FEST'IMMO SARL
(3 votes)
6132 vues

FEST'IMMO SARL

Foires - Expositions

FOIRE TOGO 2000, PAVILLON OTI
15 BP 185
Lomé - Togo
Tel :
(+228) 22 50 98 87
Gsm :
(+228) 90 55 90 56
Site :
Site web

Multimédia

PRESENTATION

Fest’immo est le Salon International de l’immobilier et de l’habitat au Togo. Il est né de l’initiative de professionnels de divers domaines de services liés à l’immobilier et est placé sous le haut Patronage de son Excellence Monsieur le Président de la République du Togo, et sous les auspices du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de Vie. Il en est à sa 4è édition.

Pour les organisateurs du Fest’immo, l’objectif visé est de :
  1. RASSEMBLER en un même lieu tous les professionnels de la chaîne immobilière et des services liés à l’immobilier, afin de permettre aux visiteurs d’avoir une vision quasi-exhaustive du marché.
  2. CREER un espace promotionnel pour les entreprises, renforcer l’image du professionnalisme des acteurs et relancer la croissance dans tout le secteur de l’immobilier et des activités connexes.
  3. CONSEILLER les visiteurs sur les nouvelles tendances en matière de construction et d’habitat, le développement durable, les bons plans logement…

Bilan de l'Edition 2017

Festimmo toujours plus fort et plus envoûtant : le cru spécial Mai 2017 attire près de 7000 visiteurs en 3 jours.

Pour cette troisième édition spécialement ramenée au mois de Mai, Fest’immo a voulu tester une nouvelle clientèle différente de la masse populaire du mois d’Août constituée dans une large majorité par la diaspora et les vacanciers. Le défi de cette nouvelle édition est de miser sur les cadres et patrons togolais, les résidents étrangers, les expatriés qui investissent directement dans l’immobilier togolais. Voilà le profil de ceux qui ont arpenté les couloirs du Festimmo cette année et qui ont apporté au salon un espoir de renouveau économique dans cette crise persistante.


Selon le Président du Comité d’Organisation, Dr Alexandre de SOUZA, le succès de Fest’immo s’explique d’une façon simple :
« le besoin d’information s’accroît au fil des années avec l’évolution du marché de l’immobilier, les problèmes du foncier et les nouvelles réformes en cours pour l’assainissement du domaine du foncier au Togo, propice aux bonnes affaires et aux investissements ».
Et pourtant, les conférences de cette année ont porté sur des thématiques différentes liées à l’habitat et à l’aménagement du territoire. Au soir du deuxième jour du salon, plusieurs exposants ont été distingués lors d’un cocktail dînatoire par un jury spécial présidé par Monsieur Dominique LOUGOUI, le Président de l’Ordre des Géomètres du Togo. Ainsi le prix d’excellence du Meilleur Stand a été attribué à la société ARTECH, marbrier, dont l’exposition a littéralement charmé à la fois les membres du jury, les autres exposants et les visiteurs. Les prix de la meilleure innovation technologique, de la meilleure solution immobilière, de l’audace entrepreneuriale, de la meilleure création artistique, de la meilleure agence immobilière, le coup de cœur du jury, les encouragements du jury, la meilleure animation de stand, le prix de l’entreprise dynamique du secteur de l’immobilier ont respectivement été décernés aux entreprises ATECAP, COLORIS, SOMFY, WOOD CONCEPT, LIASS IMMO, LA ROCHE, FRUIGE, SID et LE WATT. Le Comité d’Organisation a de son côté offert un prix de reconnaissance à TMB et à WOOD CONCEPT pour leur engagement à ses côtés et pour avoir meublé les espaces VIP du salon.


Parmi les événements qui ont attiré du monde, la super tombola « loyer Fest’immo » a désigné par tirage au sort le lundi 15 Mai à 10 heures devant un représentant de la LONATO et un huissier de Justice assermenté Monsieur SABAH Kossi Lonlonlé, un informaticien de 22 ans demeurant à Baguida, et Monsieur SEDZRO Yawo Mawunyo, un gestionnaire comptable de 42 ans demeurant à Adéticopé, qui ont remporté en cumul les 10 ans de loyer. D’autres cadeaux offerts par des sponsors, en l’occurrence un lot de matériaux de construction offert par la société STIL, ont également permis de faire des heureux lors de ce Festimmo 2017. Les exposants interrogés déclarent que l'édition spéciale de Mai 2017 a répondu à leurs attentes, la majorité de leurs contacts se révélant de qualité. Les visiteurs souvent très décidés avaient la volonté de découvrir les futurs programmes immobiliers en cours et les accompagnements des structures de financement.

Avec 80 exposants dont près de 20% venus de l’étranger, et une fréquentation en hausse de 16% par rapport à 2016 (6033 en 2016 et 7000 en 2017), cette édition du Fest’immo est un cru spécial et un succès indéniable en raison de la catégorie et de la qualité des visiteurs. Rendez-vous pris en 2018 pour une prochaine édition encore plus grande tournée vers les opérateurs de la sous-région ouest-africaine.

FESTIMMO 2018 : Encore des innovations

Un partenariat en cours avec l’Ordre National des Architectes du Togo pour une croissance rapide et une plus grande visibilité du Festimmo au-delà de nos frontières et dans toute l’Afrique. Un partenariat déjà signé avec CONFORTIS INTERNATIONAL, le promoteur de WellCity. Pendant les 3 jours du Salon, des bus climatisés seront mis à disposition des visiteurs préinscrits afin de les acheminer depuis Togo 2000 jusqu’à Adéticopé pour une visite guidée de la Ville Nouvelle.

Réservations au 90.55.90.56 – 22.50.98.87


D’autre part, nous lançons avec le Ministère de l’Urbanisme, le Ministère de l’Economie, le Cadastre et l’Ordre des Géomètres une grande campagne foraine d’homologation de plans parcellaires pendant les 3 jours du salon. Cela veut dire qu’en seulement 3 jours, on peut obtenir son plan visé 3 tampons pendant le salon. C’est une opportunité unique à ne pas rater.

Informations pratiques

Lieu : FOIRE TOGO 2000, PAVILLON OTI

Dates et horaires d’ouverture au public :
Vendredi 11 Mai 2018 de 09h à 19h
Samedi 12 Mai 2018 de 09h à 19h
Dimanche 13 Mai 2018 de 09h à 19h
Entrée : 1000 FCFA
Parking : Gratuit
Tombola : Gratuite
Conférences : Gratuites
Consultation d'experts (architectes, géomètres, notaires, huissiers) : Gratuite
Connexion WIFI: Gratuite
Restauration : Sur place en continu
Autres : Jeux concours et de nombreux lots à gagner

Contacts utiles/ renseignements/ réservations:
Elom&Kekeli,
Villa n°13, rue 71, Aflao-Gakli (KLIKAME)
Tél : 22.50.98.87 – 90.55.90.56 infos@elomkekeli.com
3 notes et 3 avis d'utilisateurs
Jean-marie pierre Afassinou
Fest'Immo, c'est la possibilité de profiter d’opportunités jusque-là inespérées. Un salon professionnel avec un cadre idéal pour rencontrer de nouveaux prospects, établir des contacts commerciaux, et promouvoir de nouveaux produits ou services...
20/04/2017
Koffi Takugnade
Bonjour C'est une première de cet genre d’évènement au Togo j'encourage ses initiative dans notre pays . Il faire en sorte que cet événement motive les togolais à investir dans l'industrie de bâtiment. Pour les togolais de toute les bourses puisse acheter une maison à moindre cout Bravo FEST IMMO
14/07/2016
Pascaline Binazon
L'Immobilier a son salon..belle initiative!
30/05/2017
beaufort-logo-flottant-bb-togo.jpg