banner picture
SGMT (SOCIETE GENERALE DES MOULINS DU TOGO)

SGMT (SOCIETE GENERALE DES MOULINS DU TOGO)

Farine / Minoterie
1 follower
22 078 vues
PREMIUM

Coordonnées

Zone Portuaire
BP 9098
Lomé - Togo
La SGMT (Société Générale des Moulins du Togo) est une société agro-industrielle de transformation de Blé en farine et des coproduits de la minoterie (Germe de Blé, Son cubé, Son fin, Gros son, Remoulage).Elle produit et commercialise la farine ainsi que le remoulage et le Son pour les éleveurs.


Basée à Lomé, la Société Générale des Moulins du Togo est une société de transformation de blé en farine et en coproduits de la minoterie.

La SGMT est une Société Anonyme de droit togolais, au capital de 5 640 000000 francs CFA (soit 8 598 000 Euros) immatriculée au RCCM de Lomé et est une filiale du groupe Français SOMDIAA (Société d’Organisation, de Management et de Développement des Industries Agro-alimentaire en Afrique) depuis Novembre 2014.

Elle produit et commercialise différents types de farines de blé à destination des boulangers-pâtissiers (L'Anglaise, La Française et La Complèt’) et des fabricants de beignets (Farine Beignets et la farine Africa Tennis).

La Société Générale des Moulins du Togo produit et commercialise :

  • De la farine anglaise, la farine française et la farine complète à destination des boulangers-pâtissiers et fabricants de beignets du Togo
  • De la semoule de blé
  • Du son et du remoulage à destination des éleveurs

Nos Farines de Qualité

Le management de la qualité est très cultivé à la SGMT raison pour laquelle notre entreprise est certifié ISO 9001 :2008.

Certification qui démontre l’aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables, et vise à accroître la satisfaction de ses clients

Nos Produits

Nos farines sont enrichies en Fer, Zinc, Acide Folique, Vitamines B1, B2, B6 et B12

L’Anglaise :


C’est une farine de blé produite à base de blé semi-dur Canadien ou Américain, riche en protéine et adaptée à des produits à longue fermentation. Elle est donc idéale pour la fabrication de pain de mie (pains sucrés et pains salés), de gâteaux, de pâtisseries et de viennoiseries.

La Française :


C’est une farine de blé produite à base de blé tendre Français. Elle est utilisée pour les baguettes Françaises (Pains à croûtes), les biscuits, les beignets, les pizzas sèches, les cakes, etc.

La Complèt’ :

C’est un produit constitué de son et d’amende farineuse. Elle est le résultat du broyage du blé sans séparation de l’amende et du son. Utilisé pour la fabrication du pain complet recommandé souvent pour les régimes diététiques.

Du son et du remoulage :

Il s’agit là d’un produit destiné uniquement aux animaux en l’occurrence le bétail et les poulaillers.

Farine Beignets


La farine Beignets est spécialement conçue pour la confection des beignets locaux tels que le ‘’Botocoin’’, le ‘’Gato’’ et bien d’autres. Elle est également idéale pour la confection de vos petits gâteaux.

Farines Africa Tennis


La farine Africa Tennis est spécialement conçue pour les beignets locaux appelés Africa Tennis ; elle peut servir également à la conception d’autres gourmandises selon le résultat voulu en gonflement.

La Togolaise


1ère farine spéciale Blé - Maïs :

Pour le mois de la consommation locale, la Société Générale des Moulins du Togo (SGMT) a lancé la commercialisation de sa nouvelle farine « La Togolaise ».
« La Togolaise » est le 1er mix de farine de blé et de farine de maïs à être produit industriellement au Togo. Il s’agit d’une avancée dans la valorisation des produits agricoles locaux, notamment le maïs. La SGMT dans sa volonté de proposer de nouveaux produits à la population togolaise, travaille sur l’incorporation d’autres produits du terroir comme le manioc, le sorgho, etc.
Ainsi, la SGMT se rapproche des producteurs et les soutient dans le développement de leurs cultures de céréales. Cette nouvelle farine « La Togolaise » peut être utilisée pour la fabrication des baguettes et des beignets.

Mise en Place d’une ligne de crédit de 400 millions pour les boulanger(e)s du Togo :

Ce vendredi 26 Octobre 2020 marque la signature d’un partenariat tripartite entre l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF), la Société Générale des Moulins du Togo (SGMT) et la Coopérative d'Epargne et de Crédit des Artisans (CECA) pour la mise en place d’une ligne de crédit de 400 millions de Fcfa à destination des boulangers et boulangères du Togo.
L’ANPGF met donc à la disposition de la CECA un fond de crédit pour financer les artisans boulangers à un taux de 9%. Cet appui concerne le renforcement des unités de production par l’acquisition d’équipements modernes et de matériels de production mais également la constitution d’un fond de roulement permettant d’assurer un approvisionnement en farine auprès de la SGMT.
Parallèlement, la SGMT s’est engagée à accompagner par ses conseils et son assistance technique les bénéficiaires de cette ligne de crédit dans le développement de leur activité.

Nos horaires d'ouverture

Fermé - Ouvre demain à 07:30
Lundi 07H30 — 17H30
Mardi 07H30 — 17H30
Mercredi 07H30 — 17H30
Jeudi 07H30 — 17H30
Vendredi 07H30 — 17H30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Nos farines

Point(S) de vente

1 note et 2 avis d'utilisateurs

Sam Greyhat
Bonne initiative. Produits de qualités!
27/06/2017
Beno obed Djahini
Merci pour votre apporte pour le togo
07/03/2018

Donner votre avis

1 note et 2 avis d'utilisateurs