Logo GoAfrica

Comment faire un screenshot sur le Mac ?

195 vues
Capture d'ecran ordinateur mac
Avez-vous besoin de faire une capture d'écran sur un Mac ? Probablement. Autrement, vous ne seriez pas en train de fouiller internet à la recherche des meilleurs raccourcis pour effectuer une capture d'écran Mac.
Dans cet article, les experts de Go Africa Online vous partagent des conseils pour réaliser la sélection de captures sur Mac et bien plus.

Capturer la totalité de l'écran sur Mac

Pour réaliser une capture d'écran sur un Mac, il suffit de presser trois touches en même temps : Shift + Command (⌘) + 3. Dès pression de ces trois touches, une miniature apparaît sur le côté, vous permettant d'éditer ou de valider le résultat.

Pas besoin d'être un génie du code binaire pour enregistrer votre screen mac. Des raccourcis de capture d'écran Mac tels que celui-ci rendent l' informatique accessible à tous. Et c'est loin d'être la seule astuce pratique.

Capturer une partie de l'écran de son Mac

Envie d'effectuer une sélection lors de la capture Mac ? Encore une fois, les ingénieurs d'Apple ont mis sur pied un raccourci de capture d'écran Mac à même de vous faciliter la tâche. Appuyez sur "Shift + Command (⌘) + 4" et sélectionnez la zone à l'aide du curseur qui apparaîtra.

capture d'écran mac
Au bureau, il est.souvent nécessaire de connaitre les raccourcis clavier pour faire une capture d'écran quand vous rédigez un rapport.

Capturer une fenêtre uniquement sur Mac

Pour enregistrer uniquement une fenêtre sur votre screen mac, appuyez simultanément "Shift + Command (⌘) + 3 + Espace". À ce moment, le curseur prendra la forme d'un appareil photo. Il vous suffit alors de le déplacer sur l'écran pour effectuer une sélection de capture sur Mac.

Enregistrer une vidéo sur Mac

Autre astuce pratique : l'enregistrement de vidéo directement sur Mac.
En appuyant sur "Shift + Command (⌘) + 5", vous ouvrirez le logiciel de capture d'écran de Mac. Là, vous pourrez choisir entre sélectionner tout l'écran ou uniquement une partie. Validez votre choix, appuyez sur enregistrer et procédez.

Utiliser l'outil de capture installé sur Mac

Dans le cas où vous n'avez pas envie de mémoriser ces raccourcis de capture d'écran Mac, il suffit d'utiliser le logiciel inclus sur tous les Mac. Pour cela, recherchez "capture d'écran" parmi les onglets de navigation ou appuyez "Shift + Command (⌘) + 5".

Désormais, vous savez exactement comment réaliser des captures d'écran sur Mac. Lequel de ces raccourcis de capture d'écran Mac allez-vous utiliser en premier ?