DIAOUNE AGRO INDUSTRIE SARL

DIAOUNE AGRO INDUSTRIE SARL

Agro-industrie
2 218 vues
2 followers

Coordonnées

Siège social: Route Pharma-Guinée, Stade du 28 Septembre - Dixinn Terrasse
Dixinn - BP 1846
Conakry - Guinée
Exportateur des noix brutes d'anacarde vers des usines de transformation dans des pays asiatiques . Producteur de pâte de cajou d'une grande qualité nutritionnelle. Producteur d'huile de cajou issue d’une agriculture biologique.

PRESENTATION DIAOUNE AGRO INDUSTRIE

Diaouné Agro-Industrie est une filiale de la société Diaouné et frères SARL, au capital social de 50 000 000 GNF créé depuis 2004.

Forte d’une expérience de plus de quatorze (14) ans dans l’exportation des noix brutes d'anacarde de la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Nigeria , la Guinée Bissau et la Tanzanie vers des usines de transformation dans des pays asiatiques notamment le Vietnam et l’Inde.

Pour apporter une valeur ajoutée à ce produit dont la culture est en pleine expansion dans notre pays, la société a construit une usine de transformation d’anacarde d’une capacité de production de 10 000 tonnes de noix de cajou par an.

NOTRE VISION

Devenir une référence sur le plan national et international dans le domaine du traitement des noix de cajou.

NOS VALEURS

  1. Respect des engagements envers nos clients, nos financiers et autres parties prenantes.
  2. Obsession de la performance dans nos prestations
  3. Esprit d’équipe
    Innovation.
    Satisfaction de nos clients.
  4. Prise de risque

CAPACITE TECHNIQUE ET PARTENARIAT

  1. L’usine s’est dotée des nouvelles technologies de transformation d’anacarde en partenariat avec les indiens et vietnamiens qui sont chevronnés en la matière.
  2. Un système de transfert de compétences permettant aux nationaux d’avoir la maitrise de ces engins de haute technologie et le contrôle de la production ainsi que la connaissance technique du monde d’anacarde afin de prendre la relève dans un bref délai.

OBJECTIFS A ATTEINDRE

  1. Dominer le marché à travers la qualité de nos produits et un prix abordable.
  2. Distribuer des noix de cajou à travers le monde.
  3. Installer 5 usines en guinée pour augmenter notre capacité de production à plus de 50 000 tonnes dans les douze prochaines années, mettant ainsi la Guinée sur la plateforme des pays transformateurs de l’anacarde.
  4. La création d’un label cajou de Guinée.

AVANTAGES SOCIO –ECONOMIQUES

  1. A plein régime, l’usine emploie environ 500 jeunes dont 80% sont des femmes favorisant ainsi l’autonomisation des femmes et des jeunes ; la lutte contre le chômage et l’exode rural ; conditions essentielles d’un développement durable.
  2. Avec plus de 5 000 paysans producteurs d’anacardes, l’usine contribuera dans une large mesure à la lutte contre la précarité économique et sociale en garantissant leurs revenus.
  3. Un flux d’entrée en devises étrangères suite aux exportations de ses produits à base d’anacarde, l’usine contribuera donc à l’amélioration des recettes de l’Etat tout en réduisant l’inflation.

Donner votre avis

Soyez le premier à donner votre avis sur cette société.