Logo GoAfrica

Quel est le meilleur parcours pour travailler dans une onglerie à Dakar et au Sénégal ?

284 vues
parcours onglerie Senegal
Le métier de prothésiste ongulaire est très en vogue au Sénégal. En effet, de nombreux utilisateurs font quotidiennement appel à ces spécialistes de la beauté des pieds et des mains pour prendre soin de leurs ongles. Pour exercer cette profession, il faut maîtriser différentes techniques et connaître les tendances du moment. Alors quel est le meilleur parcours pour travailler dans une onglerie à Dakar et au Sénégal ? Avec Go Africa Online, découvrez les salons de beauté où vous pouvez vous former et travailler en tant que styliste ongulaire.

L’onglerie ou l’art de sublimer les mains et les pieds

En matière d’onglerie, la mode est très évolutive. Cela dit, certaines techniques telles que la french manucure restent des incontournables. Les salons de beauté et d’esthétique du Sénégal proposent toutes sortes de techniques pour sublimer les ongles. De la pose de vernis permanent à la manucure russe en passant par le baby boomer ou encore le nail art, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs. Pour embellir vos mains et vos pieds, vous pouvez opter en certaines occasions pour la pose d’ongles. Les techniques modernes de prothèse ongulaire permettent d’avoir un rendu des plus naturels. La manucure et la pédicure sont parmi les soins les plus demandés dans les centres esthétiques au Sénégal. Si le but de ces prestations est d’apporter un soin particulier aux mains et pieds, le stylisme ongulaire est la touche de beauté finale où les clientes apprécient toutes sortes de fantaisie. En tant que prothésiste ongulaire, vous devez être au fait des tendances et surprendre vos clientes avec des créations originales.

Onglerie à Dakar
Le vernis à ongle embellit considérablement les mains.

Le métier de prothésiste ongulaire à Dakar et au Sénégal

Le métier de prothésiste ongulaire au Sénégal est généralement exercé par des femmes. Il consiste à embellir les ongles des mains et des pieds en utilisant différentes techniques. Pour ce faire, la prothésiste ongulaire doit maîtriser les techniques de modelage, d’extension ou encore de réparation des ongles. Le stylisme ongulaire exige également une parfaite connaissance des produits utilisés. Pour la pose des ongles par exemple, il y a par exemple l’alternative des ongles en gel, en acrylique ou en capsules. En tant que spécialiste de l’onglerie, vous devez être en mesure de conseiller vos clientes sur le choix le plus adapté à leurs besoins et à leurs envies. Il faut aussi tenir compte des allergies et traitements des clientes dans l’utilisation des produits de beauté pour sublimer les ongles. Par ailleurs, comme c’est le cas pour les autres métiers de l’esthétique, celui de prothésiste ongulaire impose une hygiène irréprochable et une attention particulière pour ne pas abîmer les ongles de vos clientes et éviter toute infection. D’où l’importance de se former dans les meilleures conditions.

Les offres de formation de styliste ongulaire au Sénégal

Vous pouvez exercer le métier de prothésiste ongulaire en toute autonomie ou dans un salon de beauté et d’esthétique du Sénégal. Dans un cas comme dans l’autre, en plus des compétences techniques, vous devez développer un bon relationnel. Les clients qui franchissent le pas d’un centre esthétique espèrent passer un moment de détente et de bien-être. Vous devez créer ce cadre de confiance dès le premier contact. Aussi, le meilleur endroit pour se former au stylisme ongulaire est au cœur d’un institut de beauté à Dakar et au Sénégal. Vous alliez ainsi formation théorique et pratique. Vous pouvez observer d’autres prothésistes ongulaires à l'œuvre et apprendre les méthodes les plus demandées.

À la fin de votre formation, vous pouvez exercer dans un centre esthétique ou ouvrir votre propre onglerie. Dans le dernier cas, il faudra vous équiper avec les appareils nécessaires ainsi qu'une large gamme de vernis et accessoires pour donner le choix à vos clientes. À noter que les prothésistes ongulaires peuvent également se déplacer pour des prestations à domicile ou à l'occasion d'évènements spéciaux. Pour apprendre des meilleurs, découvrez avec Go Africa Online les salons d’esthétique au Sénégal qui proposent la formation en stylisme ongulaire.