HEAVYMAT LIBERIA

HEAVYMAT LIBERIA

Matériels de BTP
669 vues

Multimédia

A propos de HEAVYMAT INDUSTRY

Société au capital de 500 000 000 FCFA HEAVYMAT INDUSTRY S.A a été créée en 2008, par un entrepreneur ayant déjà 25 années d’expérience dans le domaine. Son siège social se situe à Lomé, dans la zone portuaire togolaise. HEAVYMAT INDUSTRY S.A. est une plate-forme d’assemblage et de distribution de matériels de transport et de travaux publics neufs sur toute l’Afrique de l’Ouest. La société dispose de filiales et de succursales dans 7 pays de la sous-région (Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Libéria, Mali et Niger).

ACTIVITES PRINCIPALES

  1. Importation et vente de matériels de travaux publics neufs
  2. Montage et assemblage final des matériels en zone franche au Togo
  3. Vente de pièces de rechange et de sous-ensembles
  4. Service Après Vente
  5. Livraison, formation et mise en route

MARQUES DISTRIBUEES

  1. SINOMACH, pour les engins lourds

  2. SINOTRUK, pour les camions

NOTRE VISION

  1. Le marché de l’Afrique de l’Ouest est une terre vierge pour les métiers de l’industrie mécanique, et le manque de maîtrise des lieux freinent les grands industriels mondiaux à s’installer localement. Il revient donc aux Africains de s’investir pour aller, étape par étape, vers une indépendance industrielle.
  2. Les professionnels locaux travaillent et travailleront sur des projets de grande ampleur sur les décennies à venir, et le manque d’offre à fort rendement les pénalisent dans leur développement, faute de réactivité, faute de disponibilité, faute d’un support efficace.
  3. HEAVYMAT INDUSTRY a déjà franchi des étapes dans sa spécialité, les camions et engins lourds, et continue d’avancer, avec une parfaite connaissance de la demande car nous la pratiquons tous les jours, en direct, et depuis plus de 25 ans…

NOTRE RÉSEAU

  1. Notre base historique est le Togo, carrefour incontournable du commerce international en Afrique sub-saharienne, et une porte d’entrée privilégiée pour les marchandises étrangères de par sa sécurité intérieure, ses courtes distances, ses avantages fiscaux et son port en eaux profondes.
  2. Notre parc de 22.000m2 en zone franche portuaire est un atout majeur pour stocker et acheminer à moindre coûts nos produits finis vers les 7 pays qui composent notre zone de distribution agréée : Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger et Togo.
  3. Nos succursales et filiales dans chacune des capitales économiques de ces pays ont pour tâches : le développement commercial, le suivi commercial, la mise en route des matériels livrés et le service après-vente.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

  1. Nos connaissances partagent près de 30 ans d’expertise multi technologique, mêlant tous les corps de métier de l’industrie mécanique, grâce à des diplômés mais aussi à des autodidactes et des hommes de terrain qui nous permettent de répondre aux besoins de nos clients dans les conditions de travail les plus extrêmes.
  2. Notre réseau de connaissances touche parmi les professionnels des Travaux Publics les plus connus et les plus influents de la sous-région et ceux-ci forment nos clients majoritaires, tout en conservant notre entière indépendance.
  3. Le SKD (‘Semi Knocked-Down’) : notre principale innovation, qui fait ses preuves au point d’étonner nos fournisseurs chinois, qui nous reconnaissent obtenir avec cette méthode le meilleur coût de revient de la sous-région.
Cette expertise vient aussi de l’historique de l’entreprise, qui importait à l’origine des camions et engins d’occasions depuis l’Europe grâce à des chargements optimisant le volume et le poids, pour transport routier (transsaharien) ou maritime. Tous les matériels de notre gamme sont importés en sous-ensembles dans des containers standards, selon des plans de chargement en perpétuelle amélioration.
Le SKD nous permet d’économiser jusqu’à 70% des coûts de transport maritime.

NOS ENGAGEMENTS

  1. Toujours mieux accompagner nos clients dans leur projets, en leur proposant des produits fiables à coûts modérés, complétés d’un service après vente digne des meilleurs distributeurs mondiaux et dicté par un seul objectif : « ZÉRO IMMOBILISATION POUR LE MATÉRIEL DU CLIENT ». Car nous connaissons les conséquences des matériels inexploitables sur les projets de nos clients, et la santé de notre entreprise passe par la santé de nos clients.
  2. Maintenir une rigueur et un savoir-faire exemplaires, en favorisant le partage d’expérience, les promotions internes et la sensibilisation des effectifs.
  3. Œuvrer en faveur du développement de l’Afrique par les Africains, en localisant graduellement la fabrication de sous-ensembles, en vue de devenir à terme une usine de production, novatrice et prospère.

Visitez nous sur : www.heavymat-industry.com

Donner votre avis

Soyez le premier à donner votre avis sur cette société.