Coordonnées

Av de la chance face à la direction de la LONATO
Agbalépédogan - BP 80261
Lomé - Togo
Le Cabinet Auto-école ADONAÏ crée le 01 Juin 1998, est un centre de formation en Sécurité routière dont l’objectif principal était la formation et la présentation des candidats à l’examen de permis de conduire et le recyclage des apprenants ayant le permis pour une amélioration de leur conduite.

La formation à l’examen de permis de conduire au Cabinet Auto-école ADONAÏ se fait en deux (2) grandes étapes :
L’étape théorique qui comporte cinq (5) matières théoriques et l’étape pratique qui est la conduite.
Présent sur le terrain depuis plus de vingt (20) ans et ayant formé plusieurs personnes, le Cabinet Auto-école ADONAÏ dispose d’une équipe de moniteur bien formé, dynamique et surtout d’un cadre idéal respectant les directives du ministère de la sécurité et de l’enseignement technique.
L’étape théorique de la formation comportant les cinq matières théoriques qui sont : le code général, le secourisme, la prévention routière, l’entretien et la connaissance du matériel automobile.
Misant beaucoup plus sur la qualité de la formation le Cabinet Auto-école ADONAÏ dispose d’un programme bien défini pour la formation de ses apprenants avec l’appui des fiches de rapports permettant de juger le niveau de chaque apprenant avant sa programmation à l’examen de permis de conduire.
A cet effet chaque apprenant avant l’examen de permis de conduire est soumis à neuf (9) épreuves écrites de devoir d’une durée de 1h30 au maximum et de dix (10) sujet de questionnaires à choix multiples.
Dans le but de permettre aux apprenants d’être assidu et attentif au cours, l’Auto-école ADONAÏ octroi le libre choix des heures de cours aux apprenants mais suivant un programme pré définit en amont.
Le Cabinet Auto-école ADONAÏ par sa rigueur et son efficacité et surtout disposant d’un agrément est l’une des toutes meilleurs auto-écoles au Togo.
Ce travail abattu dû à sa rigueur l’octroi une notoriété sur le plan national.
La qualité de la formation émis par le Cabinet Auto-école ADONAÏ lui a permis depuis ses huit (08) dernières années à s’orienter vers le renforcement des capacités des agents conducteurs des sociétés.
Ainsi étant devenu Cabinet Auto-école ADONAÏ avec l’appui financier du fonds national d’apprentissage de formation et de perfectionnement professionnels(FNAFPP) allouant une subvention de 80 à 90% sur le coût de la formation, elle s’attelle au recyclage, a des séminaires de formation des conducteurs des sociétés tels que :
- La CEET (Compagnie Électrique Énergie du Togo) - La CEB (Compagnie Électrique du Benin) - La SOTRAL (Société des Transports de Lomé) - TOGOTELECOM - LA SOCIETE DES POSTE DU TOGO (SPT) - SOCIETE EIFAGE TOGO - LYDIA LUDIC - USYCORT - SYNACIT - ANASAP
Ces formations faites aux conducteurs des sociétés sous la houlette du cabinet Auto – École ADONAÏ ont permis non seulement de mettre à jour et à la portée de ses conducteurs, les thématiques actuelles concernant la sécurité routière tels que :
- La notion de la conduite défensive - L’alcool au volant - Le cahier de charge du conducteur - L’accueil à l’aéroport - La conduite économique - Les incendies.
Les différentes vérifications avant le départ.
Vue les thèmes abordés, et la spécificité de certains thèmes, le cabinet Auto-école ADONAÏ travaillant de communs accords avec certains experts qui leurs fait recours.
Ainsi on note la présence du commandant de la Division de la sécurité routière (DSR) section Lomé, illustrant aux conducteurs l’utilisation de l’alcootest.
Le cabinet Auto-école ADONAÏ dont le but principal est la réduction du nombre d’accident sur nos routes entreprend depuis 2014 des campagnes massives de sensibilisations sur la sécurité routière par le biais des médias tels que : la Radio Victoire FM, la JVA, Pyramide FM.
A cet effet, le but de ses sensibilisations est de mettre les populations aux parfums de nos réalités sur nos routes mais aussi leur permettre d’étaler les difficultés qu’ils rencontrent des fois.
La Division de la Sécurité Routière très souvent solliciter par le cabinet Auto-école ADONAÏ permet d’une part de faire des descentes inopinées aux endroits souvent considérés comme zones accidentogenes.
En somme : l’Auto-école ADONAÏ de par sa notoriété et son dévouement en matière de Sécurité de Routière fait partie des Auto-école de référence au Togo.
Le cabinet Auto-école met à la disposition de sa clientèle plusieurs service tels que :
- Le renouvellement du permis - Le changement du permis - L’authenticité du permis - Le permis international… - Conversion - Attestation de droit de conduire - Le placement des chauffeurs - La mutation.

Nos horaires d'ouverture

Fermé - Ouvre à 07:30
Lundi 07H30 — 18H00
Mardi 07H30 — 18H00
Mercredi 07H30 — 18H00
Jeudi 07H30 — 18H00
Vendredi 07H30 — 18H00
Samedi 07H30 — 17H00
Dimanche Fermé

Nos succursales

  • Boukarou, non loin de l’agence Togocel
    Adidogomé
    Lomé - Togo
    Voir la fiche

Donner votre avis

Soyez le premier à donner votre avis sur cette société.