Demande de devis
Sans engagement de votre part

Les meilleurs restaurants de Lomé et du Togo

Votre recherche : Restaurants | Togo ➔ 615 résultats

C’est l’un des plus petits pays d’Afrique mais en matière de gastronomie et de belles tables, le Togo se démarque par son riche patrimoine culinaire et sa diversité. L’offre de restaurants à Lomé tient compte des goûts cosmopolites des habitants. Vous aimez savourer les spécialités togolaises ou vous êtes plutôt gastronomie européenne ? Vous êtes à la recherche d’une adresse fiable pour déjeuner rapidement à midi ?
Découvrez la sélection de Go Africa Online des meilleurs restaurants de Lomé. Comme vous pourrez le constater, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

7 SPICE

Restaurants
5/5
(1 note et 1 avis)
143, Rue de l’Entente, (ex Rue de l’Ocam)
Antonio Nétimé - BP 1369
Lomé - Togo
7SPICE INDIAN RESTAURANT & LOUNGE vous offre les mets indiens qui recouvrent une grande variété de cuisines régionales d'Inde... Beaucoup de plats en sauce sont faits à base de marsala, un mélange d'épices qui caractérise chaque recette.

AFRICAN ROOTS

Restaurants
Dans le von de l'agence Togocel
Adidogomé
Lomé - Togo
Bar VIP, restaurant (Plat africain et européen), shooting photo/pâtisserie (gâteaux de mariage/anniversaire)

AGLA HOTEL

Restaurants
116, Rue Totsi, non loin du collège Protestant
Agbalépédogan - BP 11373
Lomé - Togo
Bar, restaurants, place des fêtes, piscine, hôtels

AL MAHATA

Restaurants
Bd. du 13 Janvier, Près de LONATO, Imm. Galerie la Princesse, face à la Villa
Nyékonakpoé - BP 12432
Lomé - Togo
RESTAURANT AL MAHATA(Cuisine libanaise)

Les sociétés de la catégorie "Restaurants" au Togo ont recueilli

24 votes

Les adresses pour savourer d’authentiques saveurs togolaises

La cuisine togolaise est l’une des plus riches et des plus appréciées d’Afrique de l’Ouest. Plusieurs régions possèdent des spécialités que vous pouvez retrouver aisément dans la capitale. Si vous allez à Aného par exemple, ne partez pas sans avoir dégusté un bon dakouin au bord du lac. Pour ce qui est des gens du nord, ils ne jurent que le foufou, l’igname pilée qui peut être accompagné par une variété de sauces. Si vous êtes amateur de cuisine togolaise, les expressions ayimonlou, djékounme ou encore ablo doivent vous évoquer de délicieuses saveurs. Pour les déguster, vous trouverez à Lomé plusieurs adresses spécialisées. L’une des plus connues est sans doute le Restaurant chez Grand maman situé dans le quartier administratif. Le nom est déjà très évocateur en plus des avis très positifs des utilisateurs. Vous pourrez également y déguster des spécialités africaines telles que le célèbre tiebou dieune sénégalais. À noter que la plupart des restaurants de Lomé proposent une carte mixte de spécialités togolaises, africaines et internationales. Tel est l’exemple de Antovi Cantine, restaurant situé au cœur de l’Institut français à Lomé ou encore de Vivi Royale, une des enseignes les plus courus de la capitale. Cela dit, si vous avez envie de haute gastronomie exclusivement, il existe quelques adresses à Lomé qui feront votre bonheur.

Les tables gastronomiques de Lomé

À côté du palais des congrès de Lomé se situe le fameux restaurant Siam by Soupany. Pour les fins palais, c’est l’adresse idéale pour découvrir des saveurs du monde entier dans un cadre soigné et élégant. Quant au restaurant le Phénicien situé au boulevard du Mono, il est également reconnu pour sa cuisine gastronomique et ses produits frais. Pour les amateurs de cuisine italienne, vous apprécierez le cadre raffiné et la carte exceptionnelle de la Bruschetta. Entre les raviolis, le risotto et les gnocchis, c’est un véritable voyage en Italie le temps d’un déjeuner ou d’un dîner. Si vous vous demandez de quoi est composée la cuisine allemande, rendez-vous dans la brasserie Alt Munchen dans la zone portuaire. Vous y apprécierez une cuisine raffinée aux influences françaises et allemandes. Très fréquenté par les professionnels dans le cadre des dîners d’affaires, banquets et autres cérémonies, c’est un lieu chic pour apprécier la haute gastronomie. Vous l’aurez compris, les tables d’envergure, ce n’est pas ce qui manque dans la capitale togolaise.

Les hôtels au Togo avec les meilleurs restaurants

Plusieurs hôtels à Lomé proposent des cartes qui valent bien le détour. Tel est l’exemple d’Onomo Hôtel dont les clients sont unanimes quant au professionnalisme du personnel et à la qualité du service. À l’hôtel 2 février, vous n’avez pas moins de 5 restaurants avec des ambiances différentes dans un cadre raffiné. Que ce soit pour savourer un dîner avec vue panoramique sur la ville ou déjeuner au bord de la piscine, il y en a pour tous les goûts à toutes les heures de la journée dans les restaurants de ce somptueux hôtel. Si vous êtes amateur de poisson et de fruits de mer, vous apprécierez le restaurant de l'hôtel Alizé en bord de mer à proximité de la zone de pêche. L'hôtel Napoleon Lagune offre également un cadre enchanteur pour déjeuner ou dîner. Ce restaurant a l’avantage de proposer des spécialités locales et internationales.

Pour les amateurs de Fast Food

Service rapide, repas appétissant, il est facile de se laisser tenter de temps en temps par le Fast Food. À Lomé, plusieurs enseignes proposent ce service. On peut citer notamment Wings ‘n Shake, première chaîne de Fast Food à Lomé. On retrouve également dans la capitale togolaise la première franchise d’Afrique du spécialiste du poulet frit canadien Chicken on the way. Pour les amateurs de kebab, rendez-vous au 228 Kebab. Le festival des glaces est également l’une des enseignes de Fast Food les plus connues à Lomé même si leur offre de restauration s’étend à d’autres spécialités.

Pour découvrir des saveurs internationales

Voyager sans quitter Lomé, c’est possible grâce à ses nombreux restaurants qui proposent de découvrir différentes régions du monde à travers leur gastronomie. Avez-vous déjà goûté des mezzés ? Êtes-vous amateur de falafel ? Rendez-vous au restaurant les nuits d’orient pour découvrir ou redécouvrir les produits phares de la cuisine libanaise. Le restaurant propose une carte cosmopolite pour satisfaire toutes les papilles. Si c’est la cuisine chinoise qui a votre préférence, vous apprécierez le cadre et les plats proposés au restaurant le Dragon d’or. C’est une véritable expérience culinaire qui vaut le détour. En matière de cuisine internationale, le restaurant 7 spices et son menu indien en plein cœur de Lomé retiennent également l’attention. On y sent les effluves typiques de la cuisine indienne avec notamment des épices telles que le marsala, le cumin ou encore le curry. C’est l’occasion d’exercer vos papilles à de nouvelles saveurs.
L’offre de restaurant Togo est assez variée et a l’avantage de s’étendre sur l’ensemble du territoire. Même si Lomé concentre un grand nombre des plus belles tables, il va sans dire qu’on peut se régaler à bon prix un peu partout. Ne manquez pas de parcourir la sélection de Go Africa Online pour continuer à découvrir les meilleurs restaurants au Togo et à Lomé.