TOTAL TOGO SA

TOTAL TOGO SA

Gaz
1 116 vues

Coordonnées

69, Bd. de la Paix
Tokoin Aéroport - BP 312
Lomé - Togo
Fax :
(+228) 22 26 01 95
En dehors des hydrocarbures classiques, Total Togo vous procure dans ses points de vente du gaz butane en vrac ou en conditionné avec plusieurs emballages. Grâce à Total, des centaines de ménages peuvent se procurer l’essentiel pour assurer la préparation de leur repas quotidien.
Total est l’un des géants du gaz au Togo. Total Togo fournit du gaz butane en vrac ou en conditionné avec plusieurs emballages.
Grâce à Total, des centaines de ménages peuvent se procurer l’essentiel pour assurer la préparation de leur repas quotidien. L’objectif final est de permettre à chaque Togolais ou personne résident sur le territoire togolais, à chaque foyer, qui qu’il soit, où qu’il vive, d’avoir au moins une bouteille de gaz dans sa cuisine.
Cette vision est salutaire dans la mesure où la rareté du charbon due à la disparition progressive de la forêt pose d’énormes problèmes aux populations vulnérables. Offrir la possibilité à tous d’utiliser du gaz butane dans sa maison, c’est déjà contribuer à la lutte contre la déforestation et par ricochet à celle contre le réchauffement climatique.

10 conseils d’utilisation de votre bouteille de gaz Total


Maintenez toujours la bouteille de gaz pleine ou vide debout sur pied en position stable. Ne jamais débrancher la bouteille sans s'être assuré au préalable que son robinet est bien fermé et qu'il n'y a pas de foyer allumé à proximité. N’acceptez jamais de bouteille de gaz sans capsule bien scellée. Assurez-vous que le robinet est bien fermé.

N'acceptez jamais une bouteille de gaz dont le robinet n'a pas une capsule bien scellée. Assurez-vous que le robinet est bien fermé en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.


Manipulez toujours la bouteille de gaz, pleine ou vide, avec son chapeau vissé ou par sa collerette.



Equipez toujours la bouteille de gaz butane d'un détenteur agrée. (Butane NF M88765: 28 mbar)

Vérifiez le bon état du flexible qui ne doit pas avoir plus de 2m de longueur :
le remplacer s'il présente des traces de vieillissement et dans tous les cas, avant la date limite de péremption mentionnée sur le tuyau. Ce dernier devra être estampillé "Gaz butane-propane",
conforme aux normes (à la norme française NF en l'occurrence).

Changez la bouteille de gaz sans frapper avec un outil en métal sur détenteur ou robinet, afin de ne pas produire d'étincelles.

Après chaque utilisation, toujours fermer le robinet de la bouteille puis ceux de l'appareil d'utilisation.

Attention odeur de gaz signifie fuite :

- Fermez le robinet de la bouteille
- Aérez la pièce
- Utilisez uniquement la mousse de savon pour détecter la fuite.

Evitez les transferts de bouteille à bouteille qui sont des opérations à haut risque de fuite, d'incendie et d'explosion : Danger de mort!

Ne conservez pas trop longtemps les bouteilles chez vous.
Echangez-les plus souvent sur nos points de ventes et bénéficiez ainsi de la régularité des contrôles et entretiens sécuritaires opérés par nos professionnels.



Nos horaires d'ouverture

Lundi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00
Mardi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00
Mercredi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00
Jeudi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00
Vendredi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00

Donner votre avis

Soyez le premier à donner votre avis sur cette société.