Logo GoAfrica

Traducteur wolof-français gratuit

1015 vues
traducteur en ligne wolof-français
Au Sénégal, 90 % de la population parlent la langue sénégambienne appelée wolof. Dans les rues de Dakar, apprêtez-vous à entendre "ba djamarek", "nangadief", etc. Forcément, pour une personne qui ne parle que français, il peut être difficile de communiquer. Heureusement, il existe des dictionnaires de langues qui permettent de traduire le français en wolof et vice versa. Avec les deux recommandations ci-dessous, maîtrisez rapidement les basiques de la langue wolof.

1. Freelang

C'est en 1996 que deux Néerlandais ont une idée alors révolutionnaire : créer un site web sur lequel il serait possible de consulter tous les mots d'une langue. Aujourd'hui, pareille ambition peut prêter à sourire. Mais en 1996, les deux hommes sont des pionniers.

Déterminés à concrétiser leur rêve, ils créent un site qui deviendra le Dutch Dictionary Project. Par la suite, d'autres langues sont ajoutées, notamment le français, le suédois et le russe.

Nul ne sait réellement quand viendra un moment où un dictionnaire wolof sera ajouté au portail.

Peut-être est-ce un natif du Sénégal qui a désiré voir sa langue se démocratiser. Encore aujourd'hui, le mystère plane sur celle/celui qui a rajouté un traducteur wolof à Freelang. Toujours est-il que grâce à son intervention, le site web comprend désormais un dictionnaire wolof.

traducteur en ligne wolof-français
Sur internet, vous pouvez trouver de bon traducteur en ligne wolof-français.

2. Glosbe

Glosbe est un site de traduction en ligne actif depuis 2011. Fonctionnant sur le modèle collaboratif, il comprend plus d'une centaine de langues. C'est donc tout naturellement qu'il est possible d'y trouver un dictionnaire wolof.

Sur la page d'accueil de Glosbe.com, vous serez invité à sélectionner une langue de départ et une autre d'arrivée.

Tapez un mot dans la barre dédiée au dialecte initial. Par défaut, il est possible que cette section indique "dictionnaire français", indiquant que le terme doit être dans la langue de Molière. Si ce n'est pas le cas, pensez à indiquer que vous désirez une traduction depuis le français.

Dans le second cas, entrez la langue choisie. Ici, il s'agit du langage wolof.

Il ne vous reste plus qu'à entrer le mot que vous désirez traduire et à valider. En quelques secondes, Glosbe vous donnera son équivalent en wolof.

Et aussi…

Freelang et Glosbe ne sont pas les seules options pour effectuer une traduction du français vers le wolof. Mais à ce jour, elles sont celles donnant les meilleurs résultats.

En dehors de ces deux traducteurs en ligne, il est aussi possible de mentionner l'application "Traduction français wolof" de JS developpers App. Cependant, selon les retours des utilisateurs, ce dictionnaire de langues mélange wolof et swahili. En l'état actuel, il ne peut donc pas être recommandé.