CETEF-LOME (CENTRE TOGOLAIS DES EXPOSITIONS ET FOIRES DE LOME)
(3 votes)
5743 vues

CETEF-LOME (CENTRE TOGOLAIS DES EXPOSITIONS ET FOIRES DE LOME)

Foires - Expositions

TOGO 2000
Hédzranawoé - BP 10056
Lomé - Togo
Tel :
(+228) 22 35 07 27
Gsm :
(+228) 90 31 76 37
(+228) 99 64 40 01
Site :
Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé; TOGO 2000 (CETEF) se situe au Nord-est de Lomé à proximité de l'aéroport international Gnassingbé Eyadema. Il comprend quatre (04) pavillons (entièrement couverts) de 600 m2 chacun, d'un espace shopping (semi-couvert) de 32000 m2 et un espace extérieur de 27000 m2.
Site web

LA 15EME FOIRE INTERNATIONALE DE LOME

Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-LOME) est situé au nord-est de Lomé à proximité de l’Aéroport International GNASSINGBE Eyadema. Il est depuis 30 ans la plateforme unique aux opérateurs économiques togolais et ceux venus d’Afrique et du reste du monde entre novembre et décembre pour échanger et promouvoir annuellement les affaires lors de la Foire Internationale de Lomé (FIL).

Dès sa création, la foire a eu ses moments de gloire avant de baisser de régime pendant près de dix ans à cause des troubles sociopolitiques.

Elle reprend en 2000 et depuis, les éditions de la FIL se succèdent mais ne se ressemblent pas. En témoigne le nombre d’exposants et de visiteurs qui va sans cesse croissant de même que celui des pays participants.

Biannuelle à l’origine, la FIL est organisée annuellement depuis 2009.

Le site prestigieux CETEF ‘’TOGO 2000’’, comprend quatre (4) pavillons couverts d’environ 6000 m2 chacun dont deux entièrement climatisés, d’un espace shopping (semi-ouvert) de 32000 m2 et d’un espace extérieur de 27000 m2.

Les organisateurs

Sous le haut patronage de son Excellence Monsieur le Président de la République, la foire internationale de Lomé est organisée par le Ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé. Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-LOME)’’TOGO 2000’’ abritera la 15ème Foire Internationale de Lomé.

Nos missions

  1. l’organisation et la participation aux foires, salons et expositions à l’extérieur,
  2. l’organisation et la participation du Togo aux expositions universelles sous régionales et internationales,
  3. l’information des opérateurs économiques et structures de promotion de ces manifestations à l’extérieur,
  4. l’encadrement des exposants lors de leurs participations aux foires internationales,
  5. la location d’espace pour des manifestations (mariages, cérémonies de remise de diplôme, soirées festives, conférences,…)

La 15ème Foire Internationale de Lomé vous ouvre ses portes du 23 novembre au 10 décembre 2018 sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-LOME) ″TOGO 2000″.

Manifestation phare de l’Afrique de l’Ouest, cadre idéal de promotion des produits et services, de contacts d’affaires, d’échanges, et de recherches de partenaires commerciaux, la Foire Internationale de Lomé(FIL), organisée depuis 1985, demeure l’un des plus grands rendez-vous économiques de l’Afrique , en général, et de la sous-région ouest africaine, en particulier.

La présence à chacune des éditions de plusieurs centaines d’entreprises publiques, privées, de différents secteurs d’activités, provenant de tous les continents, présente l’intérêt certain pour le développement de vos relations d’affaires.


Sur un espace de plus de 90 000 m² à 5 minutes de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema avec un accès rapide et pratique (taxis, taxi-motos, bus) la foire de Lomé accueille aussi bien des lancements de produits que des soirées, défilés, ou autres manifestations.

Elle sera pour cette édition encore meublée par des rencontres d’affaires, des conférences, des séminaires, des tables rondes, etc.…

C’est l’occasion de participer à cette manifestation qui se déroulera à Lomé la capitale togolaise et qui attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs.

Bienvenue alors à la 15ème Foire Internationale de Lomé qui s’étendra sur 17 jours.

La Foire Internationale de Lomé (FIL) en chiffres

7 Bonnes raisons de participer à la Foire Internationale de Lomé :

  1. Rencontrer de nouveaux partenaires ;
  2. Accéder à un marché international ;
  3. Conquérir de nouveaux clients ;
  4. Promouvoir vos produits et services ;
  5. Développer votre image de marque et accroître votre notoriété publique ;
  6. Rencontrer de nouveaux investisseurs ;
  7. Participer au développement économique du Togo, de la sous-région et du reste du monde.

Pourquoi Sponsoriser la 15ème Foire Internationale de Lomé ?

Etre sponsor c’est :

  1. Etre présent et visible sur la plus grande foire de la sous-région ;
  2. Etre associé à une manifestation de renommée internationale ;
  3. La possibilité de défiscaliser votre budget de communication (réduire votre budget de communication) ;
  4. La possibilité d’apparaître de façon privilégiée sur l’ensemble de nos supports de communications (affiches publicitaires, réseaux sociaux, radios, télévisions, catalogue…)
  5. Accroître le niveau de l’activité économique et commerciale entre les pays de la sous-région ;
  6. Cibler les marchés étrangers potentiels ;
  7. Stimuler l’esprit d’entreprise.

Nos sponsors officiels

3 notes et 2 avis d'utilisateurs
Jean-marie pierre Afassinou
Une belle opportunité de se faire connaitre et faire promouvoir ses produits. Merci aux organisateurs !
15/06/2017
Victor Hegnon
Grand carrefour de rencontres et d'échanges pour une promotion fulgurante des produits d'ici et d'ailleurs. Encouragements aux promoteurs!!!
16/06/2017
youki-logo-flottant-bb-togo.jpg