Logo GoAfrica
Demande de devis
Sans engagement de votre part

Ameublement

Votre recherche : Ameublement ➔ 5161 résultats
La décoration et l’ameublement de l’intérieur suscitent un véritable engouement chez les consommateurs d'Afrique. La société actuelle avançant à grande vitesse, il est essentiel d’aménager des espaces chaleureux et fonctionnels. Vous souhaitez meubler votre maison grâce à des éléments qui vous ressemblent ? Nous vous assistons dans cette démarche.

ABIDJAN SHOP MEUBLE

Ameublement
Bd Mamadou Konaté
Treichville
Abidjan - Côte d’Ivoire
Vendez et Achetez des Meubles et Luminaires à Abidjan, Mobilier d'occasion à petits prix près de chez vous, Table, Canapé, Fauteuil, Rangement.

ALF ITALIA ABIDJAN

Ameublement
Boulevard VGE Près Orca Tendance
Marcory - 11B.P2498
Abidjan - Côte d’Ivoire
Alf Group est l'une des entreprises les plus importantes sur le marché international du meuble. Nouveaux produits.

Les sociétés de la catégorie "Ameublement" "en Afrique" ont recueilli

19 votes

Quels sont vos besoins ?

Lorsqu’elles veulent aménager leur logement en Afrique, plusieurs personnes se précipitent dans les magasins. Mais il s’agit d’une erreur. Plutôt que de procéder ainsi, dressez la liste des meubles qui vous manquent et ceux déjà en votre possession. Élaborez une seconde liste avec la décoration et le mobilier ayant un caractère moins indispensable. De cette façon, vous connaîtrez vos priorités et réaliserez des économies intéressantes.

Quels sont les différents types de meubles en Afrique ?

Les meubles sont des éléments incontournables de la décoration intérieure. Ils contribuent à l’esthétique des pièces et offrent un moyen pratique et élégant de tout organiser. Ils s’adaptent à toutes les attentes et s’installent à différents endroits.

Après avoir déterminé vos besoins, adoptez une réflexion pour les espaces. À l’aide d’un mètre, mesurez les surfaces des pièces où installer les meubles. Ainsi, vous choisirez un mobilier en conséquence. Pour mieux visualiser l’agencement, réalisez des schémas.

Voici quelques meubles : armoire, table à manger, fauteuil, canapé, porte-habits, bibliothèque, buffet de cuisine, dressoir-présentoir, lit, commode, miroir ... Vous pouvez aussi acheter un meuble TV, un bureau, une applique murale, une console, un berceau, une étagère ...

ameublement en Afrique
L'ameublement en Afrique reflète une fusion captivante de traditions ancestrales et de tendances modernes, créant des espaces uniques et chaleureux.

Quelles sont les pièces à aménager en Afrique ?

Chaque pièce a une fonction spécifique en termes d’ameublement intérieur en Afrique.

  • Le salon / séjour : c’est la zone de réception et le cœur du logement.
  • La cuisine : une cuisine spacieuse présente la particularité d’être fonctionnelle. Elle permet la pose d’un plan de travail et d’un îlot central. Si l’espace est restreint, tournez-vous vers un mobilier compact.
  • La chambre : elle comporte généralement un lit, des chevets, une commode ou une armoire ...
  • La salle de bains : son aménagement est une question d’équipements.

Pour garantir la réussite de l’agencement, ne négligez surtout pas le critère de la circulation. Assurez-vous que tous les éléments soient à leur place et qu’aucun obstacle ne perturbe la déambulation dans l’espace.

Comment maximiser l’espace d’une maison en Afrique ?

Lorsque la superficie de votre logement en Afrique est réduite, l’idéal serait d’opter pour des meubles multifonctions. Ceux-ci permettent notamment d’optimiser l’espace. Bien évidemment, vos affaires seront toujours facilement accessibles et bien organisées.

Les meubles peu profonds et modulables conviennent aux petites surfaces. Misez, par exemple, sur une bibliothèque-bureau, une armoire-cloison, un canapé convertible ...

  • Hall d’entrée : une étagère pour le rangement des parapluies, des sacs, des chaussures ...
  • Salon : un meuble TV qui conserve sa fonction principale et se dédouble en petite bibliothèque. Une armoire – une table d’appoint pour ranger les appareils électroniques, les jouets, les livres ...
  • Chambre : une commode – un chevet de lit pour disposer les draps, les serviettes, les vêtements ...

Vous éprouvez des difficultés pour élaborer votre projet et cerner vos besoins ? Contactez tout simplement un professionnel du domaine en Afrique. Quels que soient vos envies et votre style, il vous aidera à trouver des meubles de qualité, tout cela à des prix abordables. Grâce à la sélection d’un mobilier qui vous correspond, le potentiel de votre logement sera révélé.

Questions fréquentes :

D'autres sociétés à decouvrir :