Demande de devis
Sans engagement de votre part

Les auto-écoles de Dakar et du Sénégal

Votre recherche : Auto-écoles | Sénégal ➔ 76 résultats
Pour conduire en toute légalité une voiture à Dakar et partout au Sénégal, il est indispensable d'avoir un permis de conduire. Si vous n’en possédez pas, ne vous inquiétez pas, on compte bon nombre d'auto-écoles à Dakar et au Sénégal. Ainsi, vous pourrez apprendre à conduire, passer votre permis et bénéficier de sa correspondance valable au niveau international.
Demande de devis
Sans engagement de votre part

Les sociétés de la catégorie "Auto-écoles" au Sénégal ont recueilli

1 votes

Où trouver une auto-école à Dakar et au Sénégal ?

Les auto-écoles, on en trouve un peu partout à Dakar et au Sénégal. D'ailleurs, vous trouverez de bonnes adresses notre réseau GoAfricaOnline. Il y a quelques années, on les comptait sur les doigts de la main, mais aujourd'hui le Sénégal compte des dizaines d'auto-écoles.

La ville de Dakar compte plusieurs dizaines d'auto-écoles, des plus prestigieuses au moins connues. Néanmoins, lors du choix d'une école de conduite à Dakar, il faut bien faire attention de ne pas tomber sur une école non reconnue par l'État sénégalais. En effet, la ville regorge de quelques établissements non reconnus qui se font passer pour des « vraies auto-écoles ». Renseignez-vous bien avant de vous lancer. Aussi, si vous êtes dans les autres villes comme Thiès, Saint-Louis, Ziguinchor… quelques établissements proposent leurs services dans ces localités.

Pourquoi passer par une auto-école pour avoir son permis ?

Le meilleur moyen et moyen légal pour obtenir son permis est de passer par une auto-école. Vous y apprendrez les bases de la conduite ainsi que le code de la route. Ceci est d'autant plus nécessaire que le Sénégal est malheureusement réputé pour ses accidents de la route. En plus, le système de transport en commun et urbain laissant encore à désirer, l'idéal est de posséder son propre véhicule ou un véhicule louer pour ses déplacements à Dakar et partout au Sénégal. D'où l'importance d'avoir un permis de conduire en bonne et due forme. Et au Sénégal, le meilleur moyen d'en obtenir est de passer par l'auto-école.

Combien dure l'apprentissage dans une auto-école au Sénégal ?

La durée d'apprentissage dans les auto-écoles à Dakar et au Sénégal varie d'un établissement à un autre, ou d'un individu à un autre. En effet, la plupart des établissements d'apprentissage de conduite à Dakar proposent à leurs clients des « formules ». Ces formules varient selon le nombre d'heures de cours théoriques et/ou pratiques proposées par l'établissement en question. En moyenne, la durée d'apprentissage du code est de 21 à 30 jours. Quant à celle de l'apprentissage de la conduite, elle varie entre 10 et 25 séances pratiques. Tout dépendra du niveau de l'apprenant et de la formule choisie. Par la suite, le candidat peut alors se présenter aux examens du permis de conduire à Dakar ou dans les régions.

Les offres des auto-écoles au Sénégal

Les offres des auto-écoles au Sénégal sont très variées et adaptées aux besoins des clients. En effet, on trouve aussi bien des offres pour les débutants que des offres pour les conducteurs avérés. Il n'est pas rare de voir arriver dans ces établissements des candidats sachant conduire, mais qui n'ont pas de permis.

Les auto-écoles sénégalaises proposent également des cours de perfectionnement. Ces cours sont destinés aux conducteurs ou détenteurs qui souhaitent parfaire leur conduite ou leur connaissance du cours de la route. Cette offre peut aussi correspondre à une sorte de recyclage pour les conducteurs qui le souhaitent.

Le déroulement de l'examen final du permis de conduire

L'examen final pour l'obtention du permis de conduire se déroule en deux étapes. La première étape est l'étape théorique. Elle consiste en un examen soit oral ou écrit. Le candidat devra répondre à une série de questions écrites ou orales pendant environ un quart d'heure. Les questions, lors de cette interrogation, tournent essentiellement autour du Code de la route.

A la suite de cet examen théorique, le candidat peut alors passer l'épreuve pratique. Une seule épreuve est au programme : le créneau. Tous les candidats au permis de conduire sénégalais se doivent de réussir leur créneau s'ils espèrent décrocher le précieux sésame, après validation des examinateurs bien entendu

Profitez d'un permis international

Le permis sénégalais est un permis qui peut être utilisé dans la sous-région UMOA ; et pas que. En effet, avec ce permis vous pouvez conduire dans n'importe quel pays en Afrique et même en Europe. Toutefois, il vous faudra, dans certains pays, passer une équivalence ou une validation de ce dernier.

De plus en plus d'Européens viennent au Sénégal pour passer le permis qui est beaucoup plus accessible que dans leur pays. La rapidité d'obtention du permis ainsi que le faible coût de celui-ci attirent de plus en plus d'étrangers vers le Sénégal. Selon leur niveau, ces derniers peuvent repartir chez eux avec un permis en poche au bout de quelques semaines seulement.