Coordonnées

A 300 mètres du carrefour Bidossèssi en quittant Kpota pour le Campus
Zogbadjè
Abomey-Calavi - Bénin
INCIBETON est une société anonyme spécialisée dans la production du Béton Prêt à l’Emploi (BPE).

INCIBETON, LA SEULE ENTREPRISE BENINOISE DU SECTEUR DES BTP QUI PRODUIT ET COMMERCIALISE DU BETON PRET A L’EMPOI AUX NORMES INTERNATIONALES.

INCIBETON est une entreprise d’origine Turque, spécialisée dans la production du Béton Prêt à l’Emploi (BPE). Elle fait partie intégrante d’INCIGRUP, une multinationale qui a étendu son domaine d’activité de manière globale depuis 1989 et est devenue l’un des groupes leaders en tenant compte de la qualité, du perfectionnisme, de la confiance et de la satisfaction du client.
Installée au Bénin depuis un an déjà dans la commune d’Abomey-Calavi (Zogbadjè) à 300 mètres du carrefour Bidossèssi en quittant Kpota pour le Campus, l’entreprise est équipée d’une centrale capable de produire par heure 120m3 de bétons ordinaire, à haute performance et à très haute performance selon les ouvrages.
C’est un nouveau service dont les entreprises de BTP et les particuliers bénéficient aujourd’hui.
Du fait de l’absence de la préfabrication de certains matériaux de construction de certains matériaux de construction comme le béton, les entreprises font des pertes énormes en temps, en matériaux, en qualité et dépensent beaucoup dans la logistique pour la réalisation des ouvrages BTP.
INCIBETON répond donc aux besoins en la matière dans les secteurs de la construction par son service.

Les camions toupies

Ces véhicules particuliers, utilisés essentiellement sur les chantiers de construction sont utilisés pour transporter le béton depuis notre centrale.
Ils permettent de garder le béton à l'État frais, de conserver l'homogénéité du mélange et de garder la même consistance. Ils ont une capacité de 12m3 au moins.

La pompe à béton

Nous mettons à la disposition de nos clients des pompes à béton qui déploient en une minute sur plus de 47 mètres le béton sur vos chantiers et qui sont capables d’aller jusqu’à 10 étages. Ce sont des camions qui vous permettent de couler rapidement le béton et s’adaptent à tous types de chantiers. Vous n’aurez pas d’autres options que d’y avoir recours si votre chantier s’avère être difficile d’accès. Ces pompes vous permettront d'effectuer des coulages :
- A distance : Tunnels, galeries
- En hauteur : Maison à étage, immeuble, ouvrage de génie civil
- Pas d’accès direct : dalle, terrasse à l'arrière d'une maison.

Notre béton au meilleur prix

Le béton prêt à l’emploi est vendu au m3, c’est-à-dire une surface d’un (01) m2 sur une hauteur d’un (01) m. A titre illustratif, un volume de 1 m3 correspond à 10 fois 1 m2 d’un béton d’une épaisseur de 10 cm, ou encore 5 fois 1 m2 de béton de 20 cm d’épaisseur. Le béton de propriété coûte moins de 100.000 FCFA le m3. Ceci donne une idée de ce que peut coûter un béton de qualité qui garantit la résistance et la durabilité de votre bâtiment.

Quelques avantages que vous avez à consommer le béton prêt a l’emploi

Avec INCIBETON, vous exécutez facilement vos ouvrages, gagnez en temps et en argent avec notre technologie de pointe qui vous offre une solution inégalée dans le domaine des BTP dans le monde entier.

Gagnez du temps

En vous faisant livrer du béton prêt à l’emploi, vous n’aurez plus besoin de vous fournir en matières premières (ciment, sable, graviers). Vous gagnerez le temps de préparation du béton. Le coulage et le nettoyage du chantier sera plus facile et aussi plus rapide.

Réduisez le coût de votre chantier

Utiliser un béton prêt à l’emploi est plus rentable que la fabrication sur place : vous n’avez pas besoin de louer une bétonnière et vous faites des économies de temps de travail. En outre, vous éviterez le gaspillage de matières premières, la gestion des stocks de celles-ci sera simplifiée et le risque de vol sur le chantier limité.

Un béton vraiment adapté à votre chantier

Les centrales à béton peuvent fabriquer une large gamme de BPE. Ainsi, le béton qui vous sera livré sera adapté au mieux aux caractéristiques et aux exigences de votre chantier.

Un béton de qualité constante

L’automatisation très poussée des centrales à béton permet d’effectuer des dosages très précis et de maîtriser le malaxage bien mieux qu’avec une bétonnière. Ainsi, la composition d’un BPE est plus régulière que celle d’un béton fabriqué à la main. Sa qualité est donc plus constante. Les contrôles de laboratoire réalisés dans les centrales à béton garantissent un suivi de la qualité ; de la conformité de leurs BPE et une résistance adaptée a 28 jours.

Un béton livré en quantité suffisante

Le camion-toupie vous livrera en une seule fois le volume de béton souhaité, de qualité uniforme. Vous pourrez ainsi réaliser d’un seul coup un ouvrage de taille importante, une dalle par exemple, sans reprises de bétonnage tout en réduisant au minimum le risques de fissures.

Ceux qui nous font confiance

Aux nombre de nos clients nous pouvons citer les entreprises comme : ACC, SOGEA SATOM, GEGC, COLAS AFRIQUE, BOUYGUES BATIMENT, BOUYGUES ENERGIE, FRANZETTI, GMT SARL, SEIB, ITB NIGERIA LIMITED, MAPOLO SARL, FABRIMETAL, DYJESCK, KUBER INVESTMENTS BENIN, CABI SARL, OBJECTIF CONSTRUCTION, MRI, ARISE, EGF GRP-ENS, EIFFAGE etc. qui réalisent les routes et les grandes infrastructures, mais aussi des particuliers qui construisent leurs maisons d’habitation ou leurs infrastructures à but commercial.
Nous disposons également d’un laboratoire moderne pour le contrôle qualité avant et après chaque livraison et d’un personnel très qualifié.

Le béton prêt a l’emploi

Le béton prêt à l’emploi qui comme son nom l’indique, peut directement être utilisé sur le chantier. Cela implique qu’il est fabriqué dans une centrale à béton fixe et peut donc posséder des caractéristiques bien spécifiques.
De manière générale, le béton est un mélange de ciment, d’eau et de granulats en proportions différentes selon le type de béton souhaité. En plus de ces trois constituants, on peut ajouter des éléments complémentaires, les adjuvants qui vont être incorporés pendant le malaxage et qui vont renforcer certaines propriétés du béton.
Loin d’être anodin, l’ajout d’adjuvants va permettre d’influer sur de nombreuses caractéristiques du béton : sa résistance mécanique, sa résistance face au choc et sa maniabilité. Il est donc important de bien choisir les éventuels adjuvants à utiliser en fonction du climat de l’ouvrage et du type d’utilisation que l’on veut en faire.

Pourquoi utiliser du béton prêt à l’emploi chez INCIBETON ?

Il faut commencer par voir l’aspect technique car avec la réalisation du BPE en usine on s’affranchit de tous les problèmes que l’on peut avoir avec une fabrication sur chantier (béton non homogène, pénibilité de la manutention).
A ne pas négliger également, la précision obtenue dans le dosage et le malaxage bien mieux maitrisée en centrale que directement sur le chantier. Le béton obtenu pourra également avoir les critères souhaités avec l’assurance que tous les tests de qualité ont bien été respectés. Mais ce n’est pas tout, les cadences en usine permettent aussi une meilleure productivité tout en réduisant les coûts liés à la gestion logistique du matériel (immobilisation, réception, stockage). C’est un matériau de qualité permettant donc d’augmenter à la fois rentabilité et efficacité.

Parcourt de production du béton

Au fur et à mesure que la provenance des matières premières ; du ciment, et ou de l’adjuvant diffère, nous optons pour une nouvelle réalisation de formulation tout en tenant compte de la résistance minimale à 28 jours selon la norme Européenne.

Vérification et contrôle qualité du béton prêt a l’emploi

Les essais permettent de contrôler la conformité du béton à leur spécification. Ils sont réalisés par prélèvements de béton frais effectués après la production du béton à la centrale, directement du camion malaxeur. Un essai de la consistance du béton mesure de l’affaissement au cône d’Abrams tel que défini par la norme NF EN 12350-2 se fait sur chaque camion de livraison. L’épreuve de contrôle comprendra des essais de résistance à la compression à deux, sept et vingt-huit jours. Le nombre minimal des éprouvettes à prélever sera le suivant :
  • Essai de résistance à la compression à deux jours : une éprouvette,
  • Essai de résistance à la compression à sept jours : deux éprouvettes,
  • Essai de résistance à vingt-huit jours : trois éprouvettes.
Il est rappelé que les éprouvettes de béton sont conservées au laboratoire dans la piscine conformément à la norme NF EN. Elles sont ainsi conservées, après confection, à une température comprise entre 15°C et 25°C pendant un délai d’un jour puis après dans la piscine selon les dates d’écrasement à une température de +/- 20°C. le respect de la fourchette des températures rappelées ci-dessus est obligatoirement contrôlé avec un thermomètre mini/maxi maintenu à proximité des éprouvettes.

Le prélèvement du béton du camion toupie après chaque production a la centrale


Affaissement au cône d’abras : béton frais

Cet essai (slump-test) est incontestablement un des plus simple et des plus fréquemment réalisés, car il est très facile à mettre en œuvre.

La consistance

Moulage des éprouvettes normalisées (cubique)

Echantillonnage selon le volume de la gâchée et du nombre d’éprouvettes (6 éprouvettes en général)


Conservation et conditionnement du béton dur après démoulage


Consistance caractéristique spécifiée

La compression est le mode usuel de chargement du béton.
La résistance (contrainte) maximale en compression du béton, fc, donnée en MPa est par conséquent une des propriétés les plus importantes. L’évaluation de la résistance à la compression est réalisée sur le béton à 2 jours, 7 jours et 28 jours d’âge tel que spécifié par la norme afin de vérifier la qualité du béton produit.
La contrainte maximale en compression est évaluée par un test de compression uni-axial sur une éprouvette cubique de longueur L et de diamètre d (en général L=150 mm et d=150 mm) tel que présenté par la figure ci-dessous. Une force P est alors appliquée par une presse sur l’éprouvette jusqu’à sa faillite. La figure présente une image typique correspondant à la relation contrainte déformation instantanée d’un béton durant un essai de compression.

Nos horaires d'ouverture

Fermé - Ouvre à 08:00
Lundi 08H00 — 18H00
Mardi 08H00 — 18H00
Mercredi 08H00 — 18H00
Jeudi 08H00 — 18H00
Vendredi 08H00 — 18H00
Samedi 09H00 — 16H00
Dimanche Fermé

Nos partenaires

Donner votre avis

Soyez le premier à donner votre avis sur cette société.