Logo GoAfrica

Top 5 des méthodes pour perdre du poids rapidement

329 vues
perdre de poids minceur
Vous avez un rêve : perdre du poids rapidement.
Seulement voilà... Non seulement vous ne connaissez pas d'astuces pour maigrir vite mais vous êtes assez vigilant concernant votre santé. Hors de question de vous mettre en danger uniquement pour booster votre perte de poids.
À ce stade, vous avez déjà tout essayé.
Vous avez parcouru les résultats d'enquête minceur. Vous avez fouillé les webzines pour dénicher la méthode ultime pour maigrir en quelques jours. Ou alors, vous avez demandé des conseils pour perdre du poids à votre entourage.

Mais rien n'y fait. Alors même que vous ne lésinez pas sur vos efforts pour perdre du poids rapidement, la balance affiche le même chiffre.
Dans cet article, Go Africa Online a contacté des diététiciens, lesquels se sont fait un plaisir de partager cinq astuces pour maigrir.

1. Manger dans des assiettes de taille réduite

Faites une croix sur les régimes qui vous encouragent à vous priver d'un aliment ou d'une classe d'aliments. Tous les diététiciens vous le diront : pour perdre de la graisse sans se mettre en danger, il faut manger de tout.

Oui, vous avez le droit de mordre dans un steak bien juteux, de grignoter des frites ou de vous délecter d'un gâteau au chocolat. C'est juste que vous devez le faire avec modération.

Une méthode pour s'affiner sans avoir la sensation de se priver, c'est de manger dans de petites assiettes. Au lieu de vous servir dans de grands plats, optez pour des petits bols ou autres accessoires de dimensions réduites.

Cette astuce pour maigrir a plusieurs avantages.

Premièrement, avec cette méthode pour maigrir, vous n'avez pas à renoncer à certains mets qui vous plaisent. Pour les adeptes de fondue savoyarde ou de cassoulet, ce conseil pour perdre du poids est juste parfait.

Deuxièmement, vous aurez plus rapidement la sensation d'être plein. En effet, n'oubliez pas que l'Homme mange d'abord avec les yeux. En regardant un plat rempli à foison, vous aurez l'impression d'avoir mangé plus que de raison une fois qu'il sera vide.

perdre du poids
Manger uniquement de la salade ne vous aidera pas à maigrir, vous ne serez pas rassasiée et vous ne tiendrez pas sur la durée.

2. Miser sur les protéines et les fibres

Les diététiciens le répètent : pour maigrir durablement, toutes les catégories d'aliments doivent figurer sur votre menu. Toutefois, en mettant l'accent sur les protéines et les fibres, vous vous affinez plus rapidement.

Que sont les protéines ? Il s'agit de molécules utilisées pour bâtir et renforcer les muscles. Ainsi, les personnes qui désirent perdre de la graisse et développer rapidement leur musculature consomment beaucoup de protéines.

Qu'en est-il des fibres ? Ce sont des composés qui favorisent le transit intestinal et sont riches en micronutriments.

Dans les faits, une bonne méthode pour maigrir incite à consommer de la viande ou du poisson 2-3 fois par semaine. Eh attention, pas de sources protéiques industrielles ou baignant dans le gras. Prenez le temps d'acheter de la viande fraîche que vous cuisinerez vous-même sans trop de sel ou de gras.

Pour les fibres, pensez aux légumes et aux fruits.

3. Faire du sport de manière régulière

Impossible d'y échapper.
Sans une activité physique régulière, les meilleures astuces pour maigrir restent sans résultats. Ou alors, perdre de la graisse vous prendra beaucoup plus de temps.

Vous n'êtes pas tenu d'aller à la salle de sport chaque jour. Ni même de transpirer comme un forcené. Incluez juste un peu de sport dans votre quotidien pour booster votre perte de poids.

Par exemple, vous pouvez descendre un arrêt de bus plus tôt et marcher jusqu'à votre bureau. Autre illustration : faire 20 minutes de fitness deux fois par semaine. Ou alors, au lieu de systématiquement prendre l'ascenseur, empruntez les escaliers.

4. Dire stop aux aliments industriels

Vous n'imaginez pas à quel point les plats industriels ou ceux réalisés en fast-food sont désastreux pour votre ligne et pour votre santé. Pour maigrir durablement, éloignez-vous des plats tout faits et renouez avec les repas maison.

Établissez un calendrier de repas. Durant le weekend, découpez et assaisonnez vos ingrédients. Ainsi, vous cuisinerez en quelques minutes durant la semaine. Au début, ce ne sera pas facile mais vous pouvez y arriver !

5. Boire un grand verre d'eau avant les repas

Avec ce conseil pour perdre du poids, évitez de grignoter ou de manger à la va-vite. En remplissant votre estomac de liquide, vous aurez plus rapidement la sensation d'être rapidement rassasié. En foi de quoi, vous mangerez moins et perdrez de la graisse.

Laquelle de ces astuces pour maigrir connaissez-vous ? Implémentez ces conseils pour perdre du poids sans attendre une seconde de plus et observez les résultats.