Logo GoAfrica

Les secteurs qui recrutent le plus au Sénégal

341 vues
validation d'embauche au Sénégal
Deuxième économie en Afrique de l’Ouest francophone, le Sénégal attire de nombreux investisseurs et entreprises. Paradoxalement, le taux de chômage y est relativement élevé, en particulier chez les jeunes. Cela est dû à plusieurs facteurs dont l’inadéquation entre la formation et l’emploi. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est préférable de choisir une formation professionnelle au Sénégal en fonction des secteurs qui recrutent le plus. Go Africa Online vous en dit plus sur ces métiers porteurs au pays de la Teranga.

L’industrie, un secteur clé de l’économie sénégalaise

L’industrie englobe tous les secteurs d’activité qui permettent de fabriquer les biens de consommation. Cela va de l’agro-alimentaire au pétrole en passant par les BTP, le textile, la cosmétique et bien d’autres. Bien que le Sénégal importe de nombreux produits du quotidien, l’industrie est l’un des secteurs les plus dynamiques avec une demande de ressources humaines en constante évolution. La diversité des profils recherchés rend les métiers de l’industrie accessibles à un grand nombre. Les entreprises qui recrutent dans le domaine de l’industrie recherchent des profils tels que chef de produit, ingénieur, chef de projet, technicien, directeur de production, commercial et bien d’autres.

Face aux enjeux climatiques, de nouveaux métiers ont vu le jour pour permettre à l’industrie de passer au vert autant que faire se peut. Expert en énergies renouvelables, éco-designer, chef de projet en efficacité énergétique sont quelques-uns des métiers les plus demandés dans l’univers du green business. Si vous êtes intéressé par un métier de l’industrie, vous trouverez dans la sélection Go Africa Online, plusieurs centres de formation qualifiés.

Le marketing digital au Sénégal
Les agences de communication digitale sont spécialisées dans la création de sites web et d'application, le référencement naturel, le conseil en stratégie digitale et le graphisme.

Les nouvelles technologies, des métiers d’avenir et des nouveaux métiers

Les technologies de l’information et de la communication évoluent de façon spectaculaire, donnant lieu à la création de nouveaux métiers. Au Sénégal et dans le monde entier, c’est l’un des secteurs qui recrute le plus à condition d’avoir les compétences requises. Les domaines d’application sont divers et variés. De la sécurité des données au développement informatique en passant par le marketing digital, l’administration de bases de données ou encore les télécommunications, les offres d’emploi dans la tech sont légion au Sénégal. Les entreprises qui recrutent au pays de la Teranga opèrent pour la plupart dans ce domaine. Que vous soyez à la recherche d’une formation de qualité, en reconversion professionnelle ou pour perfectionner vos acquis, vous trouverez facilement dans le catalogue Go Africa Online, un centre de formation à même de répondre à votre besoin.

Choisir une formation professionnelle au Sénégal

Un projet professionnel solide commence par une formation de qualité. Pour cela, le choix de votre établissement de formation est déterminant pour votre carrière. Go Africa Online a sélectionné pour vous les meilleurs centres de formation au Sénégal. Aussi bien dans l’industrie, la technologie, le tourisme ou le commerce qui représentent les bases de l’économie sénégalaise, vous avez l’opportunité de suivre des formations de standard international qui vous permettent de mettre toutes les chances de votre côté dans le processus de recrutement. Pour choisir le centre de formation le plus adapté à votre projet professionnel, prenez le temps de comparer les différentes offres. Basez-vous sur le coût, mais surtout sur la qualité de la formation, les débouchés, la réputation de l’établissement auprès des recruteurs et des apprenants.