Logo GoAfrica
Demande de devis
Sans engagement de votre part

Les meilleures sociétés de microfinance à Conakry et en Guinée

Votre recherche : Microfinance | Guinée ➔ 27 résultats
La microfinance est une solution d’économie sociale et solidaire qui permet de proposer des services financiers aux personnes à faible revenu ou ne pouvant remplir les conditions pour bénéficier de services bancaires. Il peut s’agir d’auto-entrepreneurs, de salariés et non-salariés. Bien qu’accessibles au grand nombre, les services de microfinance à Conakry et en Guinée sont strictement réglementés pour garantir les droits et obligations des utilisateurs et fournisseurs de services. Vous êtes à la recherche d’un petit coup de pouce pour vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la microfinance à Conakry et en Guinée.
4/5
(1 note)
Centre Emetteur - Kipé
Ratoma - 030 BP 781
Conakry - Guinée
GROUPE AKIBA FINANCE SA

GROUPE AKIBA FINANCE SA

Microfinance
5/5
(1 note et 1 avis)
Côté Lycée Français - Kipé
Ratoma - BP 267
Conakry - Guinée
AKIBA, votre 1ère microfinance digitale en Guinée.

HRGPAY

Microfinance
Madina, Route du Niger
Conakry - Guinée
Société de TRANSFERT D'ARGENT national et international. PORTE MONNAIE ELECTRONIQUE
RESEAU CPECG YETE MALI

RESEAU CPECG YETE MALI

Microfinance
4/5
(1 note)
A côté du Lycée Français - Kipé
Ratoma - BP 203
Conakry - Guinée
Le réseau CPECG YETE MALI est une institution de micro finance à caractère coopératif, agréée par la BCRG depuis le 23 Mai 2003 sous le numéro 004/LSFD/BCRG/CAM, après la phase du projet qui a démarré en 1997.
  • 1 (current)

Les sociétés de la catégorie "Microfinance" "en Guinée" ont recueilli

6 votes

Comment fonctionne une institution de microfinance à Conakry et en Guinée ?

Dans les pays émergents ou en voie de développement tels que la Guinée, la microfinance est un moyen d’aider les populations les plus vulnérables à atteindre une certaine autonomie financière. Les sociétés de microfinance peuvent être apparentées à des banques parce qu’elles proposent des services similaires. À la différence que les sommes brassées sont quelque peu moins importantes. Cela dit, juridiquement, elles n’ont pas le statut d’institution bancaire. En effet, la microfinance s’opère, la plupart du temps, au sein de structures telles qu’une association, une ONG, d’une mutuelle ou d’une coopérative. À noter que certaines sociétés de microfinance à Conakry sont des sociétés commerciales non bancaires. Attention aux initiatives d’économie sociale et solidaire qui n’ont pas de cadre juridique. C’est le cas des fameux systèmes de tontine où un groupe de personne épargne pour financer les projets de chacun à tour de rôle. Vous recherchez une société de microfinance à même de vous apporter une solution fiable ? Faites confiance à l’un des prestataires sélectionnés par Go Africa Online.

Microfinance Guinée
La microfinance est un moyen de lutter contre la pauvreté.

Les services de microfinance à Conakry et en Guinée

Le microcrédit est le service de microfinance à Conakry le plus populaire. S’il est vrai que la perspective de bénéficier d’un prêt à taux préférentiel avec des garanties minimum est très séduisante, il existe d’autres services de microfinance tout aussi utiles. L’épargne est l’une des solutions que recommandent les spécialistes de la microfinance pour atteindre l’autonomie financière. Pour ce faire, les options d’épargne sont calibrées en fonction des profils des utilisateurs afin de permettre au plus grand nombre d’y accéder. Les entreprises de microfinance à Conakry et en Guinée proposent également des solutions de transfert de fonds et dans certains cas des formules d’assurance. La Guinée, comme de nombreux pays d’Afrique, mise sur la microfinance pour améliorer l’inclusion de son secteur économique. Aussi, les offres de microfinancement se multiplient depuis quelques années. Alors comment choisir ?

Choisir son spécialiste de la microfinance en Guinée

Pour atteindre leur clientèle cible, les agents de microfinance en Guinée sillonnent tout le pays pour présenter leurs services. Puisqu’il est question de finance, la relation de confiance est très importante. À ce propos, n’hésitez pas à consulter les avis laissés par d’autres utilisateurs. En ligne, au téléphone ou sur le terrain, la première rencontre est déterminante. Posez toutes les questions nécessaires pour savoir si les services proposés correspondent bien à vos besoins et attentes. En marge du microfinancement, certaines institutions, notamment les associations et coopératives, proposent des services additionnels très utiles pour se lancer dans l’entrepreneuriat ou encore acquérir une bonne éducation financière. Vous souhaitez expérimenter les services financiers alternatifs que proposent les institutions de microfinance à Conakry et en Guinée ? Choisissez une structure bien référencée avec Go Africa Online.

Microfinance : en savoir +

NFT Blockchain : qu'est-ce que les NFT ?
À moins que vous viviez dans une grotte, vous n'avez pas pu échapper à la folie des NFT. Ces jetons virtuels...
bitcoin Comment fonctionne le Bitcoin et à quel moment en acheter ?
Le Bitcoin est une cryptomonnaie que l'on ne présente plus. Créés en 2009 par le mystérieux Satoshi...