CHAINE NCI

CHAINE NCI

Télévisions
278 vues

Coordonnées

NCI est une chaîne généraliste qui apporte de façon moderne un regard ivoirien sur le monde qui nous entoure et propose des émissions à la fois divertissantes et enrichissantes dans tous les domaines (politique, économique, artistique, life style, musique, cinéma…)





Lancée depuis le 12 Décembre 2019, NCI, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne est la première chaine de télévision privée de Côte d’Ivoire.

Disponible partout en Côte d’Ivoire via la TNT au numéro 4, en Afrique via le bouquet Canal au numéro 204, en France sur les bouquets africains de SFR et FREE, et en cours d’obtention de diffusion en Suisse, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Italie, USA et au Canada, NCI a vocation à être accessible au plus grand nombre d’ivoiriens.

NCI est une chaîne généraliste qui apporte de façon moderne un regard ivoirien sur le monde qui nous entoure et propose des émissions à la fois divertissantes et enrichissantes dans tous les domaines (politique, économique, artistique, life style, musique, cinéma…).

NCI est un découvreur de talents ivoiriens dans le domaine artistique (musique, humour, danse ...) et audiovisuel (chroniqueurs, animateurs…).

NCI, la première chaîne privée de Côte d’Ivoire, a su conquérir un public friand de programmes de divertissement et d’informations qui reflètent les réalités des Ivoiriens.

En termes d’informations, NCI propose aux Ivoiriens des Journaux télévisés de qualité avec en tête d’affiche Ali Diarrassouba, Evelyne Deba, Pierre Akpro et Mélina Makissi. Modernes, locaux et innovants, nos journaux télévisés sont les plus appréciés en Côte d’Ivoire.

Nous mettons un point d’honneur à apporter une information de qualité en diffusant des Editions spéciales en rapport avec l’actualité du pays. Nous avons entre autres couvert l’arrivée de l’ex Chef d’Etat Laurent Gbagbo (seule chaîne ivoirienne à le faire), les obsèques des anciens Premiers Ministres Feux Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko etc.

NCI se place comme promoteur du cinéma ivoirien en finançant et en produisant des fictions ivoiriennes pour offrir autant que possible du contenu local. Cela se fait notamment avec la promotion des films africains tous les lundis à 20h30, l’acquisition de programmes ivoiriens tels que Derrière l’eau, Mami Gbangban, Madame Tonkpi, Y’a pas pire voisin etc.

Nos talkshows quotidiens dédiés à l’actualité et aux problèmes de la société ivoirienne sont les plus suivis sur le marché audiovisuel. Du point de vue Digital, NCI performe avec une communauté Facebook très engagée de 1 250 000 abonnés avec des Directs de nos émissions qui réunissent jusqu’à un million de vues en 12h.




Après seulement 2 saisons (12 décembre 2019 – Juillet 2021), la Nouvelle Chaîne Ivoirienne, leader des chaînes de télévision généralistes privées sur le territoire ivoirien, ne cesse de surprendre le monde de L’audiovisuel avec sa performance exceptionnelle.

Les programmes qu’offre NCI à partir de la mi-journée (11H) jusqu’en soirée ont rencontré leurs publics avec des émissions à succès telles La Télé d’ici, meilleur Talkshow quotidien du pays qui réunit à lui tout seul environ 400 000 téléspectateurs* devant leur poste téléviseur en plus de plus d’un million d’internautes (1.228.410 abonnés sur Facebook) qui attendent toujours le direct via la page de la chaîne.

Chaque jour des centaines de milliers de téléspectateurs, férus de débats politiques et d’actualité suivent NCI 360, NCI News et NCI Reportages qui ne cessent de faire le tour de l’actualité politique nationale, et même au-delà des frontières nationales avec les meilleurs présentateurs de leur génération tels que Ali Diarrassouba et Evelyne Deba.

Avec NCI la parité du genre est désormais respectée depuis la saison 2 (septembre 2020-Juillet 2021) avec La fameuse émission " Les Femmes d’Ici " suivie par au moins 100.000 Femmes chaque jour du Lundi au Vendredi à partir de 13h05 et 17h00.

NCI a changé le quotidien des Ivoiriens qui lui consacrent au moins 54 minutes par Jour.





  1. STRATEGIE DE CIBLAGE

La ligne éditoriale de NCI permet à la fois de rassembler un maximum de personnes avec des programmes familiaux et fédérateurs et de toucher de manière spécifique les différents publics au travers de programmes adaptés aux goûts et aux centres d’intérêts de chaque ivoirien.

  1. CIBLE
  1. Hommes et Femmes résidant en Cote d’Ivoire et dans la Diaspora
  2. Cible générale : 8-49 ans (71% de la population en CI)
  3. Cœur de cible : 15-39 ans (42% de la population en CI)
  1. ACCESSIBILITE

NCI a conçu une offre publicitaire accessible à tous les annonceurs et à la portée de tous les budgets avec des packages tarifaires adaptés à leurs besoins.

  1. EFFICACITE

NCI met à la disposition des annonceurs une stratégie cross media (tv, radio, digital) pour davantage d’efficacité de leurs campagnes publicitaires. Cela est possible grâce à la fusion avec la Radio Nostalgie et la page Facebook qui rassemble plus d’un million d’abonnés





Génératrice de forte audience, la NCI touche toutes les couches de la population ivoirienne. Véhiculant une image jeune, moderne et concernée par le monde qui l’entoure, les programmes de NCI permettent de tisser un lien de proximité avec les principales cibles (Ménagères, Femmes, Jeunes, Etudiants, Cadres…).

Des « primetime » ( films, séries et documentaires) de qualité internationale pour tous et pour chacun qui mettent en scène des films africains et internationaux, des séries ivoiriennes et des reportages au cœur du quotidien des Ivoiriens.

Des journaux d’informations quotidiens modernes et innovants, couvrant l’actualité ivoirienne et internationale sont l’une des forces de NCI.

Une place importante consacrée au divertissement et à l’actualité people permet de se rapprocher plus facilement de la jeunesse ivoirienne.




SHOWBUZ

Emission de divertissement et actu people présentée par Mulukuku Dj, Carina Style, O’zone. Les animateurs abordent de façon décontractée et populaire les buzz et actualités du Zouglou, du Rap et du Coupé Décalé.
Diffusion : Du lundi au vendredi à 11h50.

BABI EST DOUX

Cocktail de mini séries ivoiriennes avec des icônes du cinéma telles que Adrienne Koutouan, Yvidero, Kané Mahoula, Jimmy Danger et Sa Ckoi Sa Enkor (web humoristes).
Diffusion : Du lundi au vendredi à 18h00.

LA TÉLÉ D’ICI VACANCES

Talkshow de divertissement exclusivement conçu pour la grille des vacances de la chaîne. Présenté par une équipe fun et déjantée composée de Yves de M’Bella, Kadhy Touré et Gliss.
Diffusion : Du lundi au vendredi à 18h30.

ICI ON S'ENJAILLE

Emission de grand divertissement qui réunit 2 équipes de 3 stars qui s’affrontent entre jeux, danses, imitations, défis et gages Animée par Lincey Sibai.
Diffusion : Tous les samedis à 20h30.



NCI 360

Grand magazine de débats politiques qui décrypte les grands sujets d’actualité de la semaine. Présenté Ali Diarrassouba.
Diffusion : Tous les Dimanches à 20h05.








NCI REPORTAGES


Quotidienne de Reportages, enquêtes et immersion au cœur de la société ivoirienne. Présentée par Mélina Makissi.
Diffusion : Du lundi au vendredi à 20h15. Intégrale le samedi à 18h00.

RIEN À CACHER


«L’émission la plus déjantée de la bande FM » Talkshow Radio filmé et animé par Yves De M’bella.
Diffusion : Tous les samedis à 10h00.

SERIES ET FILMS


Films box office, Séries US, Films et Séries africains. Diffusion : Du lundi au vendredi à 20H30.

NOSTALGIE HITS


Emission musicale qui retrace les hits de la semaine avec Jean Charles.
Diffusion : Tous les samedis à 15h30.

NOSTATOP


Emission musicale qui retrace les hits de la semaine avec Jean Charles.
Diffusion : Tous les samedis à 16h30.





https://news.abidjan.net/h/680868.html

https://news.abidjan.net/h/671446.html

https://urlz.fr/gk8l

https://news.abidjan.net/h/686891.html

https://news.abidjan.net/h/666150.html

https://news.abidjan.net/h/694634.html

https://news.abidjan.net/h/694543.html

Donner votre avis

Soyez le premier à donner votre avis sur cette société.