SNEDAI

SNEDAI

Sécurité électronique
6 488 vues

Coordonnées

2 Plateaux Vallons
Cocody - BP 222 Cidex 5
Abidjan - Côte d’Ivoire
SNEDAI est un groupe ivoirien qui œuvre essentiellement dans les technologies de l’information et de la communication, l’énergie, le transport, l’immobilier et les travaux publics.
Depuis sa création (2007), SNEDAI développe et implémente des solutions informatiques et édite des documents sécurisés à travers des technologies de pointe.


SNEDAI Groupe


Créée en 2007, SNEDAI est un groupe ivoirien qui œuvre essentiellement dans les technologies de l’information et de la communication, l’énergie, le transport, l’immobilier ainsi que dans le Bâtiment et les Travaux Publics. Il est dirigé par Monsieur ADAMA BICTOGO qui en est le Président Directeur Général.

Au fil des années, le Groupe SNEDAI a su démontrer toute l’étendue de son expertise en basant son développement sur une parfaite maitrise d’un ensemble de technologies de pointe. C’est ainsi que le groupe SNEDAI fait aujourd’hui autorité en Côte d’Ivoire et partout ailleurs en Afrique lorsque l’on parle de biométrie, de digitalisation et de dématérialisation. Mais le groupe SNEDAI, c’est aussi une diversification synergique réussie dans les domaines du transport public, du bâtiment et travaux publics, de l’immobilier et de l’énergie.

Ce succès c’est le résultat d’une savante alchimie voulue par Monsieur ADAMA BICTOGO pour asseoir son groupe sur des compétences ivoiriennes et africaines de haut niveau, jeunes, sorties des meilleures écoles et universités. Ce sont ces hommes et ces femmes venus de tous horizons qui par leur dévouement et leur travail acharné ont su faire du groupe SNEDAI un champion national. Aujourd’hui érigé en Holding, le Groupe SNEDAI compte une dizaine de filiales, des partenaires techniques leaders mondiaux dans leurs domaines, mais aussi un réseau de partenaires bancaires fiables (BACI, BGFIBANK, ECOBANK) avec lequel SNEDAI Groupe capitalise plusieurs conventions de concession dans la sous-région.
SNEDAI Groupe est présent dans 8 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Togo et Sénégal.

Les activités du Groupe SNEDAI se décomposent en quatre principaux pôles :

Nouvelles Technologies
Production du passeport
A travers sa filiale SNEDAI Côte d’Ivoire, des conventions ont été signées avec l’État de côte d’Ivoire pour la production des passeports ordinaires, des passeports diplomatiques et de services, ainsi que pour l’édition de visas biométriques. SNEDAI Côte d’Ivoire a su répondre au besoin de l’État ivoirien par un contrat de concession de service public, pour la délivrance du passeport biométrique ivoirien.
Aujourd’hui, ce passeport se classe parmi les cinq passeports les plus sécurisés du monde, selon l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale).
Production de visa électronique (e-visa)
SNEDAI Côte d’Ivoire implémente et développe aussi le visa électronique (E-visa), pour lequel le groupe a élaboré toutes les procédures et différentes étapes pour l’obtention du visa biométrique ivoirien.
L’innovation majeure de l’E-visa est la possibilité de faire une demande de visa et d’obtenir une réponse sur son ordinateur (un code-barres), et ce, depuis son domicile, son lieu de travail ou tout autre endroit.
Le code-barres permet d’identifier le demandeur de visa, quand ce dernier après son pré-enrôlement, désire retirer son visa dans l’un des postes de délivrances de visas biométriques.
Enfin, SNEDAI Côte d’Ivoire a équipé l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan pour délivrer des visas biométriques.

E-liasse
La dématérialisation de la collecte des impôts, avec moins d’intervention humaine, est pour le gouvernement ivoirien un moyen de sécuriser la mobilisation des deniers publics.
Production de cartes consulaires pour des burkinabés vivants en Côte d’Ivoire
Avec les autorités Burkinabè, le Groupe via SNEDAI BF s’est vu concédé la production de la carte consulaire biométrique, pour une durée de dix (10) ans.
Le projet consiste en l’identification et la production des cartes consulaires biométriques des ressortissants Burkinabé vivant en Côte d’Ivoire.
La Couverture Maladie Universelle (CMU)
Compte tenu de son savoir-faire technique en matière de solutions informatiques, Snedai a obtenu la signature d’un partenariat public / privé relatif à l’enrôlement biométrique des futurs souscripteurs à la CMU.
Ce partenariat concerne l’immatriculation des adhérents, la fourniture d’une carte d’identification unique et le déploiement d’une application métier pour la gestion du régime.

Immobilier et BTP
Projet santé
Dans le cadre de la généralisation de la Couverture Maladie Universelle, l’État de Côte d’Ivoire a décidé la réalisation des travaux de réhabilitation avec ou sans extension, de construction, d’équipement de formation à l’utilisation et à la maintenance, d’entretien, de maintenance et de renouvellement des équipements biomédicaux pour les CHR de Daloa, Korhogo, Yamoussoukro et des Hôpitaux généraux d’Abobo-Nord, Abobo-Sud, d’Adjamé, de Grand Bassam et de Yopougon Attié.


Projet de construction des infrastructures d’hébergements pour les 8e jeux de la francophonie
Le Groupe SNEDAI, à travers sa filiale Marylis BTP, a relevé un grand défi, celui de bâtir le village des 8e Jeux de la Francophonie sur un espace de 3,5 hectaresdans l’enceinte de l’Institut National de laJeunesse et des Sports (INJS).
Projet Myralis I
Avec un déficit de 22 000 logements par an dans le seul district d’Abidjan et plus de 100 000 logements par an, le Groupe SNEDAI, conscient de cette problématique, a souhaité apporter une solution nouvelle à travers le Projet MYRALISI offrant un large choix de biens Haut standing à louer dans la Commune de Cocody 2 Plateaux 7e tranche extension.

Energie
Projet Broto IPP
La Côte d’Ivoire prévoit de porter à l’horizon 2020 sa capacité de production à 4000 MW.
Pour se faire, une convention de concession pour la conception, le financement, la construction, l’exploitation, l’entretien et le transfert de propriété d’une centrale thermique de production d’électricité de technologie CLEAN COAL de 2 X 350 MW a été signée le 5 Décembre 2016 entre l’état de Côte d’Ivoire et Broto IPP (filiale du groupe SNEDAI).
Avec une capacité de production d’énergie de 4 885 700 GWH par an sur une période de 30 ans à San Pédro (la centrale), le projet Broto a été créé dans le cadre du partenariat entre l’état de Côte d’Ivoire et BROTO IPP, filiale du groupe SNEDAI.
Cette centrale satisfait aux critères définis par la banque mondiale en matière de respect de l’environnement et elle ne contribue pas au réchauffement climatique. L’objectif serait d’accroitre la capacité de produire et d’alimenter en électricité les ivoiriens, mais aussi avoir l’opportunité de pouvoir développer des zones industrielles.
Projet Tipsp (Terminal Industriel Polyvalent du port de San Pédro)
Fin 2016, une convention de concession a été signée entre la société TIPSP et le PASP pour une durée de 35 ans portant financement, conception, exploitation, manutention et transfert des quais vers les zones de stockage d’un terminal industriel polyvalent dans l’ensemble du Port de San Pédro.
Cet ouvrage, faisant partie intégrante du projet Energie, permettra de recevoir le combustible de charbon qui alimentera la centrale d’une capacité de 2 X 350 MW soit 700 Mégawatts au total issue du Projet BROTO.

Transport STL (Société de Transport Lagunaire)
Société de Transports Lagunaires (STL), est une société spécialisée dans le transport public des personnes et des biens par voie lagunaire et en la navigation de plaisance.
Sur le plan social, STL à l’intérieur de la ville d’Abidjan.
Présent dans (8) pays :

  1. Bénin, Burkina Faso,Côte d’Ivoire, Guinée,Mali, Niger, Togo et Sénégal
  2. 4 secteurs d’activités
  3. 1 000 employés
  4. 4 sites d’enrôlement au passeport biométrique
  5. 1 million de passeports biométriques produits environ

Horaires et infos pratiques

Lundi
07H00 - 17H00
Mardi
07H00 - 17H00
Mercredi
07H00 - 17H00
Jeudi
07H00 - 17H00
Vendredi
07H00 - 17H00

Nos partenaires

Nos succursales

  • Non loin du marché, route d'Anoumanbo - Potopoto
    Marcory
    Abidjan - Côte d’Ivoire
    Voir la fiche
  • Bd Latrille Sideci; lot 3396 - Angré 7è tranche
    Cocody - BP 222 Cidex 05
    Abidjan - Côte d’Ivoire
    Voir la fiche

Donner votre avis

Soyez le premier à donner votre avis sur cette société.