BRASSERIE BB LOME S.A TOGO
(2 votes)
28007 vues

BRASSERIE BB LOME S.A TOGO

Brasserie

Route d’Atakpamé, PK 10 (Face Etat Major)
Agoènyivé - BP 896
Lomé - Togo
Tel :
(+228) 22 25 16 84
(+228) 22 25 39 04
(+228) 22 25 39 05
(+228) 22 25 16 85
Fax :
(+228) 22 25 38 59
Site web

Multimédia

1964-2017 : FIERS DE NOS HECTOS…

Depuis plus d’un demi-siècle, plus de 53 ans précisément, nous offrons aux togolais et aux habitants de la sous-région, les meilleurs rafraichissements. Avec trois sites de production, nos boissons sont consommées et appréciées partout au Togo.

Nous partageons le quotidien de tous quels que soient les moments. Cet honneur, nous le devons essentiellement aux hommes et femmes qui travaillent quotidiennement avec abnégation pour des résultats toujours plus performants.
Aujourd’hui, la première entreprise togolaise de production et de commercialisation de boissons emploie près de 700 salariés.

La Qualité se trouve dans la bouteille !

BB Lomé compte entre autre sur un système qui accorde une place prépondérante à la Qualité. Depuis plusieurs années, cette préoccupation se traduit par l’intégration du processus de certification dans notre démarche Qualité. C’est ainsi qu’en Décembre 2010, l’usine de Lomé obtint, la version 2008 de la

Certification ISO 9001. L’usine BB Eau Vitale située à Anfoin, quant à elle est doublement certifiée ISO 9001 Version 2008 et ISO 22000 Version 2005 depuis Juillet 2012.
Dans les faits, la démarche Qualité se traduit par le suivi de la conformité des processus inhérents à la fabrication, à l’environnement, à la sécurité et au management, aux normes internationales.

Une fierté qui se partage

Nous avons le mérite de partager notre Qualité avec l’ensemble d’un peuple qui se reconnait dans nos valeurs. La Brasserie BB Lomé est tout aussi fière d’un noble engagement sur le plan économique et social qui se traduit notamment par l’accompagnement d’activités et projets de divers ordres :

Activités et évènements liés au Sport

  1. Tour Cycliste du Togo
  2. Tournoi Moto Cross
  3. Compétitions de Golf
  4. Championnats nationaux et internationaux de football
  5. Compétitions d’haltérophilie (Adja Totoa, Amé Totoa, Strong Man, etc.)
  6. Tournoi de Maracana
  7. Festival de rollers
  8. Togo Football Awards

Activités culturelles et fêtes traditionnelles

  1. T des Médias
  2. Femme Leader
  3. 228 T-Factor
  4. Festival des grillades
  5. Fêtes traditionnelles (BB Lomé est présente sur toutes les fêtes traditionnelles célébrées sur l’ensemble du territoire togolais)

Activités socioéconomiques

  1. Foire internationale de Lomé
  2. Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé
  3. Foire Adjafi
  4. Foire artisanale
  5. Foire de l’emploi
A toutes ces occasions, BB Lomé par sa présence réjouit et rafraichit, comme quoi, notre fierté se mesure en hectos…

Une entreprise dynamique et innovante, résolument tournée vers l’excellence…

Afin de maintenir son Leadership dans l’industrie de fabrication, de production et de commercialisation de boissons, la Brasserie BB Lomé s’est investie sur des projets grandeur nature :

Le lancement de la Prévente

A dessein d’améliorer sa stratégie de distribution, elle a initié le projet Prévente qui consiste pour les points de ventes (Bars, Maquis et Restaurants…) de passer leur commande la veille via un agent prévendeur et de se faire livrer le lendemain. Cet excellent outil moderne de distribution est une grande première dans la sous-région ouest-africaine, et pour cela, le Togo peut s’en réjouir.

La méga Tombola GUINNESS et les ambassadeurs de la marque

Pour fidéliser ses consommateurs, la Brasserie BB Lomé avec son Partenaire DIAGEO, ont institué sur le plan national, une méga promo qui a fait gagner des motos, des smartphones et des lecteurs MP3 aux amoureux de la bière noire.
A cela, s’est ajoutée, l’action des Ambassadeurs GUINNESS - ALMOK et SNACKY - qui à travers diverses prestations et rencontres, ont expliqué aux consommateurs chéris de la GUINNESS, le concept ‘’Made of Black’’. ‘’Made of Black’’ incarne un style audacieux, ambitieux, aspirationnel et hors du commun.
C’est une plateforme proposée par GUINNESS pour les africains d’aujourd’hui qui ont un esprit de combattant et de vainqueur et qui font preuve de courage et de confiance en soi pour suivre leur propre chemin. A titre d’information, selon le dernier classement DIAGEO, la GUINNESS brassée au Togo est classée 1ère dans les filiales du groupe BGI et 3ème en Afrique.

Le lancement de la Beaufort Lager 4.6

Le portefeuille des Bières s’est enrichie avec le lancement de la Beaufort Lager 4.6 dans le format bouteille de 50 cl. Fine, légère, de classe Premium, créée pour des consommateurs exigeants, la Beaufort Lager a conquis plus des milliers de connaisseurs de la bonne bière qui semblent ne jurer que par elle.

L’élargissement de la gamme YOUKI

La famille YOUKI s’est agrandie avec l’introduction de 3 nouveaux parfums (Ananas, mangue et orange) pour permettre à nos consommateurs de boissons gazeuses d’avoir plus de choix pour étancher leur soif. Ces nouveaux parfums sont disponibles en formats bouteilles de 60 cl à 350 FCFA, de 30 cl à 200 FCFA et en format PET de 35 cl à 250 FCFA sur toute l’étendue du territoire.

Le lancement d’un journal d’entreprise

La Brasserie BB emploie près de 700 employés. Une ressource humaine qualifiée qui travaille obstinément pour l’atteinte des résultats. Pour permettre à son Personnel d’être au parfum des informations et nouvelles qui meublent le quotidien de la société, la Direction Générale a lancé une revue sous le nom de ‘’ Ma Belle Bouteille’’ qui apparaîtra trimestriellement. Ce journal offre un contenu riche qui relate le passé de l’entreprise pour mieux vivre et appréhender le présent et par ricochet, préparer l’avenir en toute confiance et sérénité.

La BRASSERIE BB au chevet du foot togolais

La Brasserie BB Lomé, fidèle à sa tradition, apporte son soutien au football togolais. C’est la quintessence du contrat scellé avec la Fédération Togolaise de Football (FTF) à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017. Ce contrat qui couvre les douze mois de l’année 2017 devait permettre à la FTF de disposer du matériel et des boissons en vue d’améliorer les conditions d’organisation des matchs des Eperviers à la CAN 2017 et des championnats nationaux de football féminin et masculin. La Fédération devra, en contrepartie, se charger de promouvoir la bière PILS lors des rencontres de la sélection nationale.
Le Directeur Général de la Brasserie BB Lomé, M. Thierry FERAUD, lors d’une conférence de presse organisée à cet effet, a expliqué les motivations de son entreprise à accompagner le foot togolais : « Depuis 11 mois, il y a une fédération qui est installée, qui est très dynamique et qui a besoin d’une aide. »
Du côté de la FTF, le satisfecit semble total à en croire les termes de son président le colonel Guy AKPOVY :
« Je suis heureux d’avoir signé ce partenariat…Je remercie les représentants de nos partenaires pour avoir cru en un lendemain meilleur pour notre football et qui, malgré les nombreuses crises, nous ont toujours apportés leur soutien. »
La Brasserie BB Lomé n’est pas à sa première initiative et a toujours été au côté du sport togolais notamment le football Maracana qu’il accompagne depuis ses débuts au Togo.

Nos horaires d'ouverture

Lundi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00
Mardi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00
Mercredi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00
Jeudi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00
Vendredi
07H30 - 12H00
14H30 - 18H00
2 notes et 1 avis d'utilisateur
Mawuenam komlan Dosse
C'est une société qui me pationne depuis mon enfance car mon papa avait fait tout son carriere laba et d'ailleurs c'est pourquoi apres mon BAC D je me suis inscrit à l'ESTBA et aujourdhui je suis sortie un technologue agroalimentaire pour pourvoir travailler dans la dite société mais dommage que mes attentes n'ont pas été comblés mais BRASSERIE demeur toujours ma société guide. NE DITES PLUS BOISSONS, DITES BRASSERIE
16/08/2016
logo-Jeune-Afrique.png