CLINIQUE DU CŒUR ST RAPHAEL

CLINIQUE DU CŒUR ST RAPHAEL

Cliniques - Polycliniques
1 334 vues

Coordonnées

Non loin de Calvaire
Fidjrossè - BP 1880
Cotonou - Bénin
CLINIQUE DU CŒUR ST RAPHAEL est spécialisée dans la Médecine générale – Cardiologie et explorations – neurologie – Diabétologie – endocrinologie – Nutrition – Pédiatrie – Chirurgie – Ecoute psychologique Maladies du cœur – des vaisseaux et médecine d’urgence.

L’Accident Vasculaire Cérébral est une Grande Urgence

Vous ressentez brutalement une faiblesse d’un côté ?


Les Accidents Vasculaires Cérébraux (parfois appelés AVC ou attaques cérébrales) sont très fréquents puisque chaque année, 150 000 nouvelles personnes sont touchées en France.

Ces AVC peuvent avoir des conséquences graves et définitives telles un handicap moteur ou des difficultés à s’exprimer. Ils peuvent également conduire au décès. Il existe des traitements d’autant plus efficaces qu’ils sont administrés très rapidement.

Le mot AVC pourrait donc également signifier « Agir Vite pour le Cerveau » car chaque minute compte.

Paralysie ou engourdissement brutaux d’un côté du corps, difficultés soudaines à parler ou à comprendre, diminution très brutale de la vision d’un œil sont autant de signes qui doivent alerter même s’ils régressent en quelques minutes. Il est important d’appeler votre médecin dès leur apparition

C’est bientôt les Examens : 7 Astuces pour être en Forme

Bien Dormir

Avant tout, on vous conseillera de bien dormir. Le sommeil est le meilleur allié en période d’examen. Vous devrez vous accorder des nuits de 7 à 8 heures. Vous aurez l’impression de perdre du temps mais passer une certaine heure, les neurones sont trop fatigués pour enregistrer quoi que ce soit.

Prendre Des Vitamines

Avant un examen, certaines vitamines peuvent s’avérer très efficaces. On vous recommandera donc de consommer des aliments riches en vitamine C mais aussi en vitamine B qui sont excellentes pour le cerveau. On en trouve dans le jaune d’œuf, les épinards ou encore les céréales. Pensez aussi aux aliments riches en magnésium comme le chocolat noir ou les fruits secs car le magnésium aide à la concentration

Redecouvrir Les Omegas-3

Les OMEGAS-3 sont aussi très importants pour optimiser votre mémoire. Vous en trouverez dans la viande rouge, les poissons notamment le foie de morue, l’huile de lin ou encore les fruits à coques. Vous pouvez aussi consommer des OMEGAS-3 sous forme de compléments alimentaires. Leur efficacité est redoutable

Eviter Les Medicaments

A moins que votre médecin vous en prescrive, les médicaments sont inutiles avant un examen. L’automédication n’est jamais recommandée car si vous réagissez mal à certains traitements, cela pourra nuire à votre concentration. Pour éviter la panique le jour de l’épreuve, vous pouvez vous tournez vers l’homéopathie : 3 granules de Gelsemium 9 CH le soir, une heure après le diner et une dose le matin, un quart d’heure avant le petit déjeuner.

Eviter L’alcool et Les Drogues

Cela va sans dire mais c’est encore plus efficace en le disant : pendant la période d’examen, il faut renoncer à l’alcool qui peut venir nuire à une bonne assimilation de vos cours. Les drogues sont aussi à interdire absolument. On ne cessera de le répéter mais le cannabis peut affecter significativement la mémoire.

S’autorisr des Pauses en Silence

Pour reposer son esprit, on peut faire du sport mais également des séances de méditation ou de silence. Plus d’écran, plus de smartphone, plus de musique, on ferme les yeux et on se détend. On se concentre uniquement sur sa respiration pour que le corps s’apaise et qu’il évacue progressivement le stress. Une dizaine de minutes de silence peuvent suffire. 7. Ne pas Abuser du Cafe On a souvent dans l’idée que le café est le meilleur allié en cas de révision. C’est vrai si on n’en abuse pas. Comme en temps normal, il ne faut pas dépasser la limite des 3 cafés par jour notamment après 17 heures. L’abus de café pourra vous causer des troubles de sommeil mais aussi augmentera votre stress.

CLINIQUE DU CŒUR ST RAPHAEL : Assistance médicale d’urgence pour les maladies du cœur et des vaiseaux, ambulances médicalisées disponibles 24h/24 7jrs/7

Nos horaires d'ouverture

24h/24 7jrs/7

2 notes et 2 avis d'utilisateurs

Mamoudou Boucari
Le top des top! un équipement haut de gamme avec un personnel dynamique très qualifié pour un bon suivi de votre santé 7j/7 et 24h/24...bravo à toute l'équipe de la clinique du coeur!
21/02/2019
Kris Demide
une clinique de référence au Bénin
27/05/2019

Donner votre avis

2 notes et 2 avis d'utilisateurs