ATC GUINEE (ATELIER DE TOURNAGE ET DE CHAUDRONNERIE)
(1 vote)
2949 vues

ATC GUINEE (ATELIER DE TOURNAGE ET DE CHAUDRONNERIE)

Chaudronnerie

Maneyah Km 43
BP 3263
Coyah - Guinea
Gsm :
(+224) 621 20 20 43
(+224) 656 20 67 09
(+224) 657 89 42 58
(+224) 622 95 19 52
(+224) 626 26 29 72
L’Atelier de Tournage et de Chaudronnerie (ATC) est spécialisé dans la fabrication et la construction métalliques.
Site web

QUI SOMMES-NOUS?


Le mot du Président


Créé en 1998, ATC s’est progressivement imposé comme référence au Mali dans le domaine de la construction métallique. La renommée dont jouit aujourd’hui notre entreprise est le fruit de 20 ans de défis relevés dans l’accompagnement de nos partenaires, privilégiant toujours la qualité, l’amélioration continue des moyens de productions, la formation des intervenants, pour un seul objectif, la satisfaction de nos clients.
Fruit de notre expérience, ce nouveau pôle de plus d’un hectare nous donne les moyens nécessaires pour des réalisations toujours plus ambitieuses, des réalisations à la hauteur de vos ambitions. Situé dans une zone où sont regroupés d’importants opérateurs industriels, l’aménagement en cours de notre atelier de Kenieba permettra de satisfaire aux exigences légitimes de proximité et de réactivité. Ces récentes évolutions sont la conséquence logique de notre engagement pour la qualité d’exécution et la satisfaction de nos clients. C’est dans ce même esprit que nous nous sommes engagés dans le processus de certification ISO 9001 : 2008.

Jean-Guy MONNERET / Président

Le Mot du Directeur Général


Depuis sa création en 2012, ATC GUINEE s’engage moralement dans la transmission des connaissances à augmenter la compétence des jeunes à travers la mixité des ressources humaines (travailleurs Etrangers et Locaux) ce qui permettrait l’employabilité de la jeunesse Guinéenne.
Sur le plan Economique, ATC GUINEE aide le pays à réduire l’importation des matériels préfabriqués car toutes les fabrications se feront sur place et cela réduirait le coût d’importation de ces matériels, permettant ainsi à qualifier la main d’œuvre locale.

Dans cette perspective, ATC GUINEE, représenté par son Directeur Général a obtenu le prix de la personnalité d’avenir dans l’emploi des jeunes en GUINEE décerné par l’Agence Guinée Entreprise (A.G.E) et le Cabinet d’Enquêtes et de Sondage d’Opinions ‘’ Pôle Investment ‘’ pour sa contribution remarquable dans l’Emploi des jeunes et le soutien des Initiatives de développement en Guinée durant l’année 2017.

M JHA Arun Kumar / Directeur Général

Un Savoir-faire


ATC (Atelier de Tournage et de Chaudronnerie) est spécialisée dans la fabrication et la construction métalliques. Depuis 2012, ATC Guinée développe son expertise dans le travail de l’acier. C’est ainsi que nos équipes ont acquis un réel savoir-faire dans l’ingénierie (conception, dimensionnement, notes de calcul, dessin industriel), mais également la réalisation de tous ouvrages métalliques (soudure, usinage, assemblage, etc..), les finitions associées (sablage, peinture, etc..), sans oublier la manutention, le transport et le montage sur site, incontournables pour tout ouvrage conséquent.

Des Moyens


ATC (Atelier de Tournage et de Chaudronnerie) dispose un site de fabrication a maneah dans la préfecture de coyah, totalisant une superficie de 03 hectares. Une annexe de 05 hectares basée à Maférinya sous-préfecture de la préfecture de Forécariah, dans la région de Kindia, dans l’ouest de la Guinée, sera bientôt inaugurée pour assurer un service de proximité
aux opérateurs industriels de la sous-région. L’ensemble de ces ateliers sont équipés d’outillages performants, spécifiques à notre corps de métier.

Des Hommes

L’équipe d’ATC Guinée est aujourd’hui composée de plus de 250 personnes. Dans nos rangs collaborent à tous niveaux hiérarchiques des agents aux compétences spécifiques et complémentaires. Notre direction, nos directeurs de service comme nos superviseurs sont épaulés par une équipe structurée et bénéficiant des formations appropriées à la spécialité de chacun. La formation est pour ATC Guinée d’une importance capitale, liée aux enjeux de notre domaine d’activité, la fabrication et le montage de structures et autres ouvrages métalliques. C’est ainsi que nous assurons la formation et la certification de nos ouvriers qualifiés (soudeurs notamment). ATC Guinée est composé d’une entité distincte pour chacun de ses services

Des Projets

ATC Guinée compte aujourd’hui un certain nombre de projets de construction d’envergure réalisés pour le secteur minier, mais également des réalisations de moindre envergure pour des clients considérés toujours avec le même égard et le même engagement.

L’Atelier

L’ensemble de ces ateliers sont équipés d’outillages performants, spécifiques à notre corps de métier.

Nos Activités

  1. Travaux Miniers


De par la qualité de ses fabrications (précision et délai de livraison rigoureux), ATC Guinée s’est forgé une très bonne réputation auprès des sociétés minières de la place. Aujourd’hui ATC Guinée est sollicité pour la fabrication, la livraison et le montage d’équipements miniers tels que les trémies, les convoyeurs, les cuves, les réservoirs et déversoirs coniques, les tuyauteries, les structures métalliques, etc. Ces travaux sont pour la plupart réalisés dans nos ateliers, puis livrés et montés par nos soins sur le site. Afin de répondre en temps réel à toutes sollicitations de ses clients miniers, ATC Guinée dispose de bases sur différents sites miniers qu’il sert.
Chaque base est composée d’une équipe d’ouvriers très qualifiés, de matériels adéquats et d’un parc automobile (véhicules 4×4, camions grue de 5 à 30 tonnes, grues mobiles de 20 à 100 tonnes, grues à tour mobiles de 30 m de haut et 48m de flèche, automotrices, chariots élévateurs, nacelles).

  1. Chaudronnerie / Dépôts Pétroliers


ATC (Ateliers de Tournage et de Chaudronnerie) Excelle dans le domaine de la fabrication de tous objets métalliques quels que soient leurs formes, leurs volumes, leurs dimensions. Les réalisations répondant aux spécifications précises des clients : cuves, tubes, caissons, etc. Sont multiples et ont toujours donné satisfaction aux utilisateurs. Les matières utilisées pour ces fabrications sont nombreuses et laissent à l’utilisateur un large choix : fer, acier, cuivre, laiton, bronze, inox, aluminium, etc.
  1. Matériel d’Irrigation


ATC Guinée peut réaliser tout type de réseau, sachant répondre aux besoins et aux exigences les plus complexes : de la confection d’un module d’irrigation régulant un débit constant, au système de réglage d’un débit spécifique. Le savoir-faire d’ATC Guinée a permis, depuis quelques années, d’équiper plusieurs périmètres à Conakry, d’éléments fabriqués uniquement dans nos ateliers. Outre les vannes autorégulatrices (type AVIO / AVIS) et les vannes plates (AMIL) à traction humaine ,
ATC Guinée réalise également tous les autres matériels et/ou accessoires nécessaires à une bonne régulation des réseaux d’irrigation tels que les modules, clapets, vannes, etc.

  1. Constructions Métalliques


La construction métallique requiert deux types d’assemblages : la soudure et le boulonnage.
– Le soudage est considéré comme le plus efficace. Il s’applique aux métaux ainsi qu’aux matières plastiques à condition de connaître parfaitement le matériau utilisé pour que la soudure soit durable. C’est pourquoi, chez ATC, le soudage est régi par des cahiers de charges et des modes opératoires précis, il n’est pratiqué que par des équipes de soudeurs agréés.
– Le boulonnage, quant à lui, trouve son application dans les montages sur site. Les éléments découpés sont confectionnés dans nos ateliers pour être assemblés sur site.
  1. Equipement de Containers


ATC Guinée propose des installations complètes livrées clés en main, portant sur des assemblages de locaux : Bureaux, salles de réunion, vestiaires, réfectoires, couchages, cabines téléphoniques, postes de garde, salles de classe, sanitaires etc. Construits en atelier, sur la base de containers, les éléments sont équipés à la demande puis assemblés sur le site. La conception de ces "bases vie" est faite sous la forme de modules évolutifs, juxtaposables, transportables, réaménageables intérieurement.

  1. Travaux Divers


ATC Guinée est une société polyvalente dans le domaine de l’ouvrage métallique. Elle dispose d’un atelier d’usinage très performant avec un parc machine remarquable. Ce qui lui permet de répondre à des demandes telles que : – Fabrication de godets hors des standards habituels. – Réparation, dépannage, ou fabrication de toutes pièces ou structures sur-mesure, en métal etc… – Conception et usinage de tous objets métalliques, pièces de machines. – Fabrication et remplacement sur site, de toutes les pièces usinées quelle qu’en soit la taille ou la forme. – Livraison et installation de tous types de pièces ou structures. – Etc.

Nos partenaires

1 note et 1 avis d'utilisateur
Souleymane Kaba
c'est une société professionnelle et la plus grande société de chaudronnerie de la guinée.
2/16/17
sogam-logo-flottant-guinee.jpg