GO AFRICA, les fax ont été supprimés parce qu’il a été reproché à notre équipe que des documents et messages se sont retrouvés dans des mains inadéquates. Ces situations sont dues au fait que GO AFRICA ne dispose de moyens nécessaires pour savoir que les numéros sont erronés ou ont été changés. Les erreurs au niveau des numéros ont pour causes :

  1. Le manque de clarté dans les informations sur la société.
  2. L’illisibilité des écritures sur les formulaires à remplir.
  3. La délocalisation de bureau des sociétés entraînant l’attribution des numéros de téléphones à d’autres sociétés.

Puisque GO TOGO est édité chaque année, il est indispensable que les entreprises qui procèdent à un déménagement ou à un changement de numéros de téléphones nous informent dès que possible pour éviter que des documents importants qui leur sont destinés ne se retrouvent dans de mauvaises mains. De même, en raison des difficultés que nous avons à savoir si les fax arrivent à destination ou pas, il est également souhaitable que l’expéditeur appelle directement la société et lui demande son numéro de fax. Pour l’heure, chers utilisateurs, veuillez bien accepter le processus. Pour un accès direct aux informations relatives à une entreprise, le www.gofricaonline.com est disponible avec des informations mises à jour quotidiennement de même les fax, les courriels et les sites web pour les sociétés qui en ont fournis. Pour finir, la grande partie les annuaires ne contient pas des numéros fax pour les mêmes raisons sus mentionnées.

Pourquoi certaines informations sont-elles erronées dans l’annuaire ?

Plusieurs motifs justifient cela :

  1. Le critère humain est à considérer. Une erreur peut survenir lorsque le formulaire d’inscription n’est pas dûment rempli, lorsqu’il l’est avec une écriture illisible, lorsque le formulaire contient des informations qui ne sont pas exactes, etc. il est donc indispensable que l’utilisateur suive bien les instructions sur le formulaire gratuit pour que les informations sur son entreprise apparaisse correctement dans les annuaires Go Africa Online.
  2. Certains adresses et numéros de téléphones sont erronés à cause des entreprises et du fait qu’elles changent leurs numéros. Lorsque ces incorrections sont identifiées, il est demandé aux sociétés concernées d’apporter les modifications nécessaires et cela est notifié dans les parutions suivantes, ce qui justifie la mise à jour annuelle de l’annuaire papier. Néanmoins, les détails relatifs à une société peuvent être modifiés sur le site www.goafricaonline.com.

Quel type d’entreprises peut s’inscrire dans votre annuaire?

Toute catégorie d’entreprises (petite, moyenne ou grande) a la latitude de s’inscrire gratuitement dans l’annuaire GO AFRICA ONLINE mais peut également payer pour des insertions publicitaires. Les entreprises sont classées par catégories professionnelles.
Concernant les insertions publicitaires, prière de nous contacter ou venir à notre bureau pour les formalités.

Pourquoi certaines entreprises ne se retrouvent pas dans votre répertoire ?

Malgré la gratuité de l’inscription dans le répertoire, certaines entreprises choisissent de ne pas y être inscrites et nous respectons cela. GO AFRICA ONLINE ne dispose pas de toutes les entreprises présentes au TOGO et il n’est pas de notre responsabilité d’aller les chercher. Les informations sont ajoutées à la base de données lorsqu’elles parviennent à l’équipe de GO AFRICA ONLINE. Il est donc demandé aux sociétés qui le souhaitent de faire parvenir leurs coordonnées. C’est pourquoi GO AFRICA ONLINE continue les publicités sur les médias pour demander aux entreprises déjà existantes ainsi que celles nouvellement créées de se rendre plus visibles à travers des annonces gratuites afin de s’ouvrir à un monde de contacts.

L’annuaire GO Africa Online est-il également disponible en CD-ROM ?

Oui. Il est également disponible en CD-ROM distribué gratuitement. C’est la version électronique de l’annuaire papier que l’on peut transporter avec soi lors des déplacements. C’est un outil génial, pratique et très facile à utiliser.
Vous avez trois différentes façons de faire vos recherches à savoir : par nom de société, secteur d’activité et par numéro de téléphone. C’est un CD-ROM que vous pouvez installer sur autant de machines possibles. Le Plus du CD-ROM, c’est la possibilité pour l’utilisateur de se connecter directement sur les sites internets des professionnels en un simple click sur le lien de la société.

cellcom.jpg