Automobile / Moto

voitures-moto.jpg
Les entreprises du secteur automobile : vente de voitures et motos, auto-écoles, stations de lavage de voitures, pièces détachées, garages, location...
Vous trouverez la liste de toutes les entreprises du secteur des automobiles et des motos. Les concessionnaires mono ou multi-marques, les auto-écoles, les magasins de vente de pièces détachées pour voitures ou motos, les station de lavage de voitures... Trouvez leurs coordonnées complètes sur l'annuaire des entreprises d'Afrique.

À voir aussi

  • Au vu des embouteillages interminables dans la grande ville d’Abidjan (embouteillages qui commencent à partir de 6h du matin), il n’est pas exagéré d’affirmer que le marché de ventes de voitures se porte bien. En effet, depuis la fin de la décennie de crise qu’a traversée le pays, le marché ivoirien de l’automobile connait un dynamisme certain. Selon les chiffres fournis par les services du port autonome d’Abidjan (www.portabidjan.ci), 38.000 véhicules d’occasion ont été importés en 2013 et selon la SICTA, un peu moins de 25.000 véhicules neufs ont été immatriculés. Qu’ils soient neufs ou de seconde main, on retrouve différentes marques et styles.
  • Comme la plupart des populations du monde, les africains utilisent des voitures, certaines marques et certains modèles ayant plus leurs faveurs que d’autres. Si tous les africains n’ont pas les moyens nécessaires pour acquérir leur propre véhicule, le problème ne se pose pas pour d’autres africains plus riches qui voient dans les voitures le moyen d'afficher leur statut social et leur réussite. Alors que les voitures d'occasion ont particulièrement la côte en Afrique, les ventes de voitures neuves ne cessent d’augmenter. Le marché de l'automobile est ainsi en forte croissance en Afrique, et ce depuis de nombreuses années.