ISAB (INSTITUT SUPERIEUR AFRICAIN D'ASSURANCE BANQUE ET BOURSE)
7232 vues

ISAB (INSTITUT SUPERIEUR AFRICAIN D'ASSURANCE BANQUE ET BOURSE)

Formation professionnelle

En face de l'église catholique Saint Joseph de Bonoumin (sur la nouvelle route bitumée) - Riviera Bonoumin
Cocody - 08 BP 2030 Abidjan 08
Abidjan - Côte d’Ivoire
Tel :
(+225) 22 49 91 42
Fax :
(+225) 22 49 92 91
Formation en BTS et en Post-BTS, d’une part, et en licence et en Master dans de nombreuses filières tertiaires dont la Banque, l’Assurance, la finance, les métiers de l’entreprise, et dans des filières industrielles et technologies. ISAB c'est une formation de référence sanctionnée par des diplômes de qualité.

Votre formation, c’est notre vocation

Votre insertion professionnelle, c’est notre ambition

ISAB: Une formation de référence sanctionnée par des diplômes de qualité


L’ISAB se propose d’offrir une formation initiale complète, en premier cycle et en second cycle du Master comme du BTS, dans des filières académiques variées.
Des filières courtes et pratiques en BTS telles que les Ressources humaines et Communication ou la Gestion Commerciale côtoient parmi nos offres de formation des filières en Master aussi pratiques (p.ex. Banque-Finance, Assurance, Audit et Contrôle de gestion) que classiques à l’instar du Droit (qui se décline en plusieurs options-Droit bancaire et financier, Droit international public, etc.) et de la Science politique, les Sciences économiques, la Philosophie ou la Psychologie (eh oui, la Philosophie et la Psychologie offrent de nombreux débouchés !).
Aussi, que vous ayez des dispositions pour les métiers d’économiste, d’ingénieur, d’assureur, de courtier, d’historien, de psychologue, de philosophe, d’actuaire, d’informaticien, de banquier, de juriste, de magistrat, de journaliste, de graphiste, d’auditeur, ou d’expert-comptable, l’ISAB, à travers ses BTS et ses Masters spécialisés, vous propose une offre pédagogique spécifiquement taillée pour favoriser votre employabilité, et au demeurant, votre insertion professionnelle.
Nous réaffirmons notre détermination à ne pas offrir qu’un grade académique de plus à nos étudiants, mais à permettre à chacun d’entre eux d’être un vecteur de la modernité dont notre environnement économique a tant besoin.
Pour ce qui concerne l’ISAB, notre quête de modernité se manifeste d’abord par notre ferme résolution d’exposer nos étudiants, quel que soit leur niveau d’étude, à l’anglais, devenue la lingua franca des temps modernes, la principale langue du commerce et des affaires. Aussi, l’ISAB comporte en son sein un laboratoire de langues entièrement équipé.
Pour tout étudiant de l’ISAB inscrit, les cours d’anglais sont obligatoires.
L’étudiant devra ensuite, à la fin du Master II, passer l’épreuve de TOEFL et la réussir avec un niveau requis de points. Il y va de l’intérêt même de l’étudiant de se conformer sérieusement à de telles exigences pédagogiques.
Même en France, « propriétaire » de la langue française, aucun étudiant, aucun professionnel n’est pris au sérieux s’il ne manipule la langue de Shakespeare avec aisance!
Notre désir de modernité se met en exergue ensuite par les moyens que l’ISAB a déployés pour simplifier la vie académique de ses étudiants. D’une part, la formation, qu’elle soit continue ou initiale, aura lieu aussi bien en cours du jour qu’en cours du soir.
D’autre part, des techniques modernes d’enseignement à distance (cours en visio-conférence, cours enregistrés, cours interactifs sur Internet) ont été acquises, afin de permettre notamment à ceux qui résident en dehors d’Abidjan de pouvoir suivre des cours, à condition, toutefois, d’avoir obtenu l’autorisation préalable de l’équipe pédagogique de l’ISAB.
Enfin, sous réserve que les niveaux en anglais des étudiants le justifient, nos formations seront dispensées en français et en anglais, notre objectif dans quelques années, étant de pouvoir dispenser plusieurs de nos cours entièrement en anglais.
Toutefois, nous nous saisissons de cette occasion pour formuler une mise en garde : acquérir des compétences en anglais n’implique pas de négliger le français. Chaque étudiant (e) doit s’obliger à maîtriser parfaitement la langue française qui est généralement, en Côte d’Ivoire comme ailleurs en Afrique francophone, sa langue maternelle, à l’écrit comme à l’oral, en soignant son expression, en enrichissant son vocabulaire et en évitant au maximum des fautes d’orthographe et de grammaire qui ternissent inutilement la qualité de sa présentation et/ou de ses épreuves et assombrissent du même coup ses perspectives professionnelles.
Notre recherche de modernité se mesure enfin par la qualité de nos formations… et de nos formateurs.
L’insertion professionnelle étant notre principal cheval de bataille, nous veillons à ce que les méthodes d’enseignement et les contenus des cours soient adaptés aux besoins des entreprises et des organisations et aux exigences intellectuelles et pratiques du marché du travail.
Aussi, prenons-nous la peine de définir et d’élaborer avec chaque étudiant son profil et ses objectifs professionnels ainsi que, pour chaque filière et sous-filière de formation, un référentiel de compétences et d’activités adapté au marché ivoirien et africain. De même, nos formations seront assurées par des enseignants et professionnels de renom, venant évidemment de Côte d’Ivoire et d’autres pays d’Afrique, mais aussi d’Europe et, parfois des États-Unis d’Amérique.
L’explication en est que notre offre pédagogique se veut à la hauteur des formations offertes par les universités les plus réputées au monde.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette société.
logo-flottant-bollestore-cote-ivoire