A propos de Guinean National Contractors

Guinean National Contractors – GNC est une entreprise de Travaux Publics qui évolue dans les domaines de terrassement (construction des routes, des ouvrages,…) aussi en bâtiments et autres.

Créée par Monsieur Abdourahamane KABA, le Directeur Général, en 2004 et enregistrée en 2006 au Registre de Commerce et de Crédit Mobilier (RCCM) sous : RCCM/GC – KC/013.719B/2006 et immatriculée sous le numéro d’identification fiscale (NIF) : 004979B avec le numéro TVA : 2D, GNC a une moyenne de chiffre d’affaire qui tourne autour de 4 000 000 $ US et emploie en ce jour plus de 285 personnes dont 36 cadres permanents a travers ces filaires en Guinée.

Son organisation comporte principalement :

  1. Une Direction Générale.
  2. Une Direction des Opérations (Services technique et logistique),
  3. Une Direction Administrative et Financière (Services Comptabilité et Ressources Humaines),
  4. Une Direction de Santé-Sécurité (Officiers Santé – Sécurité, Safety risque).

Les différents métiers chez GNC sont: Conducteur de travaux, Aide Conducteur de travaux, Responsable Administratif, Informaticien, chef de Chantier, Ingénieurs, Opérateur et Électricien d’Engins lourds et bâtiments, topographe, Mécanicien, Soudeur, Chaudronnier, Vulcanisateur, Magasinier, Menuisier, Ferrailleur, Chauffeur, Maçon, Aide Maçon, Gardien, et une importante main d’œuvre locale.

Politique, compétence et qualité

GNC facilite l'entrée des jeunes dans l'entreprise et les forme tout au long de leur parcours. Tout le personnel de GNC est préparé aux normes sanitaires, sécuritaires, environnementales et communautaires Il y a peu de turn-over chez GNC ce qui prouve que l'on s'y sent bien.

L’entreprise s'est équipée d'une gamme de matériels très étendue qui permet aussi bien la réalisation de travaux minutieux que la participation aux grands projets d'infrastructure :

  1. Les engins lourds (Tractopelle/TLB, Port Char…)
  2. Les Gradeurs (140 G, 120 B)
  3. Les Chargeurs (966, 950, 936, 920, 916 CATERPILLAR)
  4. Les Excavateurs (350, 318, 225 CATERPILLAR, Excavateur KOMATSU)
  5. Les Bulldozers (Bull D8, Bull D7, bull D6, Bull LIEBHERR 717)
  6. Les Compacteurs (Compactor CS 563 Caterpillar, Compactor BOMAG, Plate Compactor)
  7. Les Camions (Trucks 18m³, Trucks 14m³, Trucks 12 m³,
  8. Trucks 10 m³, Water Trucks, Hi Hib Trucks, Fuel Truck)
  9. TLB CASE, Low Bed 8J+Mack+Magirus, Welding Machine,
  10. Painting Compresser, Spray Painting, Concrete mixer, Dumper D400D
  11. Pick Up, Buses, Cars, for transportation.

Performance santé, sécurité, environnement et communauté

Notre performance Santé, Sécurité, Environnement et Communauté (SSEC) est sans doute notre point fort. Ce département animé par des officiers et managers de santé – sécurité qualifiés, permet à GNC de sécuriser les travailleurs sur chantier tout en préservant l’environnement et la vie des communautés. Notre entreprise possède ses propres dossiers d’analyse de risques qui, après des audites des clients comme Rio Tinto, lui confère un score à envier. Ce document d’analyse et de contrôle de risques jouissant des normes internationales et appliqué sur tous nos sites d’intervention a permis à GNC de faire des avancées très positives depuis 4 ans en matière de SSEC.

En adoptant ce standard international et avec pour objectif :

‘‘zéro accident sur chantier’’, nous répondons parfaitement à l’attente des grandes entreprises minières (Rio Tinto, Bellzone,…) qui placent en nous, naturellement, une excellente marque de confiance.

Nos perspectives

GNC se veut une place de choix en République de Guinée en matière de Bâtiments-Travaux Publics (BTP), chose qui passe naturellement par un renforcement strict des ressources humaines mais aussi d’un enrichissement inconditionnel du parc de matériels et d’engins lourds.

En moyen et long terme, notre entreprise compte élargir ses activités sur :

  1. La participation à des projets d’assainissement et aménagement des zones cultivables
  2. La gestion des déchets organiques
  3. La participation à des grandes opérations de construction hors de la Guinée
  4. Et imposer ainsi notre marque sur l’échiquier sous-régional ouest africain et international.

De sa date de création en 2004 à nos jours, à peine 8 années d’existence, GNC fait déjà l’objet de convoitise des entreprises de renommée internationale pour les grands travaux de construction et de rénovation. Ce prouve à suffisance que GNC, fidèle à sa tradition de toujours mieux faire, fera encore toujours mieux.

Nos partenaires

Nos succursales

  • 3ème Avenue de la République - Boulbinet
    Kaloum - BP 5724
    Conakry - Guinée
    Voir la fiche

Donner votre avis

Soyez le premier à donner votre avis sur cette société.