Sortir à Abidjan dans les bars

634e541a38629bf7e537d46163202f95dff665a8.jpeg
Abidjan, la capitale de la Côte d'Ivoire, dispose de nombreux bars branchés dans lesquels il est possible de profiter d'une bonne soirée entre amis autour d'un verre. Ils rassemblent tous les weekends une grande partie de la population abidjanaise, jeune ou moins jeune, venue pour y passer un agréable moment et pour y faire la fête. Si certains bars climatisés ont mauvaise réputation en raison de la drogue qui y circule et des activités sexuelles qui y ont lieu, d'autres ont su conserver une bonne réputation. Voici une sélection des bars les plus branchés d'Abidjan.

Les bars classiques

Le "Life Star" est un bar et une boîte de nuit situé sur l'Avenue Chardy, dans le quartier du Plateau d'Abidjan. C'est l'endroit où il faut se rendre pour se faire voir et pour y rencontrer des stars du showbiz et des sportifs de renommée internationale. L'ambiance est assurée par de nombreux DJs européens et par une musique internationale de choix. Quant au décor, il est cosy et tendance.

Kim Kardashian et DJ Big Ali
Kim Kardashian et le DJ Big Ali lors d'une soirée privée au Life Star d'Abidjan © Best Image

Le "Brazilia Bar", qu'on retrouve dans le quartier des Deux Plateaux, est un bar climatisé très branché à l'accueil chaleureux. Celui-ci dispose d'un espace VIP et offre la possibilité à ses clients de choisir eux-mêmes leur musique, faisant d'eux les DJs d'un soir.

Particulièrement bien placé au cœur du même quartier, face à des boutiques de luxe, le "Zino Lounge Bar" est un lieu où l'on peut se reposer et se prélasser dans de confortables canapés en cuir tout en sirotant un délicieux cocktail.

Le "Guichet Automatik" est un bar branché situé à Yopougon, qui attire principalement une population abidjanaise très jeune âgée de 14 à 25 ans. On y découvre une musique typique : le coupé décalé.
Dans le quartier de Cocody, le "New Ice" présente un concept similaire puisque cette danse y est pratiquée par tous, tant par une population lambda que par des artistes et par des stars du pays.

Profondément dépaysant, le bar asiatique "Le Toa" , avec sa cascade, son Bouddha, ses plantes vertes, ses jeux de lumières et ses canapés cosy, offre un cadre chaleureux et zen à ses clients. Ce bar branché d'Abidjan attire notamment une population sélect et chic venue pour profiter des excellents champagnes et des cocktails originaux qui y sont servis.

Toa Abidjan
Le TOA, une ambiance asiatique et select à Abidjan © Toa

Apprécié pour sa décoration moderne aux tons blanc et violet agrémentée de portraits d'artistes célèbres, "Le Bar Blanc", situé sur le Boulevard du 7 décembre, dans la Zone 4, est l'un des nombreux bars branchés de la capitale ivoirienne. Les jeux de lumières et la musique diffusée ont largement contribué à faire sa réputation.

Les bars à thème

Le "Rooftop" est un bar à cigares situé dans le quartier de la Riviera-2 à Cocody, proposant cigares et boissons dans une ambiance chaleureuse. Tableaux et photographies sont judicieusement associés à une musique sélectionnée avec goût. Avec ses fauteuils confortables et son bar où champagnes, vins de prestiges et whiskys sont servis, ce bar branché d'Abidjan accueille les curieux ou les habitués, venus seuls ou accompagnés afin de se relaxer et de profiter d'un bon cigare, un verre à la main. La cave à cigares du Rooftop ravira les plus fins connaisseurs.

Le "Stand-up" est un bar branché et raffiné situé sur l'Avenue Mermoz à Cocody qui invite régulièrement des comédiens à s'y produire.

Dans le quartier de Marcory, on retrouve "La Boule Bleue" , un restaurant-bar à la fois chic et original puisqu'il met à la disposition de ses clients des pistes de pétanque en extérieur mais aussi un véritable lounge climatisé plus intime en intérieur. Les couleurs choisies pour la décoration de ce bar contribuent à en faire un lieu surprenant où il faut aller. Ce bar organise régulièrement des soirées à thèmes pour divertir sa clientèle.

Boule bleue Abidjan
La boule bleue, entre lounge et pétanque © Boule Bleue
Pétanque à la boule bleue
Des pistes de pétanque mis à disposition de la clientèle du bar La boule bleue © Boule Bleue

Implanté à Cocody, "L'Espace Acoustic" , est un bar-restaurant qui offre à ses clients le plaisir de déguster un bon repas ivoirien ou de boire un verre entre amis tout en profitant de l'un des concerts live qui y sont régulièrement organisés. Situé dans le quartier de Marcory, Rue Pierre et Marie Curie, "Le Havana" propose un concept identique, principalement le weekend.

logo-flottant-bollestore-cote-ivoire