SALT (SOCIETE AEROPORTUAIRE DE LOME-TOKOIN)

SALT (SOCIETE AEROPORTUAIRE DE LOME-TOKOIN)

Aéroports
10 247 vues

Coordonnées

La Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) est, depuis 1986, responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma et de l’Aéroport International de Niamtougou. La S.A.L.T est une société d’économie mixte à caractère industriel et commercial.

Nous sommes fiers d'avoir obtenu l’Airport Health Accreditation du Conseil International des Aéroports. @ACIWorld

Un certificat qui valide les nouvelles procédures de voyage à Lomé, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du #COVID19.

#AHAaccredited #SafetyFirst #Health

SOCIETE AEROPORTUAIRE DE LOME -TOKOIN (SALT)

33 ans d’expérience dans la gestion aéroportuaire au Togo.

VENEZ AU TOGO EN TOUTE SÉRÉNITÉ

Tous les usagers des vols internationaux sont tenus de remplir le formulaire de déclaration de santé et d’immigration et sont informés des nouvelles procédures de voyages via le lien : https://voyage.gouv.tg "

PROCÉDURES POUR LES VOYAGEURS À DESTINATION DE LOMÉ


Si vous êtes un voyageur à destination de Lomé, vous devez avant votre départ de l’étranger :

  1. Faire votre test PCR COVID-19. Les résultats du test doivent être téléchargés sur le formulaire dedéclaration de santé et d’immigration. Ils vous seront également demandés lors del’embarquement. Seuls les passagers dont les résultats sont négatifs datant de moins de 7 jours,sont autorisés à voyager.
  2. Remplir, au minimum, 72h avant votre départ, le formulaire de déclaration de santé etd’immigration du Togo.
  3. Payer pour le test PCR COVID-19 à effectuer dès votre arrivée à l’aéroport de Lomé. Le paiementdoit être fait via Flooz, TMoney, ou Carte bleue (VISA ou Mastercard). Un reçu électroniquecontenant un QR-Code vous est envoyé par email, une fois le paiement effectué
  4. Imprimer le reçu électronique qui sert de preuve de paiement. Les compagnies aériennes vérifientà l’embarquement que vous êtes bien en possession de cette preuve de paiement, sans laquelle vous ne pouvez pas voyager.

A votre arrivée à l’aéroport de Lomé, vous devez

  1. Effectuer le test PCR COVID-19 obligatoire. Ce test est effectué au laboratoire dédié au dépistagedes passagers à l’arrivée, aménagé dans l’enceinte de la nouvelle aérogare de l’aéroport de Lomé
  2. Télécharger, installer et activer l'application TOGO SAFE, avant de quitter l'aéroport de Lomé pourvotre lieu de résidence. Vous devez garder l’application activée pendant toute la durée de votreséjour ou au moins 30 jours à compter de votre arrivée au Togo.Vous devez, par ailleurs, indiquer sur l’application, le lieu où vous comptez effectuer votreauto-isolation jusqu’à l’obtention des résultats de vos tests PCR COVID-19.A défaut de télécharger cette application, vous serez mis une quarantaine au sein des structuresde suivi, mises en place par l’Etat. Les frais qui y sont associés sont à votre charge.Pour faciliter l’activation de l’application, une carte SIM locale est mise à votre disposition si vousn’en avez pas. Le numéro de téléphone associé à la carte SIM doit être utilisé pour activerl'application TOGO SAFE.
  3. Rester chez vous en respectant les règles d’auto confinement, jusqu'à ce vous recevez par SMS etpar email les résultats de votre test PCR COVID-19.Les voyageurs testés positifs sont placés en quarantaine stricte jusqu’à la négativation de leurstests de dépistage. Ils prennent en charge tous les frais qui y sont associés.
  4. Respecter les gestes barrières (port d'un cache-nez, maintien d'une distance sociale de 2 m,lavage régulier des mains, etc.) et l’ensemble des mesures énoncées par le Gouvernementtogolais pour endiguer la propagation du virus SRAS-Cov-2 sur le territoire.

PROCÉDURES POUR LES VOYAGEURS EN PARTANCE DE LOMÉ

Si vous êtes un voyageur en partance de Lomé, vous devez, avant votre départ :

  1. Remplir le formulaire de déclaration de santé et d’immigration et vous acquitter des frais àpayer pour le test PCR COVID-19, qui doit être effectué 72 heures avant votre départ.Cas particulier : Les voyageurs dont le séjour au Togo n'excède pas 7 jours ne sont pas tenusde refaire un nouveau test COVID-19 si leur test à l'arrivée est négatif.
  1. Vous acquitter des frais du test PCR COVID-19 via Flooz, T-Money ou Carte bleue (VISA ouMastercard). Un reçu électronique contenant un QR-Code vous est envoyé par email, une foisle paiement effectué.
  2. Imprimer votre reçu électronique qui sert de preuve de paiement.
  3. Vous rendre au laboratoire dédié au dépistage des passagers en partance de Lomé, aménagédans l’enceinte de l’ancienne aérogare de l’aéroport de Lomé, pour effectuer le test PCRCOVID-19. Vous devez être munis de votre pièce d’identité, de votre billet d’avion et de votrereçu électronique attestant que vous avez payé pour votre test PCR COVID-19.Les résultats du test vous sont envoyés par SMS et par email, dans un délai de 24 heures. (Ilest important de donner une adresse email valide pour recevoir les résultats du test.)Les voyageurs testés positifs sont placés en quarantaine stricte jusqu’à la négativation deleurs tests de dépistage. Ils prennent en charge tous les frais qui y sont associés.Les compagnies aériennes s’engagent à modifier sans frais les billets des voyageurs testéspositifs et de leurs accompagnants.Si vous êtes autorisé à voyager, prenez soin de respecter les gestes barrières, ainsi quel’ensemble des mesures restrictives énoncées par le Gouvernement du pays d’accueil.

En cas de non-respect des règles et conformément à la loi n°2009007- du 15 mai 2019 portant code de la santé publique de la République togolaise, des sanctions s’appliquent, dont le paiement d’une amende et le placement de ces personnes, à leur frais, au sein des structures de quarantaine mises en place par l’État.

Les horaires de prélèvement pour le diagnostic COVID 19

Au départ :

7 jours sur 7, de 08 heures à 15 heures
à l’ancienne aérogare

A l’arrivée :

7 jours sur 7, 24 heures sur 24, après les formalités de police à la nouvelle aérogare.
Téléphones +228 70 42 88 97 / 22 21 06 33
E-mail secretariat.inhtogo@yahoo.fr
Aéroport International Gnassingbé Eyadema,
Votre santé est notre priorité…

Togo safe download process


1. Se connecter à l’internet.
2. Aller dans Play Store (téléphone samsumg et autres) et App Store iphone, Galérie Huawei
3. Télécharger TOGO SAFE
4. Installer TOGO SAFE en utilisant exactement les informations
5. Renseignées sur Togo voyage
- Numéro utilisé pour s’enregistrer en ligne ;
- Nom et prénoms (mêmes caractères utilisés) ;
- N° du document utilisé pour voyager (passeport, Carte d’identité
- Numéro de togocel reçu à l’aéroport et inséré dans le téléphone/ou le numéro roaming

Playstore : Télécharger ICI
Appstore : Télécharger ICI
Windows: Télécharger ICI

QUI SOMMES - NOUS ?

La Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) est une Société d’Economie mixte, créée par décret présidentiel du 20 mai 1986.
Elle a démarré ses activités le 1er janvier 1987 et compte parmi ses actionnaires l’Etat, la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Togo et la compagnie d’assurance GTA C2A Vie.
La SALT est le gestionnaire commercial de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) et a un contrat de gestion de l’Aéroport International de Niamtougou.

Nos missions

  1. L’exploitation, le développement, la maintenance et l’entretien des équipements et services nécessaires au bon fonctionnement de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE);
  2. Le développement des activités aéronautiques et extra aéronautiques;
  3. La coordination de la mise en œuvre des mesures de sécurité;
  4. La coopération avec l’Autorité de Sûreté, dans la mise en œuvre des mesures de sûreté et de facilitation.

Nos partenaires

ANAC : L’Agence Nationale de l’Aviation Civile, dont le rôle régalien est de s’assurer de la bonne application des normes de l’aviation civile internationale.
ASECNA : L’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar qui assure la gestion de l’espace aérien couvrant 16 100 000 km2.
ASAIGE : L’Autorité de Sûreté de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma, chargée de coordonner et de mettre en œuvre les mesures de sûreté à l’Aéroport.
Lomé Catering / SERVAIR TOGO : Société de restauration dont les repas sont commandés par les compagnies aériennes et servis aux passagers à bord des aéronefs ; ceci dans le respect scrupuleux des règles d’hygiène et de conservation des aliments.
La Société Togolaise de Handling : La Société Togolaise de Handling a pour mission d'assurer l'ensemble des opérations au sol dont un aéronef a besoin dans une escale (débarquement et embarquement des passagers, bagages, fret et poste).
Aéro Transport : Société privée d’assistance en escale chargée du transport des passagers embarquant ou débarquant et de l’équipage.

Nos filiales

  1. La Société Togolaise de Handling
  2. Lomé Catering / Servair Togo
  3. Aéro Transport

Nos atouts

  1. Gestion d’un aéroport de référence en matière de sûreté et de sécurité aéroportuaire en Afrique;
  2. Des prestations de qualité;
  3. Un niveau élevé de qualité des infrastructures d’accueil des aéronefs et des voyageurs;
  4. Un aérodrome certifié suivant les normes OACI et IATA;
  5. Un aéroport pilote de l’ACI dans la mise en œuvre du programme APEX (Excellence de Sécurité d’Aéroport);
  6. De très bons résultats d’audits de la Mission de Validation Coordonnée de l’OACI : 85,77%, en Mai 2016.

Nos perspectives d’avenir

La SALT, dans sa quête perpétuelle de l’excellence, a pour principal objectif la satisfaction du client. Elle compte à cet effet s’engager dans une démarche qualité devant aboutir à la certification suivant la norme ISO 9001, version 2015. La SALT, grâce à la détermination des équipes, a également en projet la transformation de la plateforme de l’AIGE en un pôle d’attraction pour les compagnies aériennes.

Les nouvelles infrastructures à réaliser comprennent :

  1. L’installation d’une Centrale Solaire à énergie photovoltaïque;
  2. Le réaménagement de l’ancienne aérogare en un centre commercial;
  3. La construction de deux (2) hôtels de moyen et haut standing;
  4. L’aménagement du rond-point de l’Aéroport en un site remarquable et attrayant.

Horaires et infos pratiques

Lundi
07H00 – 15H30
Mardi
07H00 – 15H30
Mercredi
07H00 – 15H30
Jeudi
07H00 – 15H30
Vendredi
07H00 – 15H30

Nos partenaires

1 avis d'utilisateur

Komivi barthos Houesse
Ce fut une grande joie pour moi de faire parti de cette page de la société. J'espère aussi longtemps que je le peux être avec vous et vous aidez si je le peux. Merci
02/12/2019

Donner votre avis

1 avis d'utilisateur