BRASSERIE BB LOME S.A
(2 votes)
38321 vues

BRASSERIE BB LOME S.A

Brasserie

Route d’Atakpamé, PK 10 (Face Etat Major)
Agoènyivé - BP 896
Lomé - Togo
Tel :
(+228) 22 25 16 84
(+228) 22 25 39 04
(+228) 22 25 39 05
(+228) 22 25 16 85
Fax :
(+228) 22 25 38 59

Brasserie BB Lomé SA

Leader national dans la production et la distribution de bière et de boissons alimentaires avec des milliers d’emplois crées, une croissance économique constante et une qualité mondialement récompensée, la Brasserie BB Lomé confirme sa vision d’être une entreprise performante, attractive et citoyenne. En tant qu’industriel leader sur la scène nationale, avec 1200 emplois directs et plus de 6000 emplois indirects, la BB Lomé soutient le développement économique et social du Togo et place les enjeux économiques et environnementaux au cœur de sa stratégie globale d’entreprise.


Brasseur Togolais Depuis 1964

Depuis plus de 50 ans, nous travaillons, avec passion et exigence à parfaire notre art pour le plus grand plaisir des consommateurs. Nous brassons des ingrédients de la plus haute qualité pour créer des bières uniques et des boissons variées non alcoolisées aux multiples saveurs.

Nos 3 Sites De Production

Usine de Lomé
Usine de Kara
Usine Eau Vitale d’Anfoin

La Brasserie BB Lomé Bouge

L’innovation est au cœur de notre passion du métier, portée par tous nos collaborateurs qui font preuve d’imagination au quotidien pour faire découvrir et apprécier nos produits. C’est ainsi que des formats aux contenants, des saveurs aux arômes, nous innovons sans cesse pour le confort et plaisir de nos clients.


En 2017, la BB Lomé a changé son logo, ce nouveau logo est moderne et démontre sa capacité à innover et sa vision de performance et d’intégration des enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans sa stratégie globale.
La qualité des produits de la Brasserie BB Lomé SA lui a permis d’obtenir plusieurs certifications et prix internationaux qui confortent notre politique managériale tournée vers la performance et atteste sa culture d’excellence de la qualité.

En 2014, La BB Lomé a obtenu la certification FSSC 22000 qui associe les exigences de ISO 22000 V 2005 pour l’alimentaire et celles de ISO/TS 22002-1 pour les programmes prérequis pour la sécurité sanitaire des denrées alimentaires.

En 2017 la BB Lomé a décroché :

Le prix togolais de l’excellence de la qualité Le prix de la meilleure GUINNESS du monde décerné par la league of Excellence de Guinness, (en 2010 la BBL avait obtenu la 3ème place mondiale)

La BB Lomé innove aussi dans ses partenariats et signe en janvier 2017 une convention de partenariat avec la fédération Togolaise de football (FTF) afin d’apporter son appui au rayonnement du football togolais.


La brasserie BB Lomé, une entreprise responsable

La BB Lomé cultive une force unique : un engagement pour une production de qualité et un profond respect pour les hommes et la nature. Chaque jour, nous transformons ces valeurs en actes grâce à notre programme de responsabilité sociétale (RSE) « agissons ensemble pour demain » axé sur 2 objectifs :
  1. la préservation de l’environnement
  2. le développement durable des communautés locales autour de nos sites de production

4 domaines d’actions


  1. Agriculture
  2. Education
  3. Environnement
  4. Santé

L’engagement de La Brasserie BB Lomé, se traduit également par sa détermination à être un partenaire de l’Etat responsable, vis-à-vis des enjeux de développement durable et des défis sociaux et économiques du Togo.

En septembre 2017 elle a accueilli sur son site de production d’eau vitale à Assagba Kope les Autorités et la population de la région des Lacs pour l’atelier de dissémination du rapport 2014, afin de confirmer son adhésion aux principes de l’ITIE, réforme globale pour promouvoir les bonnes pratiques de la transparence et de la redevabilité dans la gouvernance du secteur extractif.
  1. La BB Lomé, un partenaire économique incontournable.

    La BB Lomé affirme sa volonté forte de contribuer à l’économie nationale et a choisi d’utiliser du rizproduit au Togo dans la fabrication de sa bière. Le 09 juin 2017, la BB Lomé a signé un partenariat avec l’ESOP Notsé (Entreprise Service et Organisation de Producteurs) garantissant à 12 groupements de riziculteurs de vendre au moins 40% de leur production de riz pour la bière PILS. Ce partenariat reflète une réussite pour la BBL dans son choix d’intégrer les préoccupations sociales, environnementales et économiques du Togo, dans ses activités et dans ses interactions avec toutes les parties prenantes qui sont les Autorités, les partenaires mais aussi tous les consommateurs.

    Ce partenariat a créée en 3 mois plus de 1300 emplois sur le territoire national ; la BBL compte générer via ce partenariat des milliers d’emplois en 2018 dans le secteur rural.


  2. La BB Lomé, leader social, soutient l’éducation et la formation au Togo,

    un enjeu primordial pour préparer l’avenir. Son Directeur Général Adjoint, Mr Feraud, souligne qu’« investir dans l’avenir des enfants, c’est assurer nos emplois de demain ».

    La BB Lomé rappelle que ses collaborateurs constituent son principal avantage concurrentiel ; ces derniers l’ont d’ailleurs amené à décrocher, en janvier 2017, le prix togolais de l’excellence de la qualité.
    Intégrer l’éducation et la formation dans sa stratégie globale d’entreprise répond non seulement à l’impératif de préparer les compétences futures, mais aussi à la nécessité d’acquérir de nouvelles compétences pour relever les défis de demain.

    C’est dans ce contexte que plusieurs actions sont menées par la Brasserie BB Lomé dans le cadre de son programme « Agissons ensemble pour demain » telles que le partenariat avec le Lycée Electrotechnique Public de Glidji, le financement d’une bourse d’étude aux meilleurs élèves du BEPC ou encore les dons de matériels scolaires sont quelques-unes de nos actions.

Le directeur général, M. FERAUD, élevé au rang d’officier de l’ordre du mono
Dans l’optique d’honorer les personnalités à la tête des entreprises au cœur de la croissance et de la création des emplois à travers le Togo, une cérémonie de décoration s’est tenue le 15 Juillet 2017 à Kara. Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE a personnellement décoré plusieurs personnalités du monde des affaires dont fait partie, M.Thierry FERAUD, le Directeur Général Adjoint de la Brasserie BB Lomé.

Nos horaires d'ouverture

Lundi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00
Mardi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00
Mercredi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00
Jeudi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00
Vendredi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00
2 notes et 1 avis d'utilisateur
Mawuenam komlan Dosse
C'est une société qui me pationne depuis mon enfance car mon papa avait fait tout son carriere laba et d'ailleurs c'est pourquoi apres mon BAC D je me suis inscrit à l'ESTBA et aujourdhui je suis sortie un technologue agroalimentaire pour pourvoir travailler dans la dite société mais dommage que mes attentes n'ont pas été comblés mais BRASSERIE demeur toujours ma société guide. NE DITES PLUS BOISSONS, DITES BRASSERIE
16/08/2016
logo-flottant-lonato-togo.jpg