Logo GoAfrica

Que manger dans une pizzeria quand on est au régime ?

326 vues
pizza aux legumes
Il est possible de manger léger dans une pizzeria.
Oui… Une visite à la pizzeria peut, de temps en temps, être glissé dans votre plan de régime. Pour les personnes qui désirent s'affiner, il peut être difficile de se séparer de certaines habitudes. Aller à la pizzeria peut être l'une d'entre elles. En famille ou entre amis, c’est une occasion en or de tisser des liens.
Cependant, pour que votre régime ne soit pas mis à mal, il est recommandé de sélectionner le plat le moins calorique sur la carte. Et si les plats lights de la pizzeria ne vous tentent pas, composez votre propre pizza à partir d'ingrédients triés sur le volet.

Les plats les moins caloriques dans une pizzeria

Pour ne pas prendre un gramme, le bon choix à la pizzeria est bien évidemment les salades. Composées, végétariennes, à base de fruits de mer, … Les pizzerias regorgent de ces plats diététiques et extrêmement rafraîchissants. Au cas où vous désirez réellement manger léger dans une pizzeria, optez pour une salade.

Par ailleurs, il existe un autre plat light en pizzeria, souvent regardé de haut : les pâtes.

Beaucoup plus light que les pizzas, les pâtes sont un meilleur choix en mangeant dans une pizzeria. Néanmoins, sachez qu'elles ne permettent de manger léger uniquement si elles ne sont pas accompagnées de sauces lourdes. Faites une croix sur les pâtes carbonara et privilégiez les sauces à base de crustacés, de poulets ou de légumes.

Pour finir, il est aussi possible de déguster des carpaccios ou autres plats à base de viande rouge.

pizza
Les pizzas avec des viandes transformées sont à éviter lors d'un régime, elles regorgent de sel et de graisse.

Comment manger une pizza sans prendre un gramme ?

En choisissant minutieusement sa composition.

Bien garnie, la pizza peut être un plat moins calorique que vous ne le pensez. Eh attention… Cela ne signifie pas que vous renoncerez à votre plaisir. Découvrez sept astuces qui vous permettront de vous rendre dans une pizzeria durant votre régime.

1. Choisir une pizza à croûte mince

Plus une pizza a une croûte épaisse, plus elle est riche en glucides raffinés et en sel. Des composés qui favorisent la prise de poids et les ballonnements.

Pour ne pas grossir, le bon choix à la pizzeria est de se tourner vers des pizzas à croûtes minces. Ainsi, vous réduirez la quantité de fécules et aurez une garniture plus riche.

2. Miser sur les garnitures riches en protéines

En pizzeria, les plats lights sont faits à base de protéines. Poulet haché, paneer (ou fromage cottage), … En ajoutant ces éléments à votre pizza, vous rendez le plat moins calorique et l'effet de satiété se fait ressentir plus rapidement.

3. Sélectionner des fromages plus sains

Surtout, ne foncez pas vers la mozzarella dès que le menu vous est tendu ! À la place, recherchez des alternatives moins grasses telles que le chèvre ou la feta. En plus d'être meilleures pour la santé, elles ont aussi un goût exquis.

4. Rester à l'écart des viandes transformées

Est-ce que vous aimez mordre dans des pizzas recouvertes de jambon ou de saucisson ? Il est temps de retirer cette vilaine habitude. Plus une viande est transformée, plus elle regorge de sel et de graisses. Afin de créer un plat moins calorique, troquez ces viandes contre des garnitures saines telles que le brocoli, le poulet, les champignons, etc.

5. Ajouter des épices

Origan, basilic, piment rouge, thym, romarin, poivre noir, … Plus une pizza est épicée, plus cette dernière a de meilleures vertus.

Déjà, gustativement, la richesse du plat vous poussera à en savourer chaque tranche et donc à en manger moins. Et ce n'est pas le seul avantage…

Saviez-vous que les aromates avaient un effet thermogénique ? C'est-à-dire qu'ils émettent de la chaleur, laquelle aide à brûler les graisses.

6. Recouvrir votre pizza de légumes

Pour manger une pizza sans prendre un gramme, il suffit de la garnir avec le maximum de végétaux. Épinards, tomates, oignons, ails, olives, champignons, … Le champ des possibilités est plus vaste que vous ne l'imaginez.

7. Absorber l'excédent d'huile

Pour rendre le plat moins calorique, tamponnez-le avec un mouchoir en papier (ou en tissu) avant de prendre la première bouchée. Ainsi, vous aurez retiré une bonne partie des graisses et n'aurez plus à craindre la prise de poids.

Avec ces sept astuces, vous pourrez manger dans les pizzerias sans prendre un gramme. Qu'attendez-vous pour les tester ?