Les meilleurs hôtels Sénégalais : Dakar, Touba, Tivaouane, Saly, Saint Louis, Cap Skirring...

Le Sénégal et principalement sa capitale Dakar regorge d'hébergements en tout genre.
Les hôtels sont de plus en plus nombreux dans cette ville qui accueille souvent des événements sportifs, culturels ou d'affaires. Que vous soyez dans le pays de la Téranga pour le tourisme ou les affaires, les offres d'hotels et d'hébergements sont nombreuses et disponibles pour toutes les bourses.
Demande de devis
Sans engagement de votre part
Votre recherche :
37 résultats
Page 1 sur 2
Demande de devis
Sans engagement de votre part

Les hôtels et résidences à Dakar et au Sénégal

Le secteur hôtelier et de l'hébergement au Sénégal est bien fourni et varié. On retrouve des offres pour toutes les bourses et tous les besoins. Si la majorité des grands groupes hôteliers se concentre dans la capitale et dans les stations balnéaires ou touristiques telles que Saly Portudal, on trouve aussi des hôtels et autres lieux d'hébergement un peu partout à l'intérieur du Sénégal. Toutefois, on peut scinder le système hôtelier sénégalais en trois parties : les hôtels étoilés, les hôtels conventionnels et les hébergements touristiques.

Dakar, la baie des carpes

Les hôtels étoilés

Le Sénégal est une plateforme importante dans le secteur des affaires et du tourisme en Afrique. C'est l'une des raisons pour lesquels on retrouve de grands groupes hôteliers dans ce pays d'Afrique de l'Ouest. Ces hôtels sont pour la plupart situés à Dakar ou à Saly. Ils sont le plus souvent fréquentés par des expatriés et par les classes aisées sénégalaises. En effet, les tarifs de la nuitée ou des autres services hôteliers ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Parmi les grands groupes hôteliers, on retrouve groupe Accor avec des hôtels comme Le Novotel, Pullman ou encore Ibis Dakar. Des hôtels tels que Le King Fadh Palace, Le Radisson Blue ou encore le Terroubi viennent compléter cette offre.

Toutefois, les secteurs des hôtels d'affaires et de tourisme comptent de nombreux hôtels étoilés, disséminés un peu partout dans la ville de Dakar. C'est notamment au centre-ville ou aux Almadies-Ngor que l'on retrouve les hôtels les plus prestigieux et les plus luxueux.

Les autres hôtels et hébergements à Dakar

Vu le flux de touristes qui arrive dans ce pays, il a fallu renforcer l'écosystème hôtelier dans la capitale Dakar et les grandes villes touristiques. Ainsi, vous trouverez dans presque tous les quartiers de Dakar des hôtels au standing plus ou moins élevés pour vos différents séjours au Sénégal (vacances, affaires, etc.). Ces établissements hôteliers mettent à la disposition de leurs clients des chambres bien équipées et meublées ainsi que d'autres services qui vont avec.

Par ailleurs, dans cette même catégorie on retrouve aussi les résidences. Ce type d'établissements hôteliers proposent à leurs clients des suites, mini-suites et appartements de tailles diverses. Ce qui s'avère très pratique lors d'un séjour en groupe ou en famille. En plus de bénéficier d'un hébergement de haut standing, vous bénéficiez des autres services de l'hôtel comme la piscine, le wifi, etc. L'hôtel et Résidence Le Ndiambour, les Résidences Atlantic ou encore les Résidences Mamoune en sont des exemples parmi tant d'autres.

Les hébergements touristiques

Bien que la capitale sénégalaise soit déjà assez bien fournie en hôtels, on y retrouve tout de même des hébergements touristiques. Toutefois, la plupart de ces types d'hébergement se trouvent surtout dans les villes touristiques tels que Saly, Mbour, Thiès, Saint-Louis ou encore le Lac Rose. On y retrouve surtout des maisons d'hôtes, des gîtes, des auberges et quelques chambres d'hôtes.

Ces habitations touristiques sont très variées. Elles peuvent arborer un design moderne ou plutôt un design traditionnel qui reflète surtout la culture ou les traditions de la région dans laquelle elles sont situées. Elles sont aussi proposées à des prix abordables comparés aux hôtels et autres types de résidences. Par ailleurs, l'ambiance dans les hébergements touristiques est beaucoup plus conviviale.

Les services des hôtels et hébergements touristiques au Sénégal

La plupart des hôtels à Dakar et partout au Sénégal disposent d'un bar et d'un restaurant pour la détente de leurs clients. L'hébergement inclut aussi l'accès à la piscine si l'établissement en possède une bien sûr.

Par ailleurs, pour les voyages d'affaires, certains hôtels de Dakar possèdent des salles de réunion ou des salles de séminaires afin d'accueillir ces types d'événements. Vous pouvez aussi accéder à des services de conciergerie (laverie) mais très peu d'établissements en proposent.

Enfin, la sécurité est un aspect prioritaire dans les hôtels à Dakar. Caméras de surveillance, vigiles, portes automatisées… beaucoup d'hôtels offrent désormais ces services à leurs clients, afin de répondre aux normes internationales.