Logo GoAfrica
CIDR (CENTRE INTERNATIONAL DE DEVELOPPEMENT ET DE RECHERCHE)

CIDR (CENTRE INTERNATIONAL DE DEVELOPPEMENT ET DE RECHERCHE)

1 704 vues

C'est votre entreprise ?

Des prospects vous recherchent, aidez-nous à vous mettre en relation :

Communiquez-nous votre e-mail de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous

Oui, cette entreprise m'appartient

Coordonnées

2ème Immeuble dans la rue en face du nouveau marché
Tokoin Kodomé - 08 BP 81405
Lomé - Togo

Présentation du CIDR

Le CIDR intervient dans des secteurs clés du développement en Afrique : développement local et décentralisation ; développement d’entreprises en milieu rural et en milieu urbain ; systèmes financiers décentralisés ; assurance maladie et prévoyance sociale.

Plus de 50 ans d'innovation et de partenariat

Créé en 1961, le Centre International de Développement et de Recherche étudie, conçoit, met en œuvre des opérations et des programmes de développement socio-économique dans le respect des choix socioculturels des populations.

Domaines de compétences

  • Systèmes de Santé et Prévoyance Sociale

Les programmes du département « Systèmes de santé et prévoyance sociale » ont pour objectif de réduire la vulnérabilité des populations à revenus modestes face à la maladie et aux autres risques liés à la personne (décès, invalidité, etc.).

  • Ingénierie, Management et gouvernance des territoires

Les programmes du département « Ingénierie, management et gouvernance des territoires » ont pour objectif d’accompagner la gouvernance territoriale dans la mise en œuvre de politiques de décentralisation articulées avec les politiques sectorielles et de développement durable.

  • Entreprises agricoles, filières et marché

Les programmes du département « Entreprises agricoles, filières et marchés » ont pour objectif de promouvoir une démarche entrepreneuriale au sein des petites et moyennes exploitations agricoles, en prenant en compte à la fois les questions de sécurité alimentaire et de protection de l’environnement.

  • Micro finance, entreprises et création d'emplois

Les programmes du département « Microfinance, entreprises et création d’emplois » ont pour objectif de mettre en place une offre pérenne de services financiers en direction des populations qui n’ont pas accès au système bancaire classique, pour soutenir leurs initiatives entrepreneuriales et le développement économique local.

Pays d'intervention

Burkina Faso, Bénin, Cameroun, Comores, Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Madagascar, Mali, Ouganda, République Centrafricaine, Tanzanie, Togo, Sénégal.

Donner votre avis

Soyez le premier à donner votre avis sur cette société.