Logo GoAfrica

Est-ce que les massages professionnels ne servent qu'à la détente ?

318 vues
massage professionnel
Il se dit que la massothérapie est la forme la plus ancienne de traitements médicaux. Uniquement avec leurs mains, les anciens Égyptiens, Chinois et Indiens étaient capables d'améliorer la qualité de vie de leurs patients. Avec le temps, les bienfaits du massage sont tombés dans l'oubli. Mais heureusement, depuis quelques années, les effets physiologiques du massage relaxant lui ont permis de regagner les faveurs du public.
Est-ce que les différents types de massage ne servent qu'à se détendre ? Pas du tout. À chaque fois que vous optez pour un massage relaxant, vous bénéficiez de bien d'autres vertus. Découvrez lesquelles.

Améliorer la circulation sanguine

Vos jambes sont lourdes, vous peinez à respirer, le moindre mouvement vous exige un réel effort physique. Et si c'était à cause de votre circulation sanguine ?

Si l'industrialisation a contribué à augmenter la qualité de vie, il y a un revers à ce tableau. Aujourd'hui, l'être humain passe de plus en plus de temps assis ou sédentaire. Résultat des courses : le sang et les fluides circulent moins bien.

L'un des effets du massage, c'est qu'il stimule la circulation sanguine. Dès la première séance de massage relaxant, vous percevrez la différence. Au sortir du salon de beauté et d'esthétique , votre corps vous semblera plus léger. De même, il a été démontré que les effets physiologiques du massage relaxant permettaient de lutter contre la constipation, d'apaiser des menstruations douloureuses et d'atténuer les problèmes respiratoires.

Oui… Juste en redynamisant la circulation des fluides, un massage relaxant peut améliorer votre qualité de vie de façon notable.

massage professionnel du visage
Un massage du visage vous permet de vous relaxer mais aussi vous permet d'avoir une belle peau.

Éliminer les toxines

L'un des bienfaits du massage, c'est qu'il contribue fortement à l'élimination des toxines.

Comment ? De deux manières différentes :

  • Peu importe le type de massages, la circulation des fluides est améliorée ;
  • Les massages relaxants stimulent des glandes intervenant dans l'épuration du corps.

À chaque fois que vous recevez un massage relaxant, les déchets et autres toxines sont expulsés de votre corps. Le foie, les reins, le pancréas, … Les effets du massage sur ces organes épurateurs ne tardent pas à se faire sentir.

Lors d'un massage relaxant, le praticien insiste particulièrement sur certaines zones, lesquelles boostent le foie. Par ricochet, ce dernier fait sortir toutes les toxines qu'il avait accumulées. Une fois traitées, les toxines sont émises dans les systèmes sanguin et lymphatique qui se chargent de les évacuer.

C'est ainsi qu'un massage relaxant améliore votre qualité de vie en assainissant votre organisme.

Avoir une belle peau

Si vous aimez prendre soin de votre apparence, c'est l'un des bienfaits du massage qui vous plaira le plus. En effet, il a été scientifiquement prouvé que l'élimination des toxines favorise la santé et la beauté de la peau.

Excès de sébum, rougeurs, démangeaisons, … Les différents types de massage vous permettent de vous défaire de ces imperfections. Là encore, ces effets physiologiques résultent de la stimulation des organes épurateurs et des systèmes sanguins.

Véritable moment de détente, un massage relaxant est aussi un très bon moyen de se doter d'une belle peau. Si vous hésitiez encore à réserver une séance en institut, pensez aux effets du massage sur la peau.

Mieux dormir

Est-ce que vous avez des difficultés à vous endormir ? Enchaînez-vous les longues nuits troublées et surtout peu reposantes ? Si vous avez répondu oui ne serait-ce qu'une fois, le massage relaxant est fait pour vous.

L'un des effets physiologiques du massage relaxant, c'est qu'il détend les muscles. Libres de toutes tensions, ces derniers sont moins enclins aux crampes, aux claquages, etc. Et ce n'est pas tout.

En parallèle, les bienfaits du massage se font aussi ressentir sur le mental. Lors d'un massage relaxant, votre corps sécrète de la dopamine, une hormone qui fait baisser le niveau de stress. Une fois l'esprit libre de tous soucis, vous pourrez plus facilement vous endormir.

Au vu des bienfaits du massage, comment se fait-il que vous n'ayez pas encore inclus le massage relaxant dans votre routine bien-être ? Réservez une séance dès que possible et délectez-vous des effets physiologiques et psychologiques de cette pratique bien-être.