Santé

sante.jpg
Tous les professionnels de la santé et des sois : médecins, hôpitaux, centres médicaux, laboratoires d'analyses, pharmacies, médecine traditionnelle...

À voir aussi

  • Depuis un certain nombre d’années, la Côte d’Ivoire connait un accroissement inquiétant du nombre de personnes présentant des problèmes oculaires. Selon les chiffres fournis par le ministère ivoirien de la santé et de la lutte contre le SIDA, plus 70 000 personnes sont dépistées chaque année comme présentant des problèmes oculaires. Malheureusement, le pays souffre à la fois d’une pénurie de personnels spécialisés avec une répartition inadéquate des personnels existants et d’un manque criant d’équipements de soins.
  • La population ivoirienne est marquée par un faible taux des naissances comparativement à un fort taux de décès. Le pays dispose également d'un indice de pauvreté humaine extrêmement faible, ceci expliquant en grande partie le mauvais état de santé général du peuple ivoirien. Malheureusement, en Côte d'Ivoire le système de santé est presque laissé à l'abandon, bien que l'année 2013 ait été déclarée "année de la santé" par le gouvernement ivoirien. Il nécessite ainsi d'être complètement pris en charge par l’Etat et de faire l'objet d'une plus forte attention. Voici un bref état des lieux du système de santé ivoirien, des hôpitaux, de la médecine générale et spécialiste, qui subit aujourd’hui encore de nombreux dysfonctionnement.