NAVITRANS AFRICA TOGO

NAVITRANS AFRICA TOGO

Transit
2 586 vues

Coordonnées

Immeuble UNICO 55, rue des grands moulins
Zone Portuaire - 06 BP 61198 Lomé 06
Lomé - Togo
NAVITRANS AFRICA TOGO est une société de consignation maritime basée à Lomé dans la zone portuaire. Commissionnaire agréé en douanes elle opère également dans le transport (maritime, terrestre, aérien), la logistique et la sécurité maritime. NAVITRANS AFRICA met à votre disposition son expertise et son expérience dans le domaine du transport et de la logistique.

A PROPOS DE NAVITRANS


Filiale du Groupe NAVITRANS basé à Nyon (Suisse) et avec une présence dans quinze (15) pays en Afrique, la Société NAVITRANS AFRICA TOGO dont le siège se trouve dans l’IMMEUBLE UNICO 55 Rue des Grands Moulins, Zone Portuaire, est une compagnie de transport maritime spécialisée essentiellement dans deux domaines :

  1. la consignation maritime (1)
  1. la représentation d’armateur (2)

Le secteur maritime est un secteur très prisé et portant d’importantes recettes à son actif. Dans sa quête permanente de la qualité de services, Navitrans Africa Togo s’est investi dans un programme de développement impliquant les effets du marché (la loi de l’offre & de la demande) par rapport à son environnement. Son positionnement par rapport aux autres consignataires se fractionne entre l’environnement international et L’environnement national.

Navitrans Africa Togo est donc devenu partenaire du Port Autonome de Lomé qui dispose des infrastructures adéquates, propose ses services de consignation aux lignes maritimes internationaux ou aux armateurs. Ainsi, Navitrans Africa Togo représente les armateurs ou les affréteurs dans le PAL où ceux-ci sont absents. Il a la charge d’accomplir les formalités avant l’arrivée du navire, pendant l’escale du navire et au départ du navire. Aussi Navitrans Africa Togo offre un service de qualité ou navire opérant sur la rade. En effet, pour leur besoins de changement d’équipage, d’avitaillement en vivre et en d’autres produits, les navires ont l’obligation de passer par l’agence de consignation. Auxiliaire du transport maritime et représentant par excellence de l’armateur ou de l’affréteur dans tout port où ce dernier n’a ni établissement principal ni succursale, le consignataire de navire constitue un acteur presqu’incontournable depuis l’arrivée du navire jusqu’à son départ.
Ainsi tout consignataire et agent maritime, pour sa notoriété doit réussir à effectuer des échanges de marchandise de part et d’autre dans le monde afin de faire entrer des recettes et faire fructifier son économie. Vue que la voie maritime soit l’une des voies où les échanges commerciaux sont divers et fructueux, Navitrans Africa Togo se doit de garantir de fournir une prestation digne de ce nom, permettant non seulement de valoriser les lignes maritime dont il est le représentant, mais de satisfaire la demande de ces mandants. De ce fait, Navitrans Africa Togo représente 02 armateurs de lignes régulières, notamment :

  1. ZIM LINE qui désert : Shanghai – Qingdao – Nansha – Ningbo – Singapore – Lomé – Cotonou –Tema – Abidjan – Colombo – Singapore.
  1. MEDCOA LINE qui dessert : Marseille-Sete-Fox sur mer

Etant toujours à l’écoute de sa clientèle et des besoins de son environnement, Navitrans Africa Togo a élargi ses services et offre maintenant un service de logistique complet comprenant :

  1. Déménagement National et International
  1. Le Fret maritime et aérien (import et export) ;
  1. La Consignation maritime ;
  1. Les Formalités de Transit – Douane (import et export) ;
  1. Le Transport local et régional.

La logistique est le service qu’offre la Société Navitrans Africa Togo S.A.R.L en assurant le transport et le Tracking des marchandises à destination des pays de l’Hinterland. Elle organise aussi le transport des marchandises de bout en bout, quel que soit le mode de transport. Elle garantit la sécurité et la livraison des cargaisons qui lui sont confiées dans les meilleurs délais avec un Tracking efficace depuis leurs chargements jusqu’à destination finale. Ce service est en charge de :

  1. la négociation des tarifs avec les transporteurs étant donné que la Société ne dispose pas de propre flotte de camions ;
  1. La remise des marchandises au transporteur indiqué par le client (maritime, aérien, ferroviaire ou routier) ;
  1. Assurer les NVOCC (Non Vessels Operators Common Carrier) ; le lien entre les transporteurs routiers et les marchandises à transporter.

Navitrans Africa Togo travaille avec les autres maisons de consignation et/ou Lignes Maritimes installées ainsi que les opérateurs de manutention sur le territoire national ; nous pouvons entre autre citer : AQUA MARINE, CMA CGM, DIAMOND SHIPPING SERVICES, GRIMALDI TOGO, GROUPE BOLLORE, GROUPE GATO, LCT, MAERSK TOGO, MSC TOGO, R-LOGISTIC, OMA TOGO, PIL TOGO, TAAL, UMAT, …

En faisant confiance au groupe Navitrans, nos clients ont fait le choix d’un partenariat sur le long terme et en adéquation avec leurs besoins.

Nos horaires d'ouverture

Fermé - Ouvre demain à 08:00
Lundi 08H00 — 16H00
Mardi 08H00 — 16H00
Mercredi 08H00 — 16H00
Jeudi 08H00 — 16H00
Vendredi 08H00 — 16H00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Nos partenaires

Donner votre avis

1 note d'utilisateur