Demande de devis
Sans engagement de votre part

Guide des restaurants d'Abidjan et de Côte d'Ivoire

Votre recherche : Restaurants | Côte d’Ivoire ➔ 1412 résultats
Vous souhaitez déjeuner ou dîner dans restaurant qui réponde à vos critères : type de cuisine, budget, quartier, réputation... ?
A Abidjan ainsi que dans tout le pays, pour un repas de famille, d'amis ou d'affaires, en cuisine traditionnelle ou internationale (pizzeria, resto japonais, fruits de mer...), vous avez le choix de choisir et de noter les meilleurs restaurants.
PLAZA Nour Al Hayat
Plateau
Abidjan - Côte d’Ivoire
Petit déjeuner, Brasserie (le midi), Salon de thé, Bar à tapas, Restaurant gastronomique (le soir).
44, Rue F28, non loin du Centre Islamique Libanais - Champroux
Marcory - 30 BP 940 Abidjan 30
Abidjan - Côte d’Ivoire
Ouvert tous les jours, le soir uniquement, de 19h à minuit, vendredi et samedi jusqu'à 2h du matin et plus selon affluence et affinités. Spectacles de danse, chant et musique traditionnels.
AKLE
AKLE
Restaurants
Rue des Jardins, II Plateaux
Cocody
Abidjan - Côte d’Ivoire
Fast food, Freid Chicken. Ouvert 7/7 de 10h à 22h et Samedi de 10h à Minuit.
Demande de devis
Sans engagement de votre part

Les sociétés de la catégorie "Restaurants" en Côte d’Ivoire ont recueilli

29 votes

Tous les types de cuisines se trouvent à Abidjan

En effet, vous avez réellement l'embarras du choix :

  1. Restaurants asiatiques : japonais, chinois...
  2. Italien : pizzeria et pure restaurantion Italienne
  3. Cuisine traditionnelle Ivoirienne
  4. Fruits de mer : huîtres, moules, crevettes...
  5. Brasserie ou bistro
  6. Dégustation en restaurant gastronomique d'exception
  7. Ou simplement un maquis pour manger "local" et avoir des échanges intéressants autour d'un bon plat
Vous serez étonné par la diversité et la qualité des plats que vous pourrez trouver dans la ville et plus largement dans toute la Côte d'Ivoire.

Un guide pour vous présenter les meilleurs restaurants

L'équipe de Go Africa Online est en train de mettre enplace un dossier complet où nous vous présenterons une sélection des meilleurs restos d'Abidjan. Restez connectés sur Facebook et sur cette page, parce que la sortie du dossier est imminente (nous placerons le lien ici-même).

Les maquis, une spécialité Ivoirienne

Ces restaurants traditionnels existent principalement en Côte d'Ivoire, mais aussi au Burkina Faso ( voir la liste des restaurants du Burkina ici ).
Pour se restaurer de manière abordable, ces points de restauration le plus souvent informels, sont parfaits. On y mange bien, et surtout on peut "socialiser" : rencontrer et échanger avec de nouvelles personnes, regarder la télé ensemble, et même se faire connaître pour les artistes qui souhaitent se lancer. Parfois les maquis servent de lieux de rencontre pour d'autres groupes comme les diasporas.
Les maquis sont nombreux (plus d'un millier dans le pays), le plus souvent tenus par des femmes. Il faut les cônnaître parce qu'ils n'ont pas d'enseigne dédiée et sont parfois directement chez l'hébitant. Mais s'y restaurer en vaut la peine : faites vous guider pour trouver les meilleurs !

Tous les goûts et les budgets sont au rendez-vous

De l'ambiance de "cantine" aux restaurants gastronomiques menés par de grands chefs venus du monde entier, des rotiseries ou burger aux poissons en passant par les "vegetables", parcourez la liste des restaurants et choisissez celui qui vous conviendra pour cet après midi ou ce soir !

Et parce qu'il faut s'adapter à toutes les bourses, votre choix de restauration pourra également trouver la carte et le menu qui restera ami avec votre porte monnaie...

Des restaurants dans les hôtels : courant à Abidjan

Les touristes en savent quelque chose : il est toujours agréable qu'un hôtel propose une bonne carte pour les petites ou les grandes faims !
Et bien Abidjan ne fait pas exception à la règle : les hôtels disposent d'un ou de plusieurs restaurants, parmi lesquels des incontournables de la ville. Par contre, attention au porte monnaie, ils ne sont pas forcément accessibles à toutes les bourses.