Le commerce est une activité économique d'achat et de revente de biens et de services, en particulier l'achat dans le but de revendre avec un profit ou un bénéfice.
Les lois qui le régissent sont indiquées dans le Code de commerce et possède ses propres juridictions nationales ou internationales.
Le commerce comme d’autres activités participe à l’économie d’un pays. C’est une activité exercée dans le respect de certaines règles.
Sur le plan juridique, on parle de commerce comme tout acte qualifié de commercial par la loi. Ainsi, est commerçant, toute personne qui effectue des actes de commerce et en fait sa profession, agissant en son nom et pour son compte. Ces actes dépendent de chaque pays.
L’activité commerciale vise à la satisfaction des besoins multiples de l’homme. Les connaissances, la force physique et le temps dont dispose celui-ci ne lui permettent pas de produire seul tout ce dont il a besoin pour vivre. Pour donc y arriver, il lui suffit de s’organiser : soit d'une part de produire ce qu'il peut et d'autre part d'échanger ce qu'il produit contre ce dont il a besoin et qu'il ne produit pas lui-même.
La concurrence, l’exigence des consommateurs ont fait naître trois formes de commerce principales en réseaux pour accompagner les commerçants isolés. Parmi elles :
Deux grands modes de distribution sont possibles :
Mettez votre entreprise en avant
Utilisez la force de communication de Go Africa Online, et son trafic de plus de 800 000 visiteurs par mois pour promouvoir votre entreprise
Les matières organiques au service d’une énergie renouvelable et de produits 100% naturels en Côte d'Ivoire
Conseils et astuces pour le toilettage des chiens et chats à Abidjan et en Côte d'Ivoire
Les bureaux partagés et privés meublés, la nouvelle ère du travail à Abidjan
Trouver la salle idéale pour vos événements professionnels à Abidjan
Entretien des tissus délicats : les atouts du pressing en Côte d'Ivoire
Comment lancer un site de e-commerce ?