Administrations

administrations.jpg
Les administrations publiques Africaines : ambassades, consulats, douanes, ONG, poste, sécurité sociale, trésor public, ministères, offices nationaux...

Les administrations publiques Africaines du Togo

Retrouvez les coordonnées complètes des ambassades et consulats du Togo, des associations, chambres de commerce et de l'industrie, les différents ministères, sécurité sociale ou encore des organisations non gouvernementales (ONG), offices nationaux et postes.

Besoin de refaire vos papiers, besoin d'un visa ?

Dans nos articles ci-dessous, retrouvez toutes les démarches administratives pour obtenir les papiers des administrations concernées au Togo. Comment refaire sa carte d'identité, son passeport, un visa pour partir à l'étranger, son certificat de naissance, son contrat de mariage...
Ces besoins administratifs sont réccurents, et trouver une information claire et précise permet de gagner beaucoup de temps.

À voir aussi

  • crt-c.jpg
    Le régime actuel géré par la Caisse de Retraite du Togo est l’aboutissement d’une série de textes qui ont initialement consacré une pluralité des régimes qui, dès l’avènement du Togo à la souveraineté internationale, ont été fondues dans un régime unique.
  • otr-togo-c.jpg
    Un développement n’est pas possible à long terme, si les recettes internes ne permettent pas de financer au moins 80% du budget de l’Etat et qu’il faille tout attendre des aides extérieures ou des emprunts. Cette prise de conscience ou réalité a poussé le gouvernement à opérer des réformes au niveau des régies fiscales et douanières. Ainsi, le Ministre de l’Economie et des Finances a tenu le 14 septembre 2012 une réunion d’information sur l’Office Togolais des Recettes (OTR) dont le projet de loi a été adopté par le conseil des Ministres du 12 septembre 2012. Ces innovations rentrent dans le cadre des réformes entamées depuis 2006 afin de donner à notre pays les moyens de son développement.
  • anpe-togo-c.jpg
    L’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE), est un Etablissement Public à gestion autonome chargée de la gestion des questions de l’emploi. Elle est créée au terme de la loi N° 2006-010 du 13 décembre 2006 portant code du travail. Elle a débuté ses activités en Août 2010 à la suite du décret N°2008-069/PR. Découvrez ses missions, ses services aux demandeurs d'emploi et aux entreprises, ainsi que son rôle d'observateur éclairé du marché de l'emploi au Togo.
logo-Jeune-Afrique.png