Guide des restaurants de Dakar et du Sénégal

Découvrez notre sélection de restaurants à Dakar et à travers tout le Sénégal. Choisissez vos critères : type de cuisine, quartier, budget, réputation...
Qu'il s'agisse d'un repas de famille, d'amis ou d'affaires, vous trouverez votre bonheur à Dakar ou dans tout le pays. Cuisine traditionnelle, internationale (restaurants Français, japonais, pizzeria, fruit de mer...), vous avez la possibilité de choisir et de noter les meilleurs restaurants.
Demande de devis
Sans engagement de votre part
Votre recherche :
575 résultats
Page 1 sur 29
Demande de devis
Sans engagement de votre part

Le Sénégal, principalement Dakar, est un lieu où se mêlent de nombreuses cultures. En effet, on trouve aussi bien de purs Sénégalais que des expatriés issus de toute l’Afrique, d’Europe, d’Amérique et même d’Asie. Ce melting-pot de cultures et de peuples en fait un carrefour gastronomique unique.
Vous trouverez à Dakar, et partout ailleurs au Sénégal, des restaurants pour toutes les occasions, avec à la carte des spécialités locales et internationales.

Les meilleurs restaurants à Dakar et au Sénégal

Le Sénégal et sa capitale Dakar regorgent de nombreux restaurants. L’équipe de Go Africa Online vous propose de parcourir les meilleurs restaurants du "Pays de Téranga", toutes les spécialités que l’on peut y trouver ainsi que tous les types d’enseignes dont regorge le pays.

Les restaurants traditionnels ou locaux

Il s’agit du type de restaurants le plus prisés par les populations locales, car les gammes de prix proposées y sont abordables. Ce sont également les lieux que nous recommandons si vous souhaitez déguster le plat national, le fameux thiebou dieune, dans un environnement convivial et authentique. Vous n’y manquerez pas de rencontrer des personnes sympas qui n’hésiteront pas à partager leur plat avec vous en vous disant "Kay lekk".

Les spécialités étrangères

On trouve au Sénégal une forte communauté étrangère. Celle-ci est composée de personnes issues de tous les continents. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont mis en place des restaurants dont la carte propose des plats de leur pays d’origine. C’est ainsi que l’on trouve aussi bien des restaurants :

  1. indiens,
  2. ivoiriens,
  3. congolais,
  4. camerounais, mais aussi
  5. des restaurants argentins,
  6. brésiliens
  7. chinois,
  8. ainsi que d'excellents sushis japonais,

Le Sénégal compte une forte communauté libanaise qui tient de nombreux restaurants, snacks et fast-food de la capitale. On y trouve aussi bien de la cuisine libanaise qu’occidentale et même locale. La cuisine asiatique est de plus en plus présente dans le pays. Les restaurants chinois côtoient désormais les restaurants vietnamiens, coréens et japonais. Il existe aussi des restaurants dont la carte propose diverses spécialités asiatiques.

Bars et brasseries

Dakar et la plupart des villes touristiques du pays comptent de nombreux bars. On en trouve dans presque tous les quartiers et l’on peut y déguster les bières locales et étrangères. Par ailleurs, il existe aussi des petites brasseries dans le pur style parisien. Il s’agit de lieux fréquentés par les expatriés et les touristes, car les tarifs proposés ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

Poissons et fruits de mer

Bordé par l’océan Atlantique, le Sénégal offre un cadre idéal pour déguster du poisson frais et des fruits de mer. De nombreux restaurants de la capitale se sont spécialisés dans les poissons et les fruits de mer. D’ailleurs si vous êtes fans de sushis, le Sénégal compte désormais des enseignes dédiés à cet art culinaire japonais.

Les restaurants dans les hôtels, les gîtes et maisons d’hôtes

Pays très touristiques, le Sénégal possède un parc hôtelier intéressant. Ces hôtels, gîtes et maisons d’hôtes possèdent des restaurants au menu local et occidental, afin de satisfaire les nombreux touristes qui visitent le pays. Les restaurants des hôtels sont des lieux parfaits pour un dîner d’affaires ou un rendez-vous galant.

Les restaurants chics de Dakar

Étant donné la population cosmopolite de Dakar et du Sénégal, de nombreux restaurants chics s’y sont implantés. Ces derniers proposent à leur clientèle un cadre calme et parfois luxueux pour déguster aussi bien de la cuisine occidentale, orientale qu’africaine. Toutefois, les tarifs pratiqués ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Ces restaurants de luxe se situent principalement aux Almadies ou au centre-ville. Ils sont réservés à une certaine catégorie de clients.

vlisco-benin-bottom-left-fixed.jpg