Sanlam

Sanlam

Assurances
18 748 vues
1 followers

Coordonnées

Bd GNASSINGBE Eyadema, Immeuble Sanlam , près de la direction générale de Togocom, Quartier ATCHANTE
BP 1349
Lomé - Togo
Sanlam vous offre un accompagnement sans faille. Plus qu’une assurance, nous vous offrons une aide, une écoute et des conseils. Que vous soyez professionnel de la santé, Artisan, Ingénieur, Architecte, Avocat, Commerçant…, Nous vous proposons un accompagnement optimal adapté à vos besoins.

Comment choisir les garanties de votre assurance automobile ?

La souscription à une assurance automobile implique obligatoirement un choix parmi différentes options proposées.. (lire la suite)

Communiqué de presse

Casablanca, le 22 septembre 2021

Sanlam renforce sa présence au Mali et consolide ses activités d'assurance en Afrique Centrale et de l'Ouest

Sanlam a finalisé une transaction avec le Groupe NSIA visant à renforcer sa présence au Mali, via l’acquisition des activités d'Assurance Vie & Non-Vie de NSIA. Cette démarche est conforme à notre stratégie d'acquisitions ciblées pour conforter notre position parmi les trois premiers acteurs des marchés de l’assurance Vie et Non-Vie.

Aux termes de cette transaction, Sanlam cède également ses activités d'Assurance Non-Vie au Congo et en Guinée à la NSIA. En outre, Sanlam lui cédera ses activités d'Assurance Vie au Togo et au Gabon, tout en continuant à y développer son positionnement de leader dans ses activités Non-Vie. L’objectif est ainsi de réaliser l’ambition du Groupe de se hisser au rang des 3 premières compagnies d'assurance sur tous nos segments et marchés d’activités choisis.

Ces transactions traduisent l'ambition panafricaine de Sanlam, dont la réalisation nécessite l’acquisition d’une certaine taille sur chacun de ses territoires, à travers une croissance organique et une consolidation du marché par le biais d’acquisitions ciblées.

La cession de certaines activités offre aujourd’hui à Sanlam l'opportunité de mieux canaliser ses ressources et ses efforts. Le Groupe continuerait à apporter son soutien aux marchés et aux activités qui ne font plus partie de son périmètre via de nouvelles approches, y compris de futurs partenariats.

Par ailleurs, Sanlam continuera à déployer ses stratégies multinationales et panafricaines via ses plateformes à Casablanca et Lomé. Celles-ci poursuivront ainsi la coordination et la gestion habituelles de nos programmes via notre réseau SPA ou à travers des accords de partenariat.

En outre, Sanlam Group continuera également à explorer toutes les opportunités de croissance rentable ainsi que de nouveaux marchés, conformément à sa vision stratégique.

A noter, enfin, que l’ensemble de ces opérations demeure lié à l’obtention des autorisations statutaires et réglementaires nécessaires.

A propos de Sanlam Group :

Sanlam est un Groupe panafricain de services financiers coté aux bourses de Johannesburg, de Namibie et au A2X. À travers ses pôles d’activités Vie et Epargne regroupant les business units Retail Mass, Retail Affluent et Corporate; Sanlam Emerging Markets; Sanlam Investment Group et Santam; le Groupe apporte des solutions financières complètes et adaptées aux besoins de ses clients particuliers et corporate dans tous les segments de marché. Les domaines d'expertise de Sanlam couvrent l'Assurance-Vie et Non-vie, la planification financière, la retraite, les investissements et la gestion du patrimoine.

Fondé en 1918 en tant que compagnie d'Assurance-Vie, Sanlam a évolué pour devenir le plus grand Groupe de services financiers non-bancaires en Afrique, grâce à sa stratégie de diversification.

Basée en Afrique du Sud, Sanlam détient une participation directe dans des sociétés de services financiers en Namibie, au Botswana, au Swaziland, au Zimbabwe, au Mozambique, à Maurice, au Malawi, en Zambie, en Tanzanie, au Rwanda, en Ouganda, au Kenya et au Nigéria.

Le Groupe déploie également des activités d'assurance au Maroc, en Angola, en Algérie, en Tunisie, au Ghana, au Niger, au Mali, au Sénégal, en Guinée, au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire, au Togo, au Bénin, au Cameroun, au Gabon, en République du Congo, à Madagascar, Burundi et Lesotho.

Sanlam opère aussi en Inde, en Malaisie et au Royaume-Uni et dispose d’une présence ciblée dans certains marchés développés.

Pour plus d'informations sur Sanlam, consultez : www.sanlam.com

Sanlam Group :
Mme. Aïcha Lebsir
Directrice Marketing & Communication de Sanlam Pan Africa
GSM : +212 664 725 497
Mail : aicha.lebsir@ma.sanlam.com

Communiqué

« Saham Assurance Togo change de dénomination et devient Sanlam »

Lomé le 26 mai 2021. SAHAM Assurance Togo change de dénomination et devient Sanlam.
Ce rebranding fait suite à l’opération d’acquisition par Sanlam Group de la totalité du capital de SAHAM Finances, finalisée en octobre 2018.
Fruit d’une vision stratégique globale du Groupe, l’installation de Sanlam au Togo est basée sur l’adoption d’une marque unique, forte et qui gagne la confiance à travers le continent.
Elle traduit aussi le fort potentiel de création de valeur pour nos clients ainsi qu’une source de croissance pour le secteur de l’assurance dans notre pays.
Car, désormais, la compagnie affiche son appartenance à un grand groupe séculaire, Sanlam, leader panafricain incontesté des services financiers et premier groupe d’assurance en Afrique. « Plus qu’un changement de marque, faire aujourd’hui partie de la grande famille Sanlam revient à capitaliser sur un héritage de notoriété séculaire et d’enrichissement dans de nouvelles valeurs ». (Gouem Simon Pierre, Directeur Général de Sanlam).
Evènement majeur marquant la vie du groupe au niveau continental et au Togo, cette opération de rebranding se base sur les valeurs fortes de fierté, de persévérance, et de bienveillance véhiculées par la marque Sanlam, leader de l’assurance avec 100 ans d’expérience dans plus de 30 pays africains.
Référence auprès des entreprises nationales et internationales qui lui renouvellent leur confiance depuis de nombreuses années et lui confient la couverture de leurs risques, Sanlam Togo conserve toujours son rang de leader du marché de l’assurance Non-Vie, grâce à son savoir-faire, son approche orientée Client et surtout sa capacité à adapter les diverses couvertures proposées aux besoins exprimés.
Ce changement de dénomination est annonciateur de nouveaux défis, comme il est porteur d’une vision plus ambitieuse.
L’objectif est d’asseoir durablement la nouvelle marque auprès des populations, de permettre un partage d’expérience, de best practices, et un brassage de compétences et de cultures.

Communiqué de presse

Sanlam Emerging Markets contribue à la lutte contre le Coronavirus

Sanlam Emerging Markets (SEM) a mobilisé toutes ses ressourcesdans la lutte contre la propagation du Coronavirus à travers l’ensemble de ses marchés de présence, reflétant ainsi sa dimension africaine et internationale. En effet, Sanlam a fait don de 45 millions de rands (près de 2,3 millions de dollars) pour soutenir diverses initiatives de lutte contre la pandémie en Afrique et dans d'autres territoires de présence de SEM. Ce don s’ajoute à la contribution apportée par certaines filiales de Sanlam, dans leurs pays respectifs.

En Afrique, plus de 11 000 cas d'infection au Coronavirus ont été rapportés alors que le nombre de décès liés au COVID-19 dépasse les 500 (source: OMS). Les fonds ainsi alloués par Sanlam visent à soutenir les efforts pour « aplatir la courbe » et appuyer diverses initiatives de lutte contre la propagation et l'impact du virus. Ces fonds seront destinés à l’achat d’équipements de protection individuelle (EPI), la distribution d’aide alimentaire, la contribution aux fonds nationaux de solidarité et l’assistance aux écoles dans le déploiement du e-learning.

M. Heinie Werth, CEO de SEM, indique à cet effet que chacun des 32 pays africains bénéficiera, à l’instar d'autres territoires de présence de Sanlam, des fonds mis à la disposition des filiales locales du Groupe pour soutenir les initiatives de lutte contre le Coronavirus. « Nous sommes convaincus que cet effort contribuera non seulement à freiner la propagation de la pandémie, mais également à assurer un avenir durable à toutes nos communautés à travers le continent. En outre, nos filiales opérant dans ces pays peuvent apporter leur propre contribution en allouant des fonds supplémentaires aux efforts de lutte contre le Coronavirus ».

M. Heinie Werth ajoute que « l'ampleur et l'impact de cette pandémie sur les populations et les économies africaines peuvent être désastreux. Mais si nous agissons de manière solidaire et collective, nous pouvons contribuer aux efforts menés pour atténuer l'impact du COVID-19.

« En tant que leader panafricain des services financiers, riche de son histoire, engagé à ‘’bien faire tout en faisant du bien’’ et en tant qu’entreprise citoyenne, nous prenons d’emblée la responsabilité de soutenir les pays dans lesquels nous opérons pour lutter contre le COVID-19. Car les moments d’incertitude sans précédent que nous vivons actuellement nécessitent d’agir pour contenir l’impact de ce fléau. Nous sommes aujourd’hui convaincus que notre contribution, ainsi que celles d'entreprises et de donateurs partageant les mêmes idées, participeront fortement à aplanir la courbe de ce virus en Afrique et ailleurs », a-t-il déclaré.

Publié par la Direction Communication de Sanlam Group.

A propos de Sanlam

Sanlam est un groupe panafricain de services financiers coté aux JSE et A2X en Afrique du Sud et au NSX en Namibie. À travers ses cinq pôles d'activité (Sanlam Personal Finance, Sanlam Emerging Markets, Sanlam Investment Group, Sanlam Corporate et Santam), le Groupe apporte des solutions financières complètes et adaptées aux besoins de ses clients particuliers et corporate dans tous les segments de marché. Les domaines d'expertise de Sanlam couvrent l'Assurance-Vie et Non-vie, la planification financière, la retraite, les investissements et la gestion du patrimoine.

Fondé en 1918 en tant que compagnie d'Assurance-Vie, Sanlam a évolué pour devenir le plus grand Groupe de services financiers non-bancaires en Afrique, grâce à sa stratégie de diversification.

Sanlam détient des participations dans des sociétés de services financiers en Namibie, Botswana, Swaziland, Lesotho, Zimbabwe, Mozambique, Maurice, Malawi, Zambie, Tanzanie, Rwanda, Ouganda, Kenya, Burundi et Nigéria. Après avoir conclu la plus importante transaction du secteur de l’assurance en Afrique, avec l’acquisition de SAHAM Finances en 2018 ; Sanlam a étendu sa présence au Maroc, Angola, Algérie, Tunisie, Ghana, Niger, Mali, Sénégal, Guinée, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Togo, Bénin, Cameroun, Gabon, République du Congo et Madagascar.

Sanlam est également présent en Inde, en Malaisie et au Royaume-Uni ainsi qu’en Australie, au Liban, aux Philippines et aux États-Unis.

Pour plus d'informations sur Sanlam, consultez : www.sanlam.com

Références du groupe sanlam

  1. Groupe ayant une vision bâtie autour de valeurs fortes : l'esprit entrepreneurial, la quête de l’excellence, de l'éthique, l'innovation et la solidarité.
  1. Chiffre d'affaires consolidé de plus 2, 474 milliards de dollars USD en 2018, Premier Groupe Panafricain d'Assurances (1er Assureur de l'Espace CIMA),
  1. Très bonne couverture des engagements réglementés, solvabilité irréprochable,
  1. Présents dans 33 pays avec 20.000 collaborateurs.
  1. Groupe multi-métiers avec des synergies affirmées à travers 5 grands pôles d'activités
  1. L’assurance,
  1. L’assistance,
  1. L’offshoring,
  1. La santé,
  1. L’immobilier
  1. Large réseau d'implantations :
  1. Afrique Australe : Afrique du Sud, Angola, Botswana, Swaziland, Zimbabwe,Malawi, Zambie, Tanzanie,
  1. Maghreb : Maroc, Algérie, Tunisie
  1. Afrique de l'Ouest : Côte d'Ivoire, Togo, Bénin, Sénégal, Mali, Burkina Faso, Ghana,Guinée Conakry, Niger, Nigéria
  1. Afrique de l'Est : Kenya, lie Maurice, Madagascar, Rwanda, lies philippines
  1. Afrique Centrale : Cameroun, Gabon, Congo
  1. Asie et Moyen-Orient : Liban, Arabie Saoudite, Inde, Malaisie
  1. Autres : France, Luxembourg; UK, USA.

Nos horaires d'ouverture

Lundi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00
Mardi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00
Mercredi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00
Jeudi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00
Vendredi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00

Nos succursales

1 note et 1 avis d'utilisateur

Koffi Dossou
SAHAM est une compagnie d'assurance bien organisée et beaucoup plus structurée.
26/09/2016

Donner votre avis

1 note et 1 avis d'utilisateur