ONG CADI TOGO

ONG CADI TOGO

Organisations non-gouvernementales (ONG)
2 912 vues

Coordonnées

32 Rue BKP, non loin de l’hôtel Napoléon Lagune, Kpota blanc blanc
Bè Lagune - BP 10174
Lomé - Togo
Santé, Education, Environnement, Eau, Hygiène et Assainissement, droits des enfants, Economie rurale et gouvernance locale. Son conseil d’Administration est présidé par une femme.

CADI-TOGO est une ONG de développement, apolitique et à but non lucratif, créée le 06 Septembre 2003. Elle est officiellement reconnue par l’Etat Togolais et est dans son 3ème Accord Programme triennal signé en 2014 avec le Gouvernement.
CADI-TOGO a pour but de contribuer à l’épanouissement et au bien-être socio-économique et culturel des populations dans le cadre d’une approche participative.
Vision : Devenir une structure financièrement autonome, méthodiquement organisée, expérimentée et plus professionnelle pour accompagner efficacement les communautés à la base en vue de leur autopromotion sociale et économique.
Mission : Promouvoir un cadre adéquat de concertation entre ses membres en vue de leur redynamisation et de professionnalisation dans l’intérêt des couches défavorisées.
Elle intervient dans les domaines suivants : Education, Santé, Environnement, Hygiène et Assainissement, Economie Rurale, Droit des Enfants et l’Agriculture.
Elle a déjà quinze ans d’expériences en appui accompagnement des communautés à la base. Sur le projet PDC et PDC Plus, elle a appuyé la construction et la réhabilitation des bâtiments scolaires à EPP Ahouantéhoé, Agbondji, et la construction d’une bibliothèque à Tohoun dans le Moyen-Mono et la construction d’un bâtiment scolaire à EPP Koyohoé dans la préfecture de l’Ogou par la Banque Mondiale à travers AGAIB Plateaux.
Elle a appuyé six groupements en Activités Génératrices de Revenus (AGR) dans le Moyen-Mono. CADI-Togo fait le suivi de proximité de l’opération de fourniture de repas aux écoliers des zones vulnérables dans 31 écoles dans la préfecture de Haho avec l’appui de l’ANADEB sur le projet FSSB financé par la Banque Mondiale et l’Etat Togolais. Presque 12 000 écoliers bénéficient de cette opération chaque année. L’ONG a appuyé la création et le suivi de presque 400 Groupes d’Epargne sur le projet Autonomisation des femmes et des jeunes financé par Plan International Togo dans toute la préfecture du Moyen-Mono.
Elle a également appuyé 56 communautés à mettre fin à la Défécation à l’Air Libre (DAL), projet financé par le Fonds Mondial pour l’Assainissement à travers l’Unicef Togo.
Projet Hygiène-Eau-Assainissement Act'HEA à Djémégni, préfecture de Halo, ce 1er Septembre 2020 - Photo de famille de la sensibilisation sur la gouvernance partagée en HEA dans le Canton d'Atchavé (Préfecture de Haho, region des Plateaux) - Photo de sensibilisation sur la gouvernance partagée en HEA dans le Canton de Whala (Préfecture de Haho, region des Plateaux) - Photo de famille de la sensibilisation sur la gouvernance partagée en HEA dans le Canton de Djémégni (Préfecture de Haho, region des Plateaux).

Nos horaires d'ouverture

Lundi
08h00 - 12h30
14h30 - 17h30
Mardi
08h00 - 12h30
14h30 - 17h30
Mercredi
08h00 - 12h30
14h30 - 17h30
Jeudi
08h00 - 12h30
14h30 - 17h30
Vendredi
08h00 - 12h30
14h30 - 17h30

Nos succursales

1 note et 1 avis d'utilisateur

Kodjo Awoudo
L'ONG CADI-TOGO est une ONG de qualité œuvrant dans le domaine du développement durable a la base par une approche participative.
30/01/2017

Donner votre avis

1 note et 1 avis d'utilisateur